Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-03-2008 17:11:02
un autre bebe?
je suis actuellement au chomage,je suis en train de faire les papiers necessaire pour etre assistante maternelle,j'ai un garçon de 6 ans et mon ami et moi aimerions mettre le 2eme en route? est je droit a un salaire?et au congès parental?ou il vaut mieux attendre d'avoir un ou plusieurs contrats (ce qui je trouve n'ai pas etre honnette pour les parents),et seulement à ce moment mettre le 2eme en route.
03-03-2008 17:11:02
#2 03-03-2008 18:12:50
Re : un autre bebe?
Bonjour,
si tu fais de le 2eme maintenant et que tu as assez cotisé pour le conges parental tu y as droit.Ensuite faut que tu reflechisses ( amon avis) car le dossier d assistante maternelle (1ere reunion,dossier,accord agrement,formation...)tout celà prend du temps environ 1 an si je ne me trompe pas (pour les nouveaux agrements)Il faut savoir aussi que tout enfant de moins de 3 ans prend la place d un agrement...
voilà ce que je peux te dire moi...bonne continuation
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 03-03-2008 18:18:01
bonjour,
je pense que le mieux est de faire ta demande d'ass mat une fois que tu auras accouche : d'autant plus que tu ne pourra pas prendre d'enfant pendant ta grossesse : je ne pense pas que les parents apprecient.
tu n'auras le droit qu'a un seul enfant
sache que moi j'avais fait ma demande enceinte et qu'il m'onde mander de renoncer a ma edmande et de la refaire une fois accouchee
conclusion : le mieux st d'appeler la pmi ou le conseil general pour savoir ce qu'ils en pensent parce que c'est different dans chaque departement
#4 03-03-2008 18:20:48
03-03-2008 18:20:48
#6 03-03-2008 18:25:19
#7 04-03-2008 14:15:47
Est ce que quelqu' un peut me dire à quoi j'aurais le droit si je fais le deuxième maintenant?quel organisme va me payer(les assedic jusqu'à quel moment?et qui me versera un "salaire" après?je suis complètement dans le flu...je ve pas attendre de trop 7 ans ça fait déjà bcp de différence.merci pour les réponses
#8 04-03-2008 14:25:40
ben tout depend si tu as droit au chomage ou pas???si tu y as droit demande aux assedics des explications.si tu y as droit,et que tu es enceinte,tu as droit au conges mater et ensuite si tu as assez travaillé tu as droit au conges parental jusqu au mois precedent le 3eme anniversaire de l enfant...renseigne toi aux assedics et a la caf.Chaque personne est un "cas" bien particulier.Bonne recherche et bonne continuation
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
Pages : 1