Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 11:58:30

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

engagement réciproque à contre-coeur

bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos avis et expériences sur la question...et d'avance pardon aux modos si je me trompe de rubrique : je ne savais pas trop ou poster... hmm

Voilà : j'ai rencontré une famille en septembre 2007 qui voulait me réserver une place pour fin mars 2008. Ne pouvant pas prévoir si loin, et n'ayant plus de place disponible dans l'immédiat, je leur ai conseillé de voir d'autres assmat et la crèche du village voisin. Les parents m'ont exprimé leur grande déception et ont continué à me rappeler régulièrement pour savoir si une place s'était libérée. Ils ont fini par signer un engagement réciproque à contre coeur avec une de mes collègues (je ne sais pas laquelle...) tout en me demandant de les rappeler si j'étais disponible... roll

ma question est la suivante : un accueil qui débute dans de telles conditions peut-il se dérouler correctement au final ?
l'animatrice de relais m'a clairement dit qu'elle voyait bien ces parents revenir la voir au bout de 3 semaines, catastrophés avec des tonnes de griefs contre l'assmat. Je lui ai donc dit que je pouvais éventuellement les rappelés, si les temps d'accueils collait à mes nouvelles disponibilités (bien que je n'ai pas vraiment besoin de cet accueil...). elle m'a répondu qu'il valait mieux attendre que ce soit les parents qui me contactent ce qui ne me pose pas de problème

Perso, j'avais essayé de rassurer ces parents en leur disant qu'il allaient peut-être dépasser leurs a priori et constater que leur enfant était bien traité et accueilli dans de bonnes conditions au bout de quelques jours...Est-ce l'animatrice de relais qui a raison en pensant qu'ils vont droit à la cata ou moi en estimant que ça peut bien se passer ?

à vos claviers mesdames, et merci d'avance de prendre le temps de me lire wink

z4cb8b9cd77233.gif

05-03-2008 11:58:30

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 12:04:42

4i.modo
Membre
Site Web

Re : engagement réciproque à contre-coeur

à contre coeur... pfff
là ils se sont engagés!
et pas moyen de revenir dessus sans payer le 1/2 salaire de dédomagement...
honnetement: fallait pas signer!
désolé...
même si je peux comprendre...

#3 05-03-2008 12:06:29

Chipounette
Banni(e)
Site Web

c'est aussi ce que je pense... le papa m'a expliqué au téléphone juste avant de signer qu'ils avaient peur de se retrouver sans assmat au dernier moment...

z4cb8b9cd77233.gif

#4 05-03-2008 12:12:16

myriem
Membre

je pense que si la dame du relais dit ça c'est qu'elle a peut-être enendu parler de la nounou ou alors les parents d'une grande exigence , on peut pas bien dire. En tout cas , je pense qu'ils n'auraient pas signés avec une nounou plus que suspecte sur le bien-être de leur enft , non ? Tu as vu les parents, toi seule peut dire pourquoi ils emettent tant de réserves , me semble-til ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

05-03-2008 12:12:16

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 12:25:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
peut-être que de toutes les nounous, qu'ils ont vu Chipounette correspondait le mieux à leurs attentes?
Ils ont pris un second choix ...par nécessité et ils n'ont pas ce qu'ils attendaient même si cette dame est très bien.
Si on rencontre plusieurs nounous, c'est pour choisir celle leur correspond le mieux!
Je crois qu'ils ont un apriori...et qu'ils pensent qu'elle ne sera pas aussi bien que chipounette. Ils devraient pourtant lui laissé sa chance. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 05-03-2008 13:07:02

Chipounette
Banni(e)
Site Web

je pense aussi comme toi dragonette, et je les ai poussé dans ce sens...Je pense que tu as bien décris la situation. Mais est-il possible que ça finisse par bien fonctionner en démarrant ainsi ? l'animatrice dit que non, moi, ça me semble possible à condition que tout le monde fasse preuve de bonne volonté...mais je n'ai pas le recul nécessaire dans la profession pour juger de ça. D'où mon post...C'est tellement difficile de confier son enfant, ça doit l'être encore plus quand on est pas totalement en confiance ...

z4cb8b9cd77233.gif

#7 05-03-2008 13:36:06

4i.modo
Membre
Site Web

reste le soucis : ils ont signé.
donc ils peuvent rompre mais doivent 1/2 salaire à l'assmat qui elle reserve cette place et a peut être refusé d'autres contrat pour eux ! ...
qui si ça se trouve est géniale !!!
mais pour 1 rv c'est pas toujours evident à "montrer"... et qui sera deçue de cette rupture...

#8 05-03-2008 14:08:11

Chipounette
Banni(e)
Site Web

oui, je suis bien d'accord avec toi 4i, mais j'étais mal placée au moment où ils m'ont dit qu'ils allaient signer cet engagement pour leur dire : "non, surtout ne faites pas ça ...", même si je l'ai pensé très fort.
Et cette situation me mets aussi dans l'embarras : si ces parents reviennent vers moi avant même de démarrer le contrat ou juste après, je serai mal à l'aise vis à vis de l'autre assistante maternelle...Mais ça, c'est un autre problème qu'il m'appartient de gérer

z4cb8b9cd77233.gif

#9 05-03-2008 14:21:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

recoucou,
je pense que le mieux que tu as à faire, c'est de rester hors de cette histoire, tu dis que ce contrat ne t'est pas nécessaire.
Alors reste à l'écart, neutre, et laisse les choses aller dans un sens ou dans l'autre toutes seules.
Sinon, il y aura bien quelqu'un pour te reprocher de t'être méler de ça. smile
Les parents sont adultes, ils ont signé, ils assument! smile
Ne te charge pas des problèmes des autres.

605224n7suhdjsno.gif

#10 05-03-2008 14:27:55

Chipounette
Banni(e)
Site Web

ok, merci de tes conseils dragonette

smile

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB