Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2008 14:45:00
pas de carnet de santé!!!!!!!!!!!!
salut ça fait 6mois que je garde ma puce mais la maman ne met jamais le carnet de santé dans le sac j'aui bo leur dire rien a faire!!!!!!!!!!!!!et si il arrive quelque chose je fais quoi moi????????????? ça m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
04-03-2008 14:45:00
#2 04-03-2008 15:05:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : pas de carnet de santé!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
c'est recommandé mais pas obligatoire.
Par contre ils doivent dans ce cas te fournir des photocopies des vaccins!
Tu peux les réclamer, ça fera peut-être venir le carnet?
Ils peuvent le mettre dans une enveloppe scéllée si ils préfèrent.
Bonne discussion!
L'ambiance va être chaude...entre ça et tes salaires...t'as pas de chance!
Dernière modification par dragonette (04-03-2008 15:06:21)
#3 04-03-2008 15:05:48
#4 04-03-2008 15:12:14
Peut être, pourrai tu leur dire que ton insistance ne relève pas du "casse-pied" pour le plaisir d'ennuyer les parents, mais du professionnalisme de base.
Si un jour (que tu ne souhaites pas) ils avaient à tester cette qualité chez toi pour la santé ou la survie de leur enfant, ils seraient bien qu'ils y pensent maintenant.
04-03-2008 15:12:14
#6 04-03-2008 15:15:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 04-03-2008 15:20:29
je suis ok avec dragonnette, on a pas de droit de regard sur le carnet de sante de l'enfant mais il doit etre scelle dans une enveloppe. Seule une personne habilite est dans la possiblite de le regarde.
Mais on doit avoir les vaccinations ou photocopie qui prouvent que l'enfant est bien vaccine.
sinon tu peux leur faire remplir une fiche medicale.
si tu veux te donne ce qui est sur mon contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 04-03-2008 22:30:37
Pour moi, pas de carnet de santé mais date des vaccins sur le contrat de travail.
Si j'ai un problème d'ordre médical, je téléphone au Samu, je suis les consignes qu'il me donne. Si y'avait urgence médical, soit il appellerai les parents soit je le ferai après avoir fait le nécessaire pour la santé du bébé. Je vois en premier lieu le bien être et la sécurité du bébé.
Si le samu me donne un protocole de soin à faire, je note sur carnet de liaison l'appel l'heure et les consignes données cela m'évite d'oublier de transmettre aux parents le soir.
à +
Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle
#9 04-03-2008 23:19:05
salut , pour moi je n'ai rien du tout ni carnet ni photocop comme juliasara j'en ai marre de reclemer toute sorte de chose alors je me limite au stricte necessaire et meme le papier de decharge enca d'accident pour l'hosto la maman m'a fait une fausse signature!!!!! alos s'il y a un probleme c'est samu et ils on interets a rapliquer dare dare ! Ils ne voient pas plus loin que leur nez je ne vais pas refaire le monde pour eux ..........CECI DIT;;;; les parent n°2 sont ickel et j'avoue que c'est moi qui ne leur ai pas demandée les vaccins donc je vais le faire des demain ,les mauvaises habitudes peuvent ce prendre des 2 cotés!
#10 04-03-2008 23:27:46
Bonsoir,
A la formation, on nous a dit que le carnet de santé reste confidentiel et l'ass. mat. n'y a pas accès mais peut demander une photocopie de la page des vaccinations (sachant qu'il n'y a que le DT Polio qui est obligatoire) et complèter avec les parents une fiche médicale pour toute information importante (allergie, traitement à long terme...).
On nous a bien précisé que l'ass. mat. n'avait pas à rendre obligatoire la transmission du carnet de santé.
De toute façon, en cas d'urgence, il faut prévenir au plus vite un des parents qui viendra avec le carnet de santé (si possible).
#11 05-03-2008 11:41:04
Bonjour,
On m'as dis à la formation que le carnet de santé devait etre à disposition de l'ass mat quand l'enfant est chez elle sous scelle( si les parents préferent) mais qu'il devait etre quand meme dans le sac car en cas d'accident ca peut faire gagner beaucoup de temp au médecin.
#12 05-03-2008 17:39:41
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour moi j'aime bien avoir le carnet de santé de l'enfant comme ca en cas d'urgence on peut le donner au médecin quand mon fils alleait chez sa nounou il était toujours dans son sac
Pages : 1