Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2008 21:15:42
help!!!!!
bonjour, j ai signé un contrat le 20 février avec des parents pour le 1er avril .Ils etaient d accord puisqu ils ont signés pour 40h /semaine sur 39 semaines puisque le pere a 8 semaines de conges plus mes 5 semaines et en contrepartie j ai rajouté 10% pour les cp.Vendredi la mère m appelle pour me dire qu elle ne trouve pas le meme nombre d heure que l on avait trouve au prealable mais qu elle me rappellera lundi pour dire exactement combien d heure elle trouve.le pere me rappelle ce soir (croyant m intimider en tant qu homme) pour me dire qu en fin de compte c est 30 heure /semaine sur 43 semaine sans les 10% puisqu il prennent leurs vacances en meme temps que moi!!!!( j ' hallucine!!!!!).Je leur ai donc dit que comme je les avait prevenus si j e travaillais moins de 36h par semaine sur une annee incomplete mon tarif horaire augmentait de 30cts.Bref , on doit se rappeler pour se voir.Et ce soir je recois un coup de fil d une autrre nounou qui m apprends qu une maman l a appelée pour lui demander une place car elle rompait le contrat avec son ass mat (moi en l occurence) .s il vous plait quel recours ai-je puisque j ai signé un contrat ? Me doit elle 1/2 salaire comme pour un engagement reciproque ou pas? merci de votre réponse.
03-03-2008 21:15:42
#2 03-03-2008 22:21:28
Re : help!!!!!
et bien si!
il y a jurisprudence!
le contrat fait office d'engagement réciproque!
on en a maintes et maintes fois parlé
et on a même l'article soit dans infos & articles soit par le moteur de recherche...
sinon les contrats, ils serviraient à quoi????
#3 03-03-2008 22:32:03
merci bcp les filles comme je vais les appeler demain pour un rv on va voir mais de toutes facons je ferai en sorte de ne pas continuer le contrat je reste sur mes positions en fait ils ont calculer leur truc ils ne veulent payer que ce que la caf leur rembourse soit 270 euros et des brouettes ils veulent me payer 279.50 euros mais on me la fait pas a moi il faut pas exagerer et puis quoi encore ils veulent pas que je leur garde leur fille pour rien non plus!!!!! je vous donnerai des nouvelles demain et puis on verra s ils trouvent une autre poire et ca ca m etonnerait car en ce moment pas de place ds mon village tant pis pour eux!!!
03-03-2008 23:15:50
#6 03-03-2008 23:18:57
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 03-03-2008 23:25:19
voilà ce que j'ai trouvé :
Légalement : vous devez vous présenter au moins une journée chez l' employeur afin de lui signifier que, finalement, vous n'êtes plus intéressé par son contrat : vous êtes, dès le premier jour, en période d'essai, libre de mettre fin à votre contrat.
Cela amène à se poser l'intéressante question du début de la période d'essai. Quand exactement commence-t-elle ?
L'arrêt de la chambre sociale de la Cour de cassation du 23 Février 1983, paru dans le Bulletin des arrêts des chambres civiles de la cour de cassation V n° 101, est très clair à ce sujet. La période d'essai débute au moment de l'engagement; peu importe la date de prise de fonction.
En clair, dans le cas qui nous occupe, la période d'essai débutera le jour de la signature, et ce même si cette employée e, faute de mission, ne commence réellement à travailler que plus tard .
En revanche, la période d'essai ne débute pas plusieurs mois avant cette date, lors de la signature du contrat. Pourquoi ? Parce que, comme me l'a confirmé un membre des Prud'Hommes auprès duquel je me suis renseigné, « les termes du contrat font foi ». Et qu'y a-t-il de marqué sur un contrat d'embauche ? Il y a marqué, au chapitre "Durée", « Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée, à compter du ***********».
C'est cette date qui fixe le début de la période d'essai.
Rq : la DDTEFP (Direction du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, dont les adresses sont disponibles) peut vous renseigner encore plus précisément.
#9 04-03-2008 11:57:02
merci bcp les filles comme je vais les appeler demain pour un rv on va voir mais de toutes facons je ferai en sorte de ne pas continuer le contrat je reste sur mes positions en fait ils ont calculer leur truc ils ne veulent payer que ce que la caf leur rembourse soit 270 euros et des brouettes ils veulent me payer 279.50 euros mais on me la fait pas a moi il faut pas exagerer et puis quoi encore ils veulent pas que je leur garde leur fille pour rien non plus!!!!! je vous donnerai des nouvelles demain et puis on verra s ils trouvent une autre poire et ca ca m etonnerait car en ce moment pas de place ds mon village tant pis pour eux!!!
Alors là ils se mettent le doigt dans l'oeil. En versant 279.5 € à la nounou, ils ne toucheront pas en retour 270 € mais seulement 237.57 €, car 15 % doivent rester à la charge des parents.
Donc pour qu'ils touchent 270 € il faudrait que ton salaire soit de ;
270 x 85/100 = 317.65 €.
Dernière modification par christyv (04-03-2008 11:59:10)
Pages : 1