Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 10:38:53
- manounette
- Membre
- Site Web
comment expliquer aux parents pour le certificat medical
bonjour à tous, j'ai demandé à la maman qui aller chez le medecin pour son enfant hier, de demander un certificat pour autorisation à administrer à l'enfant .
la maman et le medecin sont tres etonné que se soit le medecin de faire un certificat, la maman me repond c'est moi qui donne l'autorisation, bref le medecin me la faite quand meme, et la maman me rajoute, dite le moi si probleme je vous en ferai un,en faite c elle qui me dit vous lui donnerai ca. que dois je repondre s'il vous plait
Dernière modification par manounette (04-03-2008 10:41:22)
04-03-2008 10:38:53
#3 04-03-2008 13:02:15
- manounette
- Membre
- Site Web
Re : comment expliquer aux parents pour le certificat medical
mais est ce que cela est valable, si c'est la maman qui me donne l'autorisation, comme elle me le dit?
#4 04-03-2008 14:07:02
Bonjour,
non ce n'est pas valable s'il arrive un problême à la formation ils nous l'on bien dit,mes employeurs eux aussi me font confiance mais il faut le protocole de soin que mon médecin leurs a remplis.
Mais insiste moi aussi j'ai attendue longtemps.
04-03-2008 14:07:02
#6 04-03-2008 14:17:43
- manounette
- Membre
- Site Web
pourquoi alors le medecin est étonné de devoir faire ce certificat, et c'est pas le 1er medecin à qui ca ne plait pas.
#7 04-03-2008 14:34:23
Bonjour,
J'ai eu le même pb. Lors de la signature du contrat, j'ai précisé aux parents que j'étais habilitée à administrer un médicament que sur ordonnance du médecin.
1ère semaine de garde : bronchite avec asthme (ordonnance)
2ème semaine : rhino (sans ordonnance)
Et c'est le hic ! Les parents m'ont dit qu'ils n'allaient pas aller sans arrêt chez le médecin pour un nez qui coule (gouttes à mettre) ou une toux (sirop).
Hier, je viens de leur rappeler de demander une ordonnance permanente (comme on nous l'a dit à la formation) à leur médecin. Mais bon, on verra.
Je ne sais pas pourquoi cela pose autant de pbs.
#8 04-03-2008 14:54:13
- manounette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
non ce n'est pas valable s'il arrive un problême à la formation ils nous l'on bien dit,mes employeurs eux aussi me font confiance mais il faut le protocole de soin que mon médecin leurs a remplis.Mais insiste moi aussi j'ai attendue longtemps.
coucou dans quel sens il te font confiance, quand tu leur demande un certificat?
#9 04-03-2008 15:45:52
pourquoi alors le medecin est étonné de devoir faire ce certificat, et c'est pas le 1er medecin à qui ca ne plait pas.
là tu as raison, avant mon congés parentale j'étais secrétaire ds un cabinet de pediatrie et on avait bp de demande pour ces certificats et ma patronne ralait +++ à chq fois ! parce que pour elle, donner du doli*****, c'était un geste qui faisait juste appel à un peu de jugeotte...
#10 04-03-2008 16:53:01
OUI Nanounette si les enfants on un rhume ou tousse ils m'amênent des médicaments qu'ils ont chez eux,je leurs dit bien que je ne peut pas leurs donner mais bon quoi faire??
Avec le protocole du médecin on est couverte en cas de problême il faut trouver le médecin qui veut bien le remplir
#11 04-03-2008 19:21:25
ils appellent ça "certificat de conduite à tenir" dans lequel on trouve differentes situations (diarhées, erythème, fièvre etc...) les prescriptions correspondantes et les medicaments!!!! sinon ça sert pas à grand chose! sans ça, il doit y avoir une prescription médicale spécifique, ou bien on doit refuser d'administrer un médoc!
personnellement, un nez qui coule, je n'utise pas de médicaments! une petite fiole de sérum dans les narines et un nettoyage au coton suffit largement! (ce n'est qu'un exemple...)
et tu peux toujours leur rappeller que c'est comme ça chez tous les professionnels de la petite enfance; crèches, haltes, donc chez toi aussi !
#12 04-03-2008 19:26:53
manounette a écrit :pourquoi alors le medecin est étonné de devoir faire ce certificat, et c'est pas le 1er medecin à qui ca ne plait pas.
là tu as raison, avant mon congés parentale j'étais secrétaire ds un cabinet de pediatrie et on avait bp de demande pour ces certificats et ma patronne ralait +++ à chq fois ! parce que pour elle, donner du doli*****, c'était un geste qui faisait juste appel à un peu de jugeotte...
oui, et en cas d'allergie à la jugeotte on fait quoi?
les medecin ont leurs responsabilités et nous les nôtres!
à chaqu'un son metier
même pour un doli***** !!!!
#13 04-03-2008 23:26:46
salut, et comme on m'as dit ici sur les medocs il est bien indiqué : suivre la prescription du medecin ! alors si on l'as pas on fait au pif ? hé ben non moi je fait plus et la mamn a beau m'ammener des sacs de medocs a chaque fois je lui dit que je ne donnerais pas sauf un doli*** et du serum dans le nez point barre!
#14 05-03-2008 08:32:10
en absence de protocole : pas de medoc
et il m'est déjà arrivé d'appeler le 15 pour mettre de l'arnica sur une bosse : au moins je suis couverte!!!!
on est des pros, c'est pour ça qu'on nous embauche, alors agissons comme des pros!
quand le 15 sera submergé d'appels, les medecins feront leur job!
ils sont tous informatisés non?????
alors un protocole type est vite mis en place et imprimé
faut arrèter....
au prix des consult's...