Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-03-2008 23:23:26

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

agenaise bonsoir,

personnellement comme mon franc-et mes tournures sont parfois mal interprétés, j'ai pris l'habitude, quand j'ai un soupçon de doute sur les effets négatifs de mes propos, je met en préambule : un truc dans le genre " A t t e n t i o n : je risque d'être (ou de paraître) virulente ".    wink
Peut être pourrait tu trouver une formule bien à toi à placer en début d'intervention technique surtout pour celles qui ne te connaissent pas encore ! (c'est une idée en passant, elle vaut c'quelle vaut!)  ça t'éviterai de te confondre en excuses et à celles qui t'apprécient de jouer les avocats  (même si nous le faisons avec plaisir wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

04-03-2008 23:23:26

partenaire publicitaire:

#42 04-03-2008 23:26:09

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

maminou, bonsoir,

ravie d'avoir de tes nouvelles smile  Navrée qu'elles ne soient pas bonnes sad   J'espère que cela va bientôt finir, ou au moins être plus supportable.
Courage, nous sommes là.
Avec nos caractères, nos spécialités, nos sensibilités... il y aura toujours quelqu'une pour t'offrir un peu de réconfort  wink

Dernière modification par valica (04-03-2008 23:26:27)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#43 04-03-2008 23:28:42

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

valica a écrit :

agenaise bonsoir,

personnellement comme mon franc-et mes tournures sont parfois mal interprétés, j'ai pris l'habitude, quand j'ai un soupçon de doute sur les effets négatifs de mes propos, je met en préambule : un truc dans le genre " A t t e n t i o n : je risque d'être (ou de paraître) virulente ".    wink
Peut être pourrait tu trouver une formule bien à toi à placer en début d'intervention technique surtout pour celles qui ne te connaissent pas encore ! (c'est une idée en passant, elle vaut c'quelle vaut!)  ça t'éviterai de te confondre en excuses et à celles qui t'apprécient de jouer les avocats  (même si nous le faisons avec plaisir wink

je vais y penser lol lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#44 04-03-2008 23:42:48

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

je note en lisant ta réaction qui me soulage (ce n'est pas que tu acceptes d'y penser qui me soulage, mais le fait que ça te fasse rire)  donc je note disais-je, qu'entre ton avatar et ta double signature, on peut quand même deviner le sens de tes intentions !   wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

04-03-2008 23:42:48

partenaire publicitaire:

#45 04-03-2008 23:46:37

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

valica a écrit :

je note en lisant ta réaction qui me soulage (ce n'est pas que tu acceptes d'y penser qui me soulage, mais le fait que ça te fasse rire)  donc je note disais-je, qu'entre ton avatar et ta double signature, on peut quand même deviner le sens de tes intentions !   wink

J'ai un coeur sur la main, et certaines ici, le confirmeront wink
top gentille au point de me faire avoir mais que faire ?  wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#46 05-03-2008 00:22:54

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

agenaise a écrit :

J'ai un coeur sur la main, et certaines ici, le confirmeront wink
top gentille au point de me faire avoir mais que faire ?  wink

Je comprends ..........
je ne voudrai pas me vanter, mais en lisant tes deux lignes je me dis que tu aurai voulu les écrire pour moi tu n'aurait pas dis mieux  wink  (sauf que pour avoir confirmation, faudrait s'adresser à mon entourage wink  ) et en ce moment ma générosité et ma "gentillesse" me coûtent très cher !   mad   
mais, pour rien au monde je ne changerai.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#47 05-03-2008 00:27:55

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

je pense qu'on est plusieurs pareilles trop gentilles trop c*n** wink wink
moi non plus, je ne changerai pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#48 05-03-2008 11:34:08

