Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2008 14:43:49

maxvallu
Membre
Site Web

besoin de vos lumières

voilà , j'ai besoin de vos lumières .j'ai signé un contrat en septembre 2005 pour une garde 5jours par semaine de 7h30 a 12h30 (tout bien specifié par ecrit sur le contrat.)
pour bien comprendre, les parents pas mariés, l'enfant porte le nom du père, separé depuis l'an dernier, j'ai vu la maman 3/4 fois depuis 1 an,  mais contrat au nom de la maman.
pour bien comprendre :le père  qui a gardé l'enfant officieusement (pas de décicion de justice)m'amène le petit a 7h le matin et la grand mère maternelle le recupère vers 13h c'est comme çà depuis le début.mais pour cette semaine ils m'ont dit "bon vous aurez le petit  de 11h30  a 16h, auquel cas je n'ai rien dit , j'accepte de dépanner, seulement là la grand mère m'amène le petit a 11h30 et me dit "je vais avoir des horaires en dents de scie, vous aurez le petit en fonction de mes horaires".est ce que du fait que les horaires ne correspondent plus au contrat initial, je peux refuser, auquel cas a qui de de casser le contrat.je viens de dire a la grand mère que je ne pourrais pas la semaine prochaine car mon mari entre à l'hopital, pas de réponse, on ne m'a jamais prevenu que les horaires changeraient ,on me met devant le fait accompli.quand je vais voir le père ce soir et lui en parler il va me repondre comme d'hab "ha ben moi je sais pas".en plus voilà des mois que je me bats pour me faire payer ,vous allez me dire "rends le"le problème c'est que j'ai droits aux assedics +importantes que mes 2 gardes, et que sur mon secteur ya pratiquement plus d'enfents a garder.excusez d'avoir été si longue et merci pour vos reponses

03-03-2008 14:43:49

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2008 14:47:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : besoin de vos lumières

Bonjour,

Pas facile a resoudre, car le contrat est au nom de la maman, et qui touche les aides de la paje.
Et le papa doit te faire un avenant que tu peux acpeter ou refuser, mais si tu le refuses, il te licencieras quoi que c'est la maman qui est l'employeur.

je pense que c'est aux parents de se mettre ok ensemble et voir apres avec toi comment resoudre ce probleme.
Sinon, tu peux te renseigner avec un syndic pour savoir,

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 03-03-2008 15:15:06

lilisa
Membre
Site Web

moi je garde un petit garçon dont le père a des horaires instables aussi, j'ai accepté de décaler les horaires à titre exceptionnel, mais j'ai bien stipuler dans le contrat "exceptionnel"!.
si ça devient régulier, je proposerai une "extension" des horaires(toujours par avenant écrit dans le contrat bien sûr), c'est à dire, plutôt que ça change tout les jours, eux t'emmène le petit a 10h et le reprennent à 17h par exemple. peu importe les horaires du père ou de la grand mère, tu as ta vie à côté et tu as le droit de demander un minimum de régularité dans les horaires.
et comme le dit agenaise, sinon, ils te proposent un avenant que tu peux toujours refuser.
bonne chance quand même c'est jamais évident ces histoires d'heures!!

#4 03-03-2008 15:17:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
on doit te proposer un avenant que tu es libre de refuser.
Un petit conseil pour l'avenir, quand tu as des parents divorcés ou dans une telle situation, tu fais le contrat en 3 exemplaires: 1 pour toi, un pour papa et un pour maman, comme ça personne ne peut se renvoyer la balle. smile

605224n7suhdjsno.gif

03-03-2008 15:17:57

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2008 15:30:48

maxvallu
Membre
Site Web

le problème c'est que personne ne me fera d'avenant , maintenant si c'est moi qui le rédige et l'envoie a la maman puisque le contrat est a son nom ,elle ne me le r'enverra jamais , suite a une mise au point début novembre j'avis fait un avenant suite à cette rencontre , je l'ai envoyé a la maman avec une enveloppe timbrée a mon nom, elle ne me l'a jamais r'envoyé, et depuis je n'ai jamais revu la maman.
le papa a 23 ans et il se laisse porter par les evenements il signe tout ce que je veux (les feuilles de paie que je suis obligée de me faire,les avenants ect... )mais jusqu'a qu'elle point sa signature est valable ?dans la mesure ou le contrat est au nom de la maman ?c'est galère et j'en ai ras la casquette.si j'ai accepté ce contrat c'était justement pour les horaires.et les horaires me sont imposés par la grand mère. en plus le papa m'avait demandé pour la rentrée  puisque le petit sera scolarisé, mais j'ai l'impression que la famille maternelle est train de tramer quelque chose pour contrer le père,auquel cas je fais les frais de leur querelles familiales,a travers moi ils se tapent dans les pattes, sachant que le seul interlocuteur que j'ai c'est le père, et que lui c'est "je sais pas, ils font ce qu'ils veulent"

#6 03-03-2008 15:32:52

maxvallu
Membre
Site Web

dragonette les parents n'étaient pas séparés quand j'ai eu le petit, c'est arrivé 1an et demi après.

#7 03-03-2008 15:33:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mais tu dois avoir une discution sans tarder, et mettre tout cela au clair, car c'est toi qui va en patir.
tu dis au papa dorenavant, vous seul, etes mon interlocuteur et pas la famille (grand parents oncles et tout le reste wink )

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 03-03-2008 16:07:57

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu le cas et j'ai convoqué les 2 parents et demandé un transfert du contrat sur le nom du père, sinon je demissionais sans préavis!
et ils ont signé...
je ne leur ai pas laissé le choix! mais j'ai dut  batailler...
(ils sont venus séparement pour signer)

#9 03-03-2008 16:15:50

maxvallu
Membre
Site Web

je vois le papa ce soir , je vais suivre vos conseils et on verra je reviendrai vous dire merci a toutes

#10 03-03-2008 18:53:53

maxvallu
Membre
Site Web

le papa vient de venir chercher le petit,et j'ai suivi vos conseils, a savoir transfert du contrat a son nom, 1 seul interlocuteur, en l'occurence lui puisque je ne vois plus la maman, il m'a dit qu'il allait faire le necessaire, ben j'attend on verra bien.voilà vous savez tout et merci a toutes de vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB