Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-03-2008 19:50:08
probleme avec un enfant qui ne veut pas partir
Bonsoir
je garde un petit garçon de 3 ans depuis deux jours et là à chaque fois que les parents viennent le chercher c'est la colère.Il ne veut plus partir de chez moi.Je lui préviens pourtant bien avant que son papa va venir le chercher mais rien y fait il se roule par terre,il hurle de toute ses forces se débat,refuse de s'habiller...alors quand les parents arrivent ça fait bien je suis enervée, en sueur,je le dispute bref pas très professionnel tout ça!!!Je ne peux quand même pas le laisser sans rien faire une demi heure avant que les parents arrivent.Le problème c'est qu'il joue et qu'il ne veut plus partir.
alors j'ai besoin d'aide.
Merci
En plus il dit "a tapé" moi bien sur j'ai la conscience tranquille mais bon devant les parents qui ne me connaissent que depuis une semaine ça la fout mal!!!
Sinon en general ça se passe bien ,il tape quand même sur mon fils ou lui jette des jouets a la figure,a essayé de me levé la main dessus donc du coup il a gouté aux joies du coin mais là on aurait cru que je le maltraitais,il a une energie debordante que j'ai du mal à canaliser et là je m'inquiete surtout pour les parents pensant qu'ils vont me prendre pour une incapable.
Merci de m'aider.
04-03-2008 19:50:08
#2 04-03-2008 19:55:01
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : probleme avec un enfant qui ne veut pas partir
Ne culpabilise pas.
Voit avec les parents comment il est habituellement
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 04-03-2008 20:02:44
Le papa n'est pas surpris car il se comporte comme ça chez les autres,je me dis qu'avec le temps ça va passer .
mais avec mon probleme de dos je ne peux pas le porter et je ne veux pas lui faire mal alors je me demande juste comment faire iren ne marche meme en detournant son attention ça ne va pas.
#4 04-03-2008 20:05:05
- myriem
- Membre
si l'enft. veut pas partir c'est que c'est bon signe . Il faut savoir se montrer ferme . A 3 ans , il comprend tout.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
04-03-2008 20:05:05
#5 04-03-2008 20:09:08
merci pour ta reponse alors c'est ce que je fais mais par contre quand je dois aller chercher mes enfants à l'ecole et qu'il ne veut pas je suis ferme et ça marche je lui dis tant pis j'y vais sans toi et ça marche mais quand ses parents arrivent personne ne sort de la maison et personne ne s'habille donc ça ne marche plus pour ça lol !!!mon fils en plus veut aller jouer dans sa chambre alors je vais pas dire oui à l'un et non à l'autre.
Donc je crois que je les mettrais assis et je leur raconterez des histoires probleme c'est que le petit court partout quand je raconte
#6 04-03-2008 21:52:19
- myriem
- Membre
oui mais nounou55 si ton fils t'obeit , il n'y a pas de raison de ne pas respecter sa volonté. La justice n'est pas toujours de dire oui aux 2 si l'un est désobeisant. Je pense que tu dois faire preuve de rigueur. Un adulte ne doit pas se laisser par un petit de 3 ans . Ce n'est que mon avis. A bientôt de tes nouvelles....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 04-03-2008 21:54:59
salut !et bien ta de la chance moi la puce de 1ans bientot!!ne veut pas rester a la maison quand sa maman part elle fait une colere !!!les boules!!!je suis pourtant gentille avec elle!!j'espere que sa lui passera!!!bon courage a toi!!!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#8 04-03-2008 22:03:58
bonsoir,
je te souhaite beaucoup de courage et d'énergie, mais tu vas y arriver!
en revanche,pour ce qui est du point "ton fils veut aller dans sa chambre", et bien c'est le moment de lui montrer que tu fais ton métier à domicile, mais que tu ne pénalises pas ton fils pour les problèmes de comportement des enfants que tu accueilles!!
chez moi, les chambres de mes enfants me servent que pour la sieste dans le cadre de mon métier, et les jouets de mes enfants sont dans leur chambre, et aucun enfant accueilli n'a le droit d'y aller, à part pour dormir! sinon gare aux chagrins de tes enfants quand leur jouet préféré aura été cassé par x ou y ? et puis mes enfants acceptent déjà de partager leur maman, alors pas les jouets !!
et comme ont dit les copines, montres toi ferme! même devant les parents, tu es une pro ! alors à toi d'expliquer que même devant papa et maman, chez nounou c'est nounou qui décide!
et encore un détail, le papa dit qu'il fait pareil chez les autres ??(autres= plusieurs nounous ?)
et pour ma part si un petit essaye de faire le dur, je lui dit que je vais en parler avec ses parents, et je le fais, et devant lui, comme ça il voit que je tiens mes promesses !
à bientôt , donnes des nouvelles
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#9 05-03-2008 09:03:16
merci de vos réponses qui m'ont confortées dans mes idées,en fait le papa parle qu'il est comme ça chez les grands parents ou les personnes qu'il ne voit pas souvent.En ce qui concerne les jouets je pense que je vais en deplacer dans la salle à manger comme ça mon fils ne sera plus contraint à partager sa chambre.
nouvelle journée aujourd'hui on verra bien,dire que certains disent qu'on est bien payé pour le peu qu'on fait et bien c'est facile à dire il faut être pédagogue et psychologue dans ce métier !!!!
Mais ça reste vraiment le plus joli métier du monde quand même !!!
#10 05-03-2008 09:15:12
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
le premier enfant que j'ai gardé ne voulait jamais partir le soir
je l'avais 5 jours par semaine de 7h00 à 19h00 et il est "arrivé" chez moi à l'âge de 9 mois
c'était des pleurs monstres surtout si c'était maman qui venait le chercher
ça me faisait pitié tous les soirs
quand il a eu 18 mois environ, la maman arrive un soir en me disant : "je sais ce qu'il a ....il vous aime plus que moi...."
1 mois aprés j'étais licenciée pour convenance personelle des parents !
allez comprendre............
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 05-03-2008 09:46:53
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour Nounou55,
J'ai le même problème avec une petite fille de 13 mois. Depuis quelques jours, lorsque sa maman vient la chercher, ce sont des colères, des cris, elle se débat et me tend les bras...! je suis mal à l'aise devant la mère. Alors un peu avant que la maman arrive, je préviens la petite, je lui dit que je n'apprécie pas son comportement avec sa maman et que maman est triste quand elle agit de la sorte et que je ne cautionnerai pas (avec un langage adapté à son âge bien sûr !). Et bien, surprenant, ça marche ! petits mais malins...!
Dernière modification par elsatreab59 (05-03-2008 09:47:23)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#12 05-03-2008 11:58:12
Cela fait bientôt 16 ans que je fais ce métier et tous les enfants que j'ai pu avoir en garde , faisaient la colère pour repartir à l'arrivée des parents ,tous sans exception ,c'est leur façon de décharger leur trop
plein d'énergie qu'ils ont pu contenir pendant la journée car la façon de vivre chez la nounou est totalement différent de ce qu'ils peuvent connaître chez eux,les habitudes ne sont pas les mêmes,même si nous faisons tous pour leur bien-être et leur bonheur pendant la journée de garde.
En quelque sorte,ils font payer aux parents le fait de les avoir laissés chez la nounou ,sans leur présence ,même s'ils sont très heureux chez la nounou ,en quelque sorte ,ils veulent dire :"vous m'avez laissé chez la nounou aujourd'hui,je m'y trouve très bien mais maintenant je suis là et que je joue bien ,je veux rester ,je ne veux plus partir ."
Bien-sur pour la nounou c'est culpabilisant vis à vis des parents mais le comportement des enfants à ce moment précis est tout à fait normal ,surtout ne culpabilise pas ,tu est une bonne nounou et continue
ton travail comme tu as l'habitude de faire et celà passera ,pour moi ,ce comportement des enfants ne s'est jamais passé;
Bon courage NOUNOU55 .
Amicalement.
#13 05-03-2008 12:16:41
Merci vraiment les filles pour ces mots reconfortants ,depuis que je les fais jouer dans le salon tout va beaucoup mieux mais bon ses bonnes habitudes de lancer les jouets partout n'ont pas disparues malheureusement alors je continue à faire le gendarme meme si ça ne me rejouit pas
#14 05-03-2008 12:26:35
coucou nounou55
j'ai le même probleme que toi ! je le garde depuis 4 semaines et c'est tout les soirs la galere !
du coup les parents restent 20 bonnes minutes a partir.
il est comme ça avec tout le monde aussi et jette les jouets ou tape mes enfants ! je croie que c'est l'age !
bon courage
#15 05-03-2008 12:50:05
- myriem
- Membre
je pense pas que l'âge joue pour lancer les jouets. j'ai eu des enfts de 3 ans et ils ne se comportaient pas comme ça . Au contraire , ils étaient plutôt soigneux. je me demande si ça ne vient pas de la culture de la maison . Les miens ne criaient pas , ni ne lancaient les jouets. Il faut dire que c'était une frtrie et les parents ne faisait pas partager les jouets , ils avaient leurs jeux en double , comme ça si il les cassaient , c'était les leurs perso.......
#16 05-03-2008 21:40:10
bonsoir,
j'ai le même probléme avec une petite de un an, elle ne veut pas aller avec ses parents, ne veut pas quitter ses jouets, (il y en a plus chez la nounou, normal), demande toujours un dernier calin. Le seul probléme c'est que les parents sont longs à partir à cause de ça, je suis obligée de lui mettre son blouson pour faire comprendre au départ.
Maman de trois enfants adorables
#17 05-03-2008 23:38:05
c'est une bonne reaction
dis lui qu'elle reviendra vite pour jouer encore
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 06-03-2008 01:17:44
bonjour
pour les enfants qui jettent les jouets { surtout a cet age la] je leur explique en les mettant face a moi et en leur demandant de me regarder.... ce que j'attends d'eux: on ne jette pas les jouets car ca peux faire mal aux copains... mais aussi je leur dit que s'ils ne savent pas bien se comporter et qu'ils me cassent 'MES' jouets que j'ai achete, je ne pourrai plus leur preter et ils dvront se contenter de regarder les autres jouer!... ca devrait marcher ....demander lui s'il a bien compris toujours droit ds les yeux, et dites lui que s'il n'ecoute pas .. ilsera puni ... devra lacher son jouet... et c un autre qui jouera avec...et il ira s'assoir ds un coin que vs aurez choisi! si avec tt ca il ne vs prends pas au serieux... mettez vos menaces a executions de suite et sans negocier. j'en ai 4 de cet age la... et ca marche sans probleme
et si il vs joue le meme caprice devant les parents... faites le quand meme... et retorquant de suite que chez nounou c vs qui diriger et que papa ou maman est totalement daccord avec vous!
et quand il aura compris felicitez le , faites lui un gros calins en lui expliquant que vs etes fier de lui... je vs assure qu'il va aimer ca
et pour ce qui est du depard faites comme julo avec la meme determination... tout est dans la voix. BON COURAGE
#19 06-03-2008 18:59:16
C'est ce que je fais,je lui dis de me regarder quand je parle que c'est moi qui décide et que c'est comme ça.Là quand il est revenu c'etait le contraire il ne voulait plus rester et oui il venait de dormir 20 min chez les parents et son reveil a ete rude du coup il s'accrochait aux bras de son pere j'ai fini par le prendre et là quand j'ai ferme la porte il hurlait tambourinait apres la porte s'accrochait au rideau,bref il m'aurait tout démoli du coup je l'ai laissé se calmer tout seul mais il hurlait de plus belle ,ensuite je l'ai pris malgrès qu'il se debattait et je lui ai expliqué calmement que papa et maman travaillait et qu'il fallait qu'il vienne chez nous sinon il serait seul à la maison.Après 20 min il s'est enfin calmé à ma grande joie. je l'ai caliné ,puis il est partit jouer gentillement et 30min avant l'arrivée de ses parents je l'ai mis devant la tele afin qu'il ne soit pas "privé" brutalement des jouets puis je l'ai repreparé à l'arrivé du papa et ca s'est bien passé.Mais quelle journée s'il me fait ça à chaque fois ça ne va pas etre facile ,en plus il a l'air de faire ce qu'il veut dans sa maison donc pour lui c'est un total changement.Mais comme dit mon mari j'ai bien eduqué mes enfants donc il n'y a pas de raison pour que je n'arrive pas à m'occuper d'un petit bout de chou de3 ans.
Souhaitez moi bonne chance pour les jours qui arrivent j'en ai besoin lol
Dernière modification par nounou55 (06-03-2008 19:00:20)