Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2008 19:06:07

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Nombre d'agrément....Et vous?

Bonjour à toutes,

j'ai commencé ma formation et c'est super intéressant...Notamment la phase "il faut savoir dire non"...Mais pour moi, c'est un dilemme...

Voilà, j'explique:

j'ai deux enfants de 5 et 3 ans (les miens). Actuellement j'ai deux mamans qui sont intéressées par moi pour la garde de leurs enfants dont:
- 1 maman (pour avril) avec un petit bout de 3 mois, et deux périscolaires (matin, midi, soir, vacances scolaires en deux), la maman est postée donc je n'aurais pas les enfants en journée complète souvent...
- 1 maman (pour janvier 2009), un loulou de 2 ans 1/2 (plein de janvier à septembre, puis passe en péri matin) et son frère en péri.

Mon dilemme est le suivant, je me suis "engagée" avec la seconde maman oralement (puisque pour l'instant je n'ai qu'un agrément), il est prévu (avec la puer) de faire une extension au moment voulu.

Cependant la maman 1 m'intéresse aussi car il y a un petit bout et elle est très embétée car elle ne veut pas séparer la fratrerie.

Alors ma question: croyez-vous possible d'avoir des agréments pour 2 temps plein et 3 péri puis 1 temps plein et 4 péri (en plus des miens)? Ca fait beaucoup non? Qu'en pensez-vous et vous à combien vous êtes vous limité pour la garde des enfants?

merci de vos réponses. A+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

03-03-2008 19:06:07

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2008 19:09:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : Nombre d'agrément....Et vous?

Bonjour,

Tant que rien n'est signe tu peux t'engager avec le 1er, mais il faut lui dire rapidement pour qu'elle recherche quelqu'un.
Mais je sais que meme oralment, je reste engagee, c'est un respect de la personne d'autrui.

mais ca risque d'etre dure d'avoir tes derogations acceptees,

je suis limitee a 3 enfants a la journee, et les derogations sont refusee j'ai en fais la demande, elle a ete refuse oralement par la puer car mes enfants ont moins de 18 ans donc ma charge.
Mais a toi de voir avec la puer.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 03-03-2008 19:18:26

snoopy80
Membre
Site Web

Merci agenaise,

je me suis déjà renseignée auprès de la puer, elle m'a dit qu'elle apuierais mes demandes. Je suis comme toi, mon engagement oral est valable, surtout que la maman est rassurée (nos enfants sont dans la meme classe) que ses loulous soient chez moi...

Je pensais trouver un enfant à garder plus immédiate alors il est vrai que le 1er contrat m'intéresse aussi. J'ai revu la maman et je lui ai expliqué mes craintes, c'est à dire d'avoir d'un coup 5 enfant à la maison!, c'est dommage car dans notre village nous avons la cantine scolaire et la garderie matin et soir. Mais surtout je lui ai fais comprendre qu'avec les trois enfants, la conduite à l'école ne pourra se faire qu'à PIED (qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige) car ma voiture n'a que 5 places (et pas les ressources pour changer, je préfère investir dans une poussette double)! Mais je pense aussi à la sécurité routière, tout ce petit monde à gérer sur le chemin de l'école...

Ah l'idéal serait de trouver un temps plein jusque janvier...Oh là là c'est difficile, et je la comprends, elle m'a dit qu'elle avait expliquée à son ainée qu'elle risquait de manger à la cantine si elle ne trouvait pas de nourice et la gamine s'est mise à pleurer....Ca m'embête rudement...Oh je suis trop gentille...

Mais merci de ta réponse et je me doute que pour les extensions c'est le CG qui tranche...

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons

#4 03-03-2008 19:23:36

arlutina
Membre
Site Web

tu peux demander une extension d'agrément et tu expliques les motivations à la puer qui verra et jugera si tu as assez de place pour recevoir tout le monde + les trajets à l'école

pour ma part, j'ai quatre enfants :
une grande (adulte) étudiante mais vit à la maison (enfin pas souvent hihihihihi) , des jumeaux de 15 ans et un petit dernier de trois ans
j'ai un agrément pour trois enfants à temps plein et pour l'instant je garde deux enfants.
Je garde cette troisième place libre en "dépannage" et surtout mon petit de trois ans n"ira à l'école qu'en septembre, donc finalement ils sont trois au quotidien à gérer + les deux grands quand ils rentrent du collège

ça occupe bien mais tout se fait tranquillement
si tu te sens capable de gérer ton petit monde, si la puer est ok, demande une extension et non des dérogations qui ne durent qu'un temps (et refaire tout le temps des courriers etc ...)

bon courage

Dernière modification par arlutina (03-03-2008 19:24:19)

03-03-2008 19:23:36

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2008 19:55:19

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis :
"croyez-vous possible d'avoir des agréments pour 2 temps plein et 3 péri puis 1 temps plein et 4 péri (en plus des miens)? Ca fait beaucoup non? Qu'en pensez-vous et vous à combien vous êtes vous limité pour la garde des enfants?"
avec tes 2 enfants de 5 et 3 ans .. non je n'y crois pas surtout pour une "debutante"...
comment vas tu faire avec 5 + 2 à toi pour les trajets d'école?
(dont 2 bébés!)
tu imagines la gestion de 5 agréments?
à mon avis tu peux aller jusqu'à 2 pour démarer mais pas 5.
désolé de ma franchise...

#6 03-03-2008 20:16:28

lalezane
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu dis :
"croyez-vous possible d'avoir des agréments pour 2 temps plein et 3 péri puis 1 temps plein et 4 péri (en plus des miens)? Ca fait beaucoup non? Qu'en pensez-vous et vous à combien vous êtes vous limité pour la garde des enfants?"
avec tes 2 enfants de 5 et 3 ans .. non je n'y crois pas surtout pour une "debutante"...
comment vas tu faire avec 5 + 2 à toi pour les trajets d'école?
(dont 2 bébés!)
tu imagines la gestion de 5 agréments?
à mon avis tu peux aller jusqu'à 2 pour démarer mais pas 5.
désolé de ma franchise...

ohhhh 4i wink

je suis de son avis 7 enfants je pense que tu ne te rends pas bien compte de ce que ça représente comme travail dans une journée
et avoir un vehicule 8 places... pas facile et cher surtout
sans voiture 7 enfants à pieds ingérable et bien trop dangereux
si nous sommes limitée il y a une raison il faut être raisonnable wink

vache156.gif

#7 03-03-2008 20:30:05

snoopy80
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses,

je suis consciente de tout ca  et c'est pourquoi je souhaite en discuter avec des personnes professionnelles depuis pas mal de temps. Dans ma tête c'est net ce serait un agrément (que j'ai) idéal temps plein et petit bout, puis en janvier un second agrément pour un temps plein jusque septembre (que je transformerai en péri par la suite) et ainsi au total j'aurais mes deux miens + 1 agrément 0-3 + 2 péri.
Au total je resterais avec 5 enfants -dont les miens- et j'augmenterais mon nombre d'enfant doucement afin que ma famille s'habitue à mon nouveau métier...Merci, vous m'aidez beaucoup...

Vous savez j'en parle beaucoup avec mon mari, et en effet, je me mets à la place de la maman sauf que si réellement je ne trouverais pas de nourrice pour ses 3 enfants, j'envisagerais de séparer la fratrerie grace à la garderie et à la cantine. Je pense que toujours les laissez ensemble n'est pas toujours bénéfique surtout pour le petit dernier (un garçon et deux grandes soeurs...)... J'imagine... Je vais essayer de voir les choses avec la maman, mais je n'accepterais certainement les périscolaires... Mais ca me fend le coeur...Mais je n'ai pas le choix...
A+

Maman de 3 garçons

#8 03-03-2008 20:39:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : francheent ca ferait 8 enfants en meme temps apres l'ecoles si j'ai bien compris ?
lol
si j'ai bien compris honnetement je reponds pas et je te laisse trouver la reponse....
chez nous la premiere annee peri ou pas enfant ou pas : c'est un agrement a temps plein basta !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 03-03-2008 20:45:17

4i.modo
Membre
Site Web

oui, simple logique...
et si tu en as 2 pour debuter la 1ère année c'est super smile

#10 03-03-2008 20:46:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

ben oui : ne serait ce que pour tes loulous : tu croient qu'ils vont comprendre que du jour au lendemain leur maison soit "envahie" par tant d'enfant a la fois ? tu n'a pas peur ?

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 03-03-2008 21:44:19

snoopy80
Membre
Site Web

Recoucou,
Je suis agrée pour un enfant 0-6ans. Donc je sais que pour l'instant je souhaite prendre un enfant 0-3 ans, de préférence temps plein.

Puis en janvier 2009, une fratrerie de deux garcons : le plus petit sera à temps plein de janv à sept puisqu'il rentre en septe à l'école et son grand frère qui est en péri. Je les aurais également pendant les vacances scolaires. En fait en 2009, je souhaite demander une extension pour un agrément supplémentaire et un périscolaire. Puis lorsque le petit ira à l'école en septe, je souhaite transformer l'agrément obtenu (temps plein) en péri.
Au final, j'aurais en sept 2009 mes deux enfants (scolarisés)+ 1 temps plein + 2 péri.

donc au total 5 enfants dont les miens. Ca ne fait pas trop... Et pourquoi 8 , je ne comprends pas.

Merci de votre attention à mon sujet. D'ici 2009, nous aurons certainement changer de véhicule pour un 7 places.

A+

Maman de 3 garçons

#12 03-03-2008 21:48:43

snoopy80
Membre
Site Web

j'ai oublié, pour Patchouli, mon garcon de 5 ans a répondu à sa mamie une fois:
En s'adressant au petit dernier, la mamie:
"Tu vas bientot aller à l'école, tu es content?
celui-ci répond 'oui"
Et là mon ainé qui répond:
"Oh oui on va bien s'amuser à la récré...Mais maman elle va se retrouver toute seule...(il se retourne et me regarde) Mais non ca va aller maman hein car tu vas garder des enfants...".

Il sait que si j'ai choisi ce métier c'est pour être aussi avec eux, j'ai failli retravailler, un poste s'était proposé à moi, et là il a vu que je pouvais ne plus être là, et la panique l'a envahi...Il est très mure (un peu trop des fois) ...Voili voilà...

Maman de 3 garçons

#13 03-03-2008 22:14:49

4i.modo
Membre
Site Web

2 temps plein et 3 péri puis 1 temps plein et 4 péri (en plus des miens)?
2 + 3 + 2 = 7
1 + 4 + 2 = 7
+ toi = 8 ... non? smile

#14 03-03-2008 22:40:36

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
excuse moi de te retirer toutes tes illusions....
...mais je crois que il faut que tu abandonnes l'idee de passer de 1 à 5 agrements....
...c'est totalement utopiqu et illusoire...surtout la 1 ere année.....
....ça fait 7 enfants à gerer....(voir le decompte de 4i...d'apres ce que tu nous dis ) )
...et desolée...mais je ne connais aucune puer qui cautionnerait celà...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#15 03-03-2008 22:43:12

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

8 et bien ce n est pas gérable a mon avis on ne peut pas avoir les yeux partout  je trouve que cela fait beaucoup mais c est juste mon avis

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#16 03-03-2008 22:52:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et bien, moi des fois quand j'ai mes 3 enfants en garde plus les deux miennes c'est du boulot.
Mais la c'est carrement irrealiste et inconcevable.
demande a ta puer ce qu'elle en pense.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#17 03-03-2008 23:04:33

4i.modo
Membre
Site Web

moi quand je les ais tous les 4 + les 2 miens je me demande si je suis maso ou quoi! heureusement c'est pas souvent!!! et rarement + de 2h smile
et pourtant ils sont échelonnés de 2 ans... de 1 à 11 ans.

#18 03-03-2008 23:08:27

snoopy80
Membre
Site Web

rebonsoir 4i,

Je te rassure, dans mon cas tu ne dois plus tenir compte de la maman n°1, mais plutot de la maman n°2 (qui a deux enfants).

Après mure reflexion, je ne me vois pas débuter mon travail avec trois enfants d'un coup. C'est pour ca que je ne tiens plus compte de la première situation.

Mais plutot de la seconde, cette maman doit reprendre son travail en mars 2009 et me confierai donc (si j'obtiens une extension pour un temps plein (temps plein qui passera en péri en sept 2009) + un péri) ses enfants à partir de janvier 2009.

Actuellement agrée pour un enfant, je maintien cet agrément sans demander plus pour l'année 2008.

Je m'arrêterais donc là au niveau de mes extensions et travaillerez uniquement en acceuil journalier temps plein avec un enfant et en accueil périscolaire avec deux enfants, soit un accueil de 3 enfants + mes deux garcons. Soit 6 avec moi...

Il y a un micmac dans la situation...

Maman de 3 garçons

#19 03-03-2008 23:12:33

4i.modo
Membre
Site Web

même 3 pour débuter ça me aprrait beaucoup.. mais le mieux est de voir avec ta puer directement, car quoi qu'on dise ou pese, c'est elle qui decide smile
bonne chance.

#20 03-03-2008 23:16:24

snoopy80
Membre
Site Web

En fait à ma demande d'extension, il faudra que je précise 0-6ans puisque ce sera un accueil 0-3 ans de janvier à septe 2009 puis le loulou aura 3 ans 1/2 (donc école) et sera en péri. Je suis consciente que je perdrais un temps plein pour un péri.
Au final je serais agrée pour 3 enfants 0-6ans. C'est faisable non?
Dans notre commune, la puer appuie les fratreries, elle connait mon tempéramment et sait que je suis très active, manuelle, mes enfants sont les premiers à montrer leur création et en sont assez fiers...

Maman de 3 garçons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB