Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 10:32:00
encore probleme avec la maman
bonjour a toutes,
je n'arrive pas encore a faire comprendre a une maman qui m'a licencié qu'elle me dois mes cp
le contrat a été signé année complete le probleme sais quelle me dis que dans la mensu les cp sont deja payé donc quelle me dois rien
je ne trouve aucun papier prouvant qu'elle dois me payé mes cp si rupture de contrat en année complete
merci
04-03-2008 10:32:00
#2 04-03-2008 10:49:28
Re : encore probleme avec la maman
la convention collective article 12.
tu lui fais un recommandé (si c'est pas déjà fait) et si pas de reponse (disons sous 8 jours) tu lui fais un referé aux prud'hommes...
qu'elle se renseigne un peu et ne fasse pas ce qu'elle croit juste (pour elle) mais ce qui est juste (dans le droit du travail)
#3 04-03-2008 11:05:35
bonjour betty62 et bien juste pour te dire je suis dans le méme cas que toi
car sé pas facile il veulent comprendre que se quil veulent
je vais regarder aussi sur la convention
bonne journée
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#4 04-03-2008 11:08:50
Salut,
Il y en a desfois je me demande si ils ne le font pas expres.... Enfin bref, alors pour les congés payés elle doit effectivement te les payer si tu ne les a pas pris. Ce qui est logique. Pour bien lui faire comprendre, il faut qu'elle voit le Relais si il y en a un pres de chez toi. Autrement sur la convention collective c'est noté. Ou il y a le syndicat professionnel des ass mats. Je te donne dejà un petit passage sur les indemnité compensatrice de congé payé de la convention collective nationale :
" Lors de la rupture du contrat de travail, qu'elle soit à l'initiative du salarié ou de l'employeur, le salarié a droit, sauf en cas de faut lourde, à une indemnité compensatrice correspondant à la rénumeration des congés dus".
Voilà pour la petite info. J'espere que tu vas y arriver.
Courage!
aps de liens sur le forum.
merci de lire le règlement et le lien qui est dans ma signature svp...
et pas de majuscules...
4i (moderateur)
Dernière modification par magdeu (04-03-2008 18:09:40)
04-03-2008 11:08:50
#5 04-03-2008 11:16:40
je suis fatiguée de toujours lui demandé de se renseigné .
je vais faire se que tu dis 4i je lui ai demandé se matin de telephoné au relais. en ce monment j 'effectue mon mois de preavis il e termine le 28 .
j'attend tous mes papiers de fin de contrat et mon cheque si elle ne me paye pas mes congés je lui envoi une lettre avec accusé de reception .
meme s'est hallucinant de devoirs toujours demandé notre argent em plus cette maman est secretaire de direction.
#6 04-03-2008 11:26:39
Oui c'est vrai que c'est penible de toujours tout rappeler aux parents cela devient fatiguant. Pour ma part je dis qu'il devrait y avoir une journee ou deux pour informer tout parent des droits professionnelles des asst mat. Car vraiment par moment je me demande si on ne nous prend pas un peu pour des andouilles.
Enfin peut etre qu'un jour ils decideront d'informer tout parent sur notre metier.
Bonne journée, et bonne continuation.
#8 04-03-2008 20:02:41
Si tu n'arrives à te faire entendre dis lui que si c'était elle qui était licencié par son employeur, je pense qu'elle réclamerait aussi ces cp s'il ne lui payait pas car elle est aussi mensualisée et cp inclus !!!
#9 05-03-2008 13:54:34
des que je parle de cp elle me repond toujours la meme chose dans la mensu en année complete les cp sont payée
donc moi je lui reponds non se n'ai pas dans la mensu va te renseigné ou appel le relais
le lendemain je lui demande si elle s'est renseigné elle me dis qu'elle n'a pas eut le temps et me redis la meme chose
je ne sais plus quoi faire vraiment .