Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 22:05:20
problème avec la maman du petit que je garde
En fait, le matin je commence à 7h30. Je fais plus de 45 heures par semaines. Je suis donc payée 9h + les heures sup. A plusieurs repises le papa est venu emener son fils à 8 heures et meme souvent après le matin donc j'ai mis un mot à la maman en me disant que le matin je comencais à 7h30 et non à 8 h oiu 8 h 30 et donc elle n'avait pas à m'enlever 1 heure le matin ou bien 1/2 heure tout ça parce qu'ils avaient du retard. Elle l'a mal pris mais moi j'en ai marre jusque là, quand cela arrivait je ne disait rien mais le mois dernier, c'est arrivé plusieurs fois et j'avais peur qu'elle m'enlève encore 1 heure. En fait c'est une heure sup qu'elle m'enlevait puisque je faisais quand même mes 9 heures et plus. QU'en pensez vous ? C'est moi qui ai raison, non ?
04-03-2008 22:05:20
#2 04-03-2008 22:16:45
Re : problème avec la maman du petit que je garde
bonsoir lionceau
tu es dans ton droit elle a signée un contrat débutant le matin à 7h 30 si elle arrive en retard tant pis pour elle.
elle n'a pas le droit de te deduire ses retards sur ta paie de fin de mois...
J'ai une maman qui est souvent en retard le matin aussi ainsi que le soir à la fin du mois "JE" lui fais "sa facture" avec le detail pour chaque semaine.
et je n'ai jamais eue aucun probleme
mets les choses au clair tu embauches à 7h30 c'est eux qui ont choisi cet horaire à eux de le respecter.
Bon courage
#4 05-03-2008 00:05:09
merci beaucoup pour vos réponses. En repartant, la maman m'a dit que étant donné que je l'embète avec l'heure du matin, elle va me refaire un avenant avec marqué comme horaire le matin : 7h30-8h au lieu de 7h30. As t'elle le droit de faire ça ? Comment saurais je alors à quelle heure je commence si elle me met ça comme horaire ?
05-03-2008 00:05:09
#5 05-03-2008 00:07:11
Bonsoir,
elle doit mettre un horaire precis et pas une marge de 30 minutes.
et dois faire un avenant le plus precis.
Il faut que tu lui reexpliques a la maman, car si elle te l'emmene a 7h30, tu risques de ne pas etre prete.
Courage tu vas y arriver, et elle va bien comprendre.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 05-03-2008 00:15:39
En fait elle est énervée car il y a deux mois, dans le mois, deux jours elle est arrivée à 8 h et un autre jour à 8h30. Elle m'a enlevé sur ma paie 1/2 d'heures sup et 1 heure d'heure sup un autre jour. Elle me dit que étant donné que dans la journée je fais plus de 9 h donc c'est comme si elle m'enlevait seulement des heures sup et donc étant donné que je n'avais pas son fils elle n'avait pas à me payer la 1/2 ou l'heure ou il n'était pas là. Mais pourtant sur le contrat il est bien noté que le matin je commence à 7h30 et c'est cela qu'elle a du mal à comprendre. Comment faire si elle me met sur l'avenant 7h30-8h. Je veux bien lui expliquer que ce n'est pas possible mais je crois bien qu'elle va etre bien énervée. Qu'en pensez vous ?
#7 05-03-2008 00:19:59
ce que j'en pense, il faut un horaire fixe et pas aleatoire.
Quand au fait, de te deduire les heures du matin, car l'enfant etait pas chez toi, c'est hors convention.
Dis lui qu'elle respecte la convention et le contrat qu'elle a signe.
de toute maniere, elle peut te proposer un avenant que tu peux refuser si oui,elle te licencie.
et dans la convention il y a note ceci
l’accueil journalier débute à l’heure prévue au contrat et se termine à l’heure de départ du
parent avec son enfant.
ca ne peut etre plus claire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 05-03-2008 00:23:25
coucou
et bien tu refuses l'avenant....(pour cause de non conformité)
et soit elle te licencie...soit elle reste sur les hoaires d'origine...donc paie depuis 7h 30...et les heures complementaires et supplementaires s'il y en a...
#10 05-03-2008 08:52:27
et oui et si la maman decide de mettre sur l'avenant "garde le lundi" tu fais quoi tu l'attend toute la journée elle abuse l'horaire doit être précis et tu peux refuser l'avenant qui de toute façon n'est pas valable car pas conforme.