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

bonjour et merci a toutes, agenaise pour ce qui concerne mon calcul fait sur 47 semaines est que la personne qui m a renseigne m a demandé combien je prenais de congés en juin donc 3 semaines,et la maman prends 2 semaines en aout,donc on a fait la deduction sur 52 semaines moins les 5 semaines ce qui serait parti sur 47 semaines,c est pourquoi je ne serais pas payee a mes congés,sauf si la personne du travail m a mal renseigne mais je ne pense pas, je precise que la semaine de noel ne m a pas ete paye bien sur, avec l autre maman de la petite de 14 mois nous avons commence le contrat en fevrier 2007 et la maman elle s etait renseignee et avait fait sur 47 semaines car el avait diminue les rtt,et el a rajouté apres au mois de mai les 2 jours et demie de conges payes tous les mois,donc je pense que je ne suis pas dans l erreur,c est vrai que je suis paumé.vous le voyez vous meme,je vais ecrire tout a l heure dans pause café,a bientot de vos reponses

Hors ligne

#49 05-03-2008 14:56:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

Bonjour,

Une mensualisation de 47 semaines n'existe pas, c'est soit 52 quand tu prends tes cp comme ton employeur
soit - de 47, tu deduits tes 5 semaines de cp et les semaines decalles de ton employeur.

peux tu me donner tes dates de cp precisement
car 3 en juin et les autres car tu as droit a 5 semaines de cp.
cela m'aidera pour faire la mensualisation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#50 05-03-2008 17:34:17

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

alors la ,je suis completement perdue ,pour les dates de congés, c est pour moi personnelllement du16 juin au 6 juillet soit 3 semaines, et pour la maman ou j ai calcule sur 52 semaines(erreur j ai 2 semaines en juin et 1 en juillet) soit la petite de 2 ans et demie que j ai depuis septembre,la maman a du 17 au 31 aout.donc puisque j ai calcule sur 52 semaines je reviens pour moi a ce que la personne de la bourse du travail m a dit,mais si cette fois une personne qui me renseigne du métier me donne pas la bonne version c est grave pour elle. et en ce qui concerne la petite de 14 mois que j ai depuis fevrier 2007 la maman avait pris elle une base de 47 semaines comme je l avais en milieu d annee et non de mai en mai donc elle m avait dit annee incomplete et par contre elle me paie 12 mois sur 12 a la place,elle me donne depuis mai 2007 les deux jours et demi de congés par mois,mais justement comme maintenant ca faisait un an ,je pensais qu il fallait mettre sur 52 semaines,je garde des petits depuis 2003 de nouveau,mais j avais eu mon agrement en 2000 mais vu les problemes de santé j etais en arret puisque je travaillais encore normalement,je ne m etais pas encore servie de mon agrement,et a partir donc de 2003 je n ai pas eu ces problemes car on calculait a l heure et donc pas de mensualisation ,quand la mensualisation est passee j etais en plein dans mon stage,on a eu la convention et on avait fait un avenant avec les parents pour mensualiser sur 52 semaines,et donc pas de probleme,en septembre j ai eu de nouveau la petite et je suis repartie sur la base de 52 semaines, soit nombre d heures dans la semaine X heure horaires X 52 semaines et divise par 12.maintenant je te laisse m expliquer puisque mes deux contrats sont differents et je crois que je vais prendre rendez vous si je ne m en sors pas avec le relais et emmener mes deux contrats,j attends ta reponse,et je suis ouverte a tes reponses je suis cool aujourd hui ,et avec les cachets je suis vraiment calmée sur les nerfs,donc je peux tout entendre sois sans crainte,tu vois j ai quand meme de l humour,sans rancune,je vais mieux ca va,j attends ta reponse

Hors ligne

#51 05-03-2008 21:56:59

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : aide et avis,assistante maternelle et mamie?

tu ne peux faire sur 52 semaines si tu n'as pas les memes cp que ton employeur.

donc tu fais 52-5 semaines de cp-les semaines decallees de cp de ton employeur/12

mais qu'importe que tu commences dans l'annee ton contrat, tu as le meme salaires pdt 12 mois ce qui change c'est le paiement des cp.

Si tu veux je peux te donner des coordonnes d'un syndic, celui ou je suis wink
ou renseigne toi a ton ram, en esperant qu'ils ne te diront pas de betises, on s'est jamais wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB