Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2008 22:01:45

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

les imprévus de notre métier

Je suis sous le choc ! ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais chaque fois je suis dans tous mes états...
La maman de  mon loulou que j'ai en garde depuis ses 3 mois (il en a 21) m'a annoncé aujourd'hui qu'elle avait demandé sa mutation. Réponse courant mars. Trop peu de temps pour me faire à l'idée que ça risque de s'arrêter à la fin de l'année scolaire. Déjà !
Il y a une chance sur deux que ce soit ok, sinon elle retentera l'année prochaine. Je lui souhaite de pouvoir faire ce qu'elle souhaite, mais je voudrais tellement le garder encore une année ....
Voilà il fallait que je vous en parle, je vous tiendrai au courant ....

29-02-2008 22:01:45

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2008 22:09:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : les imprévus de notre métier

Bonsoir,

effectivement ce sont les imprevus de notre profession, on a pas le choix.
Mais tu peux trouver un autre contrat meme si la fin du contrat se termine bientot.

Courage tu vas bien trouver un autre contrat.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 29-02-2008 22:33:57

Mirabelle 84
Membre
Site Web

je sais bien que je peux trouver un autre contrat, mais je m'y suis attachée ... C'est dur !
Mais c'est notre métier .... Je ne sais pas si je m'y habituerai lol !

#4 29-02-2008 22:36:43

agenaise
Membre
Site Web

je te comprends, j'ai une petite qui s'en va dans quelques mois, et je m'y fais pas a son depart, mais que faire de plus ? Je vais pas la garder de force wink

Et puis ce que tu as vecu avec l'enfant et les parents tu le reverra avec un nouveau bb.
Courage wink

Christopher McCandless

29-02-2008 22:36:43

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2008 08:08:10

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, c'est sur qu'on s'y attache mais faut savoir faire la part des choses!

#6 01-03-2008 08:14:49

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve que le titre est mal aproprié.. on le sait toutes que les contrats finissent, et souvent au bout de 2 ou 3 ans smile
rarement + wink
mais c'est toujours une épreuve ou un déchirement...

#7 01-03-2008 08:34:43

Mirabelle 84
Membre
Site Web

bonjour et merci pour vos réponses
4i , j'ai  peut-être mal choisi le titre, mais il était prévu que je garde l'enfant jusqu'à ce qu'il rentre à l'école. Donc apprendre qu'il risque de partir dans 4 mois, ça m'a mis un coup au moral ! Surtout s'il déménage et que je ne le verrai plus.
Mais après une bonne nuit, ça va mieux ce matin. Hier, vendredi soir après ma semaine de boulot, la fatigue, et tout et tout !
Je sais bien que ça fait partie de notre travail.
bonne journée.

#8 01-03-2008 08:42:31

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je sais, et puis je connais ça ...
on  les aime nos ptits bouts!
et quand ça s'arrète + vite que prevut ça nous fait mal...

#9 01-03-2008 09:59:04

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je garde depuis bientôt 7 mois un petit garçon adorable et j'ai par ailleurs une proposition de contrat plus intéressante du point de vue horaires. Je vais certainement accepter cette proposition mais je culpabilise par rapport à ce petit bonhomme que j'affectionne particulièrement (ça me fait de la peine). Mais comme dit Fabie, il faut savoir faire la part des choses !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 01-03-2008 10:05:36

agenaise
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Je garde depuis bientôt 7 mois un petit garçon adorable et j'ai par ailleurs une proposition de contrat plus intéressante du point de vue horaires. Je vais certainement accepter cette proposition mais je culpabilise par rapport à ce petit bonhomme que j'affectionne particulièrement (ça me fait de la peine). Mais comme dit Fabie, il faut savoir faire la part des choses !

Bonjour,
Mais dans ton cas, je doute que cela soit pas facile mais ou est l'interet de l'enfant ?
Je doute que tu apprecierais si les parents decident de choisis une autre ass mat au bout de quelques mois, car ils ont trouver moins cher.
Pour ma part, quand je m'engage meme si je trouve un contrat plus interressant question horaire, je le refuse car un contrat a ete signe et la confiance et le respect doivent etre primordiale dans cette relation profesionnelle. ET qui te dis qu'avec les nouveaux parents tous ce passe bien ?
Je ne te juge pas du tout, mais je te donne mon avis.
A toi de voir ce qui est le mieux wink

Dernière modification par agenaise (01-03-2008 10:06:16)

Christopher McCandless

#11 01-03-2008 10:17:03

Mirabelle 84
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec toi agenaise ....
Lorsque je me suis engagée, je ne reviens pas sur mon engagement .

#12 01-03-2008 10:20:58

agenaise
Membre
Site Web

Je trouve cela logique de respecter les parents et surtout l'enfant car il va rien comprendre.
ET pourtant, j'aurai la possibilite de trouver un autre contrat car j'en ai un avec qui je termine soit a 19h30,20h30 voire 22h30 et meme certains dimanche.
Mais je me suis engagee, donc je vais jusqu'au bout wink

Christopher McCandless

#13 01-03-2008 10:57:19

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour agenaise,

Je ne prends pas mal, j'aime la franchise ! ceci dit je n'ai pas encore signé de l'autre côté, justement par rapport à ma conscience (non pas par rapport à la mère mais par rapport au petit). Mais je t'ai pas raconté toute l'histoire :  le petit a un grand frère avec qui je n'ai aucune affinité (tu as certainement pu lire mes posts à ce sujet) et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tout essayé ! Donc comme ça ne se passe pas bien entre lui et moi, je souhaite démissionner. Mais si je démissionne de ce contrat péri, la mère me licenciera pour ne pas séparer ses enfants (normal !). Ce n'est donc pas une question financière (je n'ai jamais employé ce terme), c'est juste une question de bien-être pour moi (car je le vis très mal) et pour lui. Pour te dire, je gagnerai même moins ! et je ne me vois pas continuer encore 2 ans dans ces conditions. Il faut aussi savoir que cette maman a déjà (avant de m'embaucher) licencié son assmat qui a gardé ses enfants tout BB et ce du jour au lendemain pour une histoire d'argent ! Donc pour ce qui est du bien-être de ses enfants...! dans tous les cas, elle me licenciera prochainement (si elle trouve quelqu'un) ou je démissionnerai alors... le résultat est le même malheureusement pour ce petit. Et je confirme que c'est vraiment dommage ! Merci à toi et à Mirabelle de m'avoir donné votre avis.

#14 01-03-2008 11:04:23

agenaise
Membre
Site Web

merci pour ces explications wink
alors je change de fusil d'epaule, si tu n'as aucune affinites, au tant arreter de suite.
Car tu es une professionnelle, et quand ca marche pas, ca sert a rien d'insister, au detriment de l'enfant.
Il faut voir tous les cotes, dans ton post, tu n'avais pas tout expliquer, mais la c'est plus claire wink
et je te souhaite de trouver un contrat avec qui ca roule avec tout le monde.
Courage wink

Christopher McCandless

#15 01-03-2008 11:37:50

elsatreab59
Membre
Site Web

Oui, je voulais juste parler de la peine qu'on pouvait avoir lors d'un départ d'enfant, puisque c'est le sujet du post. C'est pour cette raison que je ne me suis pas étalée dans les détails (le pourquoi du comment). Mais je te remercie quand même de t'être exprimée franchement pour défendre la conscience que l'on doit avoir dans ce métier vis à vis des enfants ! Bonne journée, à bientôt !

#16 01-03-2008 12:27:53

Mirabelle 84
Membre
Site Web

Tout est plus clair ! je me range donc de l'avis d'agenaise. On n'avait pas tous les éléments lorsqu'on a donné notre avis. Quand au sujet de mon post, il s'agit bien de la peine qu'on peut avoir lors d'un départ d'un enfant. On sait bien qu'ils partent tous un jour ! Mais lorsque leur départ est anticipé, on est un peu prises au dépourvu. Il faut gérer aussi ce genre de choses dans notre travail .....

#17 01-03-2008 12:46:15

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour Mirabelle84,

Je te souhaite d'autres contrats heureux, avec plein d'affection et comme tu dis il faut gérer ce côté "sentimental" dans notre métier. C'est pas toujours facile ! Bonne continuation !

#18 01-03-2008 19:09:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais toutes assistante maternelle malheureusement passe par une fin de contrat un jour ou l'autre, nous sommes humaines il est donc normale, que pour nous apres tant de partage et d'échange que cela fasse mal!
mais les souvenir reste graver ça je vous le jure!
j'en est gardé a ce jour au moins 35, et aucun est éffacer de ma mémoire!
garder en vous ce que vous vous leur avez apporter!
leur sourir et calin eux son placé quelque part en vous dans une place de votre coeur!
avec le temps, la douleur de cette séparation s'estomperas sans jamais oublié!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 01-03-2008 19:31:23

Mirabelle 84
Membre
Site Web

Merci Parme, c'est très beau ce que tu dis, et surtout très vrai.

#20 04-03-2008 23:25:09

n4
Membre
Site Web

moi aussi j ai eu cette experience j ai commence avec 2 petite fille adorable la grande avait 2 ans et sa petite soeur 3 mois je les ai garde 11 mois et les parents ont ete mute pour leur travail quand elles sont parties sa ma fait mal mais comme vous dite il faut etre forte ses surtout le faite que l on sait quelles sont parties tres loin et que l'on ne les verra plus au debut j avais beaucoup de nouvelle et puis les parents on redemenage et ne mon pas donne leurs nouveau numeros de tel donc depuis 6 mois je n ai plus du tout de nouvelles de temps en temps je pense a elles et je me suis fait un carnet avec les enfants que j ai eu a garder  comme sa quand je serai en retraite je me souviendrai de tout ses petit monstre (lol) qui sont venu chez moi depuis j ai eu 4 autres enfants qui sont arrive et que je garde encore donc 2 qui sont arrive aussi a 3 mois maintenant ils ont 13 et 18 mois ils sont adorables

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB