Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 22:07:33
La Paje et aitres organismes !!!
Coucou les filles,
je dois bientôt débuter dans le métier et je ne comprend pas trop ce qu'est la paje ? avons nous des démarches à effectuer auprès de cet organisme ou auprès d'un autre concernant notre activité ?
merci pour vos réponses
04-03-2008 22:07:33
#2 04-03-2008 22:09:52
Re : La Paje et aitres organismes !!!
Coucou,
la paje depend de la caf pour avoir l'aide pour les parentsdonc nous en s'en occupe pas de la paje. cela concerne l'employeur.
par contre, tu as des devoirs a faire au niveau de la pmi (declaration de l'enfant dan sles 8 jours).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 04-03-2008 22:13:24
ok. pour la pmi je savais mais c'est vrai que tout le reste c'est assez compliqué je pense que je me torture un peu trop les méninges !!! bon j'ai hâte d'être à la semaine prochaine car ma formation commence et j'espère qu'ils aborderont ce genre de sujets
merci agenaise
bonne soirée
#4 04-03-2008 22:14:03
04-03-2008 22:14:03
#5 04-03-2008 22:14:16
coucou alors la paje fonctionne avec la caf!
les parents vont faire une inscription, demande de dossier pour toucher les aides!
de là apres avoir remplis et déclarer leur assistante maternelle!
eux vont recevoir un N° d'employeur et toi assistante maternelle tu va recevoir un n° de salarié, et chaque mois (début du mois d'apres) tu recevras une attestation de la paje qui serviras normalement de bulletin de paie(mais je te conseille comme la convention le dit de faire établir un vrais bulletin de paie par les employeurs)c'est préférable.
mais toi si tu est assmat tu ne doit rien faire.
A+
#7 04-03-2008 22:26:26
et à part le fait de déclarer l'enfant en garde avec horaires à la pmi à chaque nouveaux contrats ya autre chose à faire ?? je suis désolée mais je panique un peu j'ai peur d'oublier qq chose et de me mettre en faute
#8 04-03-2008 22:26:32
moi je les fais avec accord des employeurs et ils les signent quand meme
et comme cela je suis sure d'avoir un salaire en temps et en heure.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 04-03-2008 22:33:48
coucou je les fait aussi, et aucun soucis, les parents cela les arrangent, leur fait gagner du temps, et toi tu remet tout en tant et en h, et tu sait ce que tu va toucher chaque fin de mois!
A+