Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 23:40:39

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonsoir,

Toujours dans mon soucis d'espace ... lol !
Je voudrai savoir... faut il une chambre pour les enfants (en plus de la notre et celle de notre fille) ?
Faut il aussi une pièce réservé "style salle de jeux" ?

Je voudrai savoir si c'est obligatoire pour accueillir les enfants ? car si c'est le cas.. il faut que je choisisse correctement mon prochain logement.

Aussi, les jouets et accessoires mis à la disposition pour les enfants, dois je les achetés particulièrement pour eux ?

Que de questions ... ... mon dieu ! lol !

j'ai pas fini d'en poser je crois.
En tout cas merci pour vos réponses.

Maman de Maëly.


Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

Hors ligne

04-03-2008 23:40:39

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 23:51:44

Margault78
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 25
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas de chambre supplémentaire pour le petit bonhomme que je garde. Le lit parapluie est installée dans ma chambre. Quant à la pièce de jeux, il s'agit de mon salon. Pour ce qui est des jouets pour les enfants, j'ai gardé les jouets premier âge de ma fille que j'entretiens bien évidemment chaque semaine...

Hors ligne

#3 04-03-2008 23:55:22

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Merci Margault.
Il est vrai que si on prévoit toutes ces pièces, on arrive vite à un chateau ! En même temps, j'aimerai accueillir au mieux les prochains p'tit bouts ..;

Bonne soirée.


Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

Hors ligne

#4 05-03-2008 06:05:47

Fabie 974
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 560
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonjour Maely, non tu n'es pas obligée d'avoir une piece speciale pour l'accueil des petits.
J'en connais pleins qui utilisent tout simplement leur salon ou terrasse (aménagée bien sur!).

Hors ligne

05-03-2008 06:05:47

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 09:41:36

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Non non , aucune obligation d avoir une piece en +
pour ma part l enfant dormira ds la chambre de mes louloux , et j ai une salle de jeux ...
Pour ce qui est des jouets  , j ai tt gardé ( tapis d eveil , hochets , transat ....donc pas de soucis )
voila


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#6 05-03-2008 10:17:06

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonjour Maely

je vois que tu es en Savoie, tout comme moi, tu es de quel coin ?

concernant les pièces à avoir, pour ma part, j'ai des lits parapluie dans ma chambre + un dans celle de mon fils (qui a trois ans) et qui partage la sieste avec la petite que je garde et qui a le même age ! ils s'entendent comme larrons en foire ces deux là hihihihihi
d'ici qq mois, mon fils ira à l'école, la petite aussi et je vais redistribuer l'espace : il aura une autre chambre rien que pour lui et cette pièce libre sera pour les enfants : dodo et rangement des jeux
l'espace quotidien c'est le salon/salle à manger = grande salle de jeux que je range le soir

tout dépend des puers, du secteur aussi mais pour ma part la puer a trouvé tout ok (agrément pour 3 enfants)
pour les jeux, évidemment c'est mieux de ne pas donner les jouets de ses enfants, j'ai gardé tous les jeux 1er âge dans une grosse caisse en osier ; actuellement mon fils prête ses jeux et je ne vais pas l'empêcher d'y jouer la journée et surtout de prêter à la petite que je garde et qui a le même age.
Mais plus tard, quand ses jouets évolueront ... ce sera différent forcément

et puis souvent je dois dire que je craque dans les boutiques et j'achète des trucs rien que pour les enfants, notamment  la pate à modeler, le play mais, la peinture à doigts etc ... pour les activités manuelles
+ j'ai fait de la récup auprès de copines qui voulaient se débarrasser de certains jeux (enfants qui grandissent) et moi ça m'est bien utile pour varier les activités.

au plaisir de te lire,

Dernière modification par arlutina (05-03-2008 10:18:19)

Hors ligne

#7 05-03-2008 10:30:51

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

MOI POUR LA PETITE QUE JE GARDE IL Y A SON LIT PARAPLUIE DANSMA CHAMBRE JE N AIS PAS DE PIECE EXPRES POUR LES JEUX OU JOUETS C EST DANS LE SALON ET 9A SE PASSE TRES BIEN


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#8 05-03-2008 11:01:57

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonjour à toutes... et un grand merci pour vos réponses.

Donc pas besoin de chateau big_smile:D !!!
Pour les jouets... je pensais également faire quelques achats comme pate à modeler, peinture à doigt ect... car pour le moment, je n'ai pas grand chose apart des tonnes de doudous !!! Oui ma puce est la première de mes enfants ! donc pas encore de jouet pour plus grand. Mais l'idée de récup' chez les copines c'est sympa !
Merci a vous toutes.

Je suis sur Saint Pierre d'albigny... et toi Arlutina ?


Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

Hors ligne

#9 05-03-2008 11:15:56

arlutina
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 82
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Maely
je suis au bord du lac d'aiguebelette, donc pas vraiment à côté mais pas si loin que ça !!
si un jour nous sommes dispo toutes les deux ou si tu souhaites te promener par ici je t'accueillerai avec plaisir pour faire connaissance !
pour les jouets, tu verras aussi en fonction de l'âge des enfants accueillis au moment venu.

tu as déjà ton agrément ? car pense bien à demander deux places minimum puisque ta puce prend une place jusqu'à ses trois ans !

a bientôt

Hors ligne

#10 05-03-2008 11:35:11

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Non je n'ai pas encore mon agrément..; je commence tout juste les démarches. Mais comme pour le moment j'ai un logement petit, je "prévois" et me renseigne au mieux pour pouvoir être au TOP le moment venu !! big_smile !

Bon ça va on est pas si loin que ça ! ça fait a peine 40 mins. C'est avec plaisir que je te ferai signe le jour ou je vais de ce côté par là en ballade.


Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

Hors ligne

#11 05-03-2008 12:04:32

camtif2006
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 294
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

coucou
pour ce qui est des jouets ne t inquete pas ta fille va grandir est au fur a mesure quelle ne joueras plus avec ses jouets tu pourras toujours les garder pour les enfants que tu garderas. tous depends des ages...tu pourras investir si tu le veux dans certains mais avec ton enfant deja je pense que auras pas mal de chose deja qui vont s accumuler, le temps davoir ton agrement .un seul conseil garde tous ce que tu possede pour le moment .pour les piecs d apres ce que tu dit, tu as un 3 pieces donc aucun probleme pour l agrement de ce côté ...


les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

Hors ligne

#12 05-03-2008 12:27:13

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Inscription : 02-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Combien de pièces minimum pour l'accueil des enfants ?

Bonjour Camtif,

Actuellement j'ai un F1 bis ! avec une immense terrasse !!! rrrhh.. je rage quand je vois l'espace que nous perdons ! enfin bref... je me prépare.
En effet, pour les jouets, cela ira assez vite...

Merci en tout cas pour vos réponses.


Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB