Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 12:37:00
Je suis surprise de la réaction de la maman.
Je suis surprise de la réaction de la maman.
Voilà mon tit problème en fait je n’ai plein, j’aurais dû vous écoutez quand on m’as dit de laissé tombé ce contrat.
Voilà la nouvelle.
La maman ce matin me dit que je demande trop cher les ie (3.00euros)
Et que ça l’embêté beaucoup de payé ça alors que son fil est chez moi 3 fois par semaine moins de huit heure. Et 2 jours plus de 9 h.
Lundi 10h
Mardi 9h25
Mercredi 6h25
Jeudi 6h50
Vendredi 7h50
Tout était marqué sur le contrat et elle était d’accord avec tout ça.
Ce matin c’était ma première paie et elle était très agressive en me disant que j’étais trop cher.
Et que ce n’était pas juste de payer tout ça alors qu’il ne reste même pas 8 h parfois. Donc elle m’a dit que ces collègues proratise avec leur nounou. (Elle est enseignante) et que je pourrais le faire puisqu’ils ne sont pas chiant …avec moi.
04-03-2008 12:37:00
#3 04-03-2008 12:41:09
Re : Je suis surprise de la réaction de la maman.
bonjour moi je leur es donner la liste de tous nos depenses que j ai u içi sur le forum! du coup plus un mot! mais j aplique les ie en fonction des heures 2,65 pour moin de 8h 2,73 pour 9h ect..
Dernière modification par mary62 (04-03-2008 12:43:50)
mamy heureuse
#4 04-03-2008 12:45:13
Suis-je cher ?
Si non comment calculé les ie, puisque je demande plus que le minimum ?
Les trente centimes par heure complémentaire je compte à partir de qu’elle heure ?
8h ou 9h ?
Merci c’est mon premier contrat et je me sens blaisé par les dire de la maman, je suis une personne très calme je ne supporte pas l’agressivité et là j’ai eu droit et je me sens vraiment triste.
Ma période d’essaie se termine le 15 mars et franchement je pense très fort à arrêté
merci.
04-03-2008 12:45:13
#5 04-03-2008 12:50:13
bonjour à toi aussi
et bien c'est vrai que tu as appliqué un tarif plus elever que prevue pour le nb d'heure que tu fait par jours
alors maintenant à toi d'assumer
méline je suis d'accord avec toi mais quand nous avions signé le contrat je n'avais pas encore les heures de garde, donc j'ai attendu, car apres la signature du contrat les parent ont changé 3 fois les horaires de garde et moi je n'ai jaamis rien dit, en core la semaine derniere la maman à rajouté 1/2 h de plus alors que le contrat est signé depuis le 15 janvier, ils n'ont pas arreter de revenir sur le contrat.
#6 04-03-2008 12:55:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour estrela,
Tu prends 3,00 euros en ie alors que tu as le petit moins de 10 h, c'est ton droit et ton employeur était consentente puisqu'elle a signé ! le minimum est à 2,65 euros pour moins de 8 heures et on ne proratise jamais !! elle n'a qu'à se référer à la convention collective. je n'ai pas de conseil à te donner par rapport à la rupture de ton contrat, c'est à toi de voir. Mais ça commence mal entre vous ! Bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 04-03-2008 15:11:29
Bonjour estrela surtout il ne faut pas proratiser les ie la maman est tenue de respecter la convention et la loi et en plus tu es libre de tes tarifs et 2,65 c'est le minimun de 1h à 8h de garde par jours j'ai souvent des petits contrats de 2, 3 , 4 ou 5h par jour et les parents m'ont toujours payé 2,65 pour les ie sans discuter
#8 04-03-2008 15:13:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 04-03-2008 15:34:54
oui ok mais elle s'est mal renseignée car l'ie n'est pas proratisable et bien sur 2,65 reste un minimun de 1 à 8h de travail suivant ce que propose l'ass mat elle peut demander + dans le cas présent le contrat a bien été signé au départ par les 2 parties cette maman a donc approuvé les tarifs
#10 04-03-2008 15:36:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Il y a un minimum pour les indemnités d'entretien, mais rien n'empêche Estrela de demander plus.
Elle n'a pas mis de couteau sous la gorge de la maman lorsque celle-ci a signé le contrat.
Si ça ne lui convenait pas, elle ne devait pas signer et discuter avec sa nounou du tarif.
#12 04-03-2008 15:50:15
dès le départ j'ai dis combien je prenais et la maman m'as toujours dit que ce n'estait pas un probleme.
à la signature du contrat j'avais le petit de 8 à 10 heures par jour en suite ils ont changé 3 fois les heures et il ne m'ont jamais rien dit.
en tout cas dès le départ j'ai dit à la maman que si jamais quelque chose ne lui convennais pas de me dire, je suis tres ouverte a toutes discution car je sais que se n'est que de cette façon que les choses s'arrange.Mais là je n'ai rien compris elle est arrivé trèes agressive et m'as balancé des choses à la figure.
j'avoue qu'après son départ j'ai pleuré car je n'ai pas l'abitude que l'on me parle mal.
#13 04-03-2008 15:55:08
elle m'as téléphoné tout à l'haure pour s"excusé.
elle m'as dit qu'elle était pressé et que ça n'allait pas chez elle (probleme de tuyau sdb), et je lui ai dit que je ne voulais pas lui parlé maintenant car je n'était pas bien et qu'on en parlerais plus tard.
Parfois j'ai des probleme chez moi et ce n'est pas pour cela que j'agresse tout le monde. en fin on verras plus tard ,ce soir c'est le papa qui vient chercher loulou, je lui en parlerais de tout ça.
#14 04-03-2008 16:00:26
pour un 1er contrat ce n'est pas facile mais t'en fait pas aprés avec l'expérience on gère plus facilement cette maman exagère en étant agréssive le contrat elle l'a accepté n'hésite pas à lui rappeler gentiment mais avec fermeté
#15 04-03-2008 16:20:15
Coucou,
Estrela, je viens de lire la discussion et j'ai envie de réagir.
Elle a eu problème de tuyau de salle de bain et cette personne était apparemment dans tous ses états. Quelle sera sa réaction pour des problèmes plus graves que l'on peut rencontrer dans notre profession ???? Le respect est très important dans notre métier!
D'autre part, effectivement tu peux lui dire que deux textes servent de référence au sujet des Indemnités journalières : la convention collective des assistantes maternelles n°3317 et le décret n°2006-627 du 29 mai 2006. Selon la situation, l'employeur doit retenir le texte le plus favorable pour le salarié.
Les indemnités journalières dues pour chaque journée de présence effective de l'enfant ne peuvent être inférieures à :
- Journée de moins de 9 heures : le texte retenu est la convention collective soit 2.65 euros par journée d'accueil,
-Journée de 9 heures: le texte retenu est le décret 2.73 euros au 01.07.2007 par jour d'acceuil
-journée de plus de 9 heures le texte retenu est le décret 2.73 (au01.07.2007)+(2.73/9) par heure à partir de la dixième heure
Voila pour info, et de plus la formule est "ne peut-être inférieur à" ce qui veut dire, en plus, que tu peux prendre plus voire beaucoup plus si tu le souhaites.
franchement, si tu es à ton mois d'essai je pense comme dragonette réfléchis bien.
Bon courage pour ce soir mais le mieux c'est de parler avec le papa et la maman
#16 04-03-2008 16:21:27
pour un 1er contrat ce n'est pas facile mais t'en fait pas aprés avec l'expérience on gère plus facilement cette maman exagère en étant agréssive le contrat elle l'a accepté n'hésite pas à lui rappeler gentiment mais avec fermeté
là ça va mieux je suis plus calme
c'est vrai que pour le premier contrat on ne fait pas tout bien, on ne m'étrise pas grand choses. mais avec le temps ça iras mieux.
#17 04-03-2008 16:25:16
bonjour estrela,
Elle est adulte, majeur et était consentante à la signature du contrat. Tu n'as rien à te reprocher, les tarifs sont libres, et les ie non proratisables ! Si tu veux appliquer plus, c'était ton choix et elle l'a accepté. Elle fera attention la prochaine fois ! Quant à ses sautes d'humeur, tu n'es pas non plus son "défouloir" de la journée ! Elle te doit le respect en tant qu'adulte et employée !
#19 04-03-2008 16:31:22
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Maintenant il te reste jsuqu'au 15 pour voir si tu te sens a l'aise ou pas pour continuer.
De toute facon elle peut toujours proposer un avenant pour changer les tarifs a toi d'accepter ou pas.
Surtout retrouver des bonnes bases pour le suite.
Allez bye et bon dialogue
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#20 04-03-2008 17:22:30
bonjour estrela
je prends 3 e de l'heure pour 9 h de garde +2,73e d'ide + 2 e d'ir
je garde 3 enfanfs 4 jours par semaines et à la fin du mois cela me fait un bon salaire.les parents ne m'ont jamais dit que j'étais trop chère.c'est à la signature du contrat qu'ils auraient du en discuter
mais pas après en avoir discuter avec d'autres collègues.quand tu signes un contrat dans une entreprise l'employeur ne va pas changer ton contrat parce qu'il va trouvé qu'il te paye trop chère. c'est du n'importe quoi!!!!!!!!!!!! zut !!!! c'est un métier que l'on fait on est pas marchand de tapis te laisse pas faire
Dernière modification par mamou (04-03-2008 17:29:38)
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.