Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-03-2008 11:01:02
bizarre
bonjour, depuis quelques temps ma derniere qui a bientot 7 ans nous parle de Dieu et de Jesus. elle a mme un endroit dans le jardin ou lle parle avec eux. j ne m'inquiete pas mais a la maison nous ne somme pas trop religion. il est vrai que depuis la mort de son papi voila maintenant 3 ans, elle nous parle souvent des anges. elle a ete baptise a l'age de 5 ans car plein d'accident de la vie nous ont fait reporter le bapteme. que faut il penser de ce comportement , je suis tres a l'ecoute de cesquestions et je m'efforce de lui repondre le plus clairement possible. avez vous rencontré le meme "probleme" avec un de vos enfant?
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
05-03-2008 11:01:02
#2 05-03-2008 11:09:14
Re : bizarre
coucou,
oui, ma fille est très tournée vers la religion, pourtant nous sommes pas de ceux qui prient aux repas ou le soir.
ma belle famille si.
donc pour les questions, je me tourne vers eux, et aussi la pasteur de la commune du village (ou le curé même)
mes enfants en sont pas baptisés, mais suivent la religion protestante (comme moi) à l'école (en alsace c'est un cours dispensé (au choix de la foi evidement!) dès le cp.
par contre je leur ai apris qu'il éxiste de nombreuses religions, toutes tournées vers le même but, et nous avosn la chance de cottoyer plein de monde de differentes confessions, donc pour toutes ces questions on peut avoir l'avis de plusieures "communautées"
accueillant des enfants d'origines musulmane, ça enrichi aussi
je ne veux pas que mes enfants croient qu'il n'y a "qu'une verité" mais qu'au contraire ils deviennent tolerants...
#3 05-03-2008 11:14:02
Bonjour
Je te reponds, parce que mon bout me parles des anges, de dieu, et je ne sais pas vraiment répondre, à ses demandes, n'etant pas "porter" sur la religion, ... mon mari qui "vient" d'une famille catholique (pur et dur ) essaye de lui expliquer, gentiment avec des mots simples (elle a 5 ans) sans l'influencer, elle aime visiter les églises, et me demande si le petit jésus là vois...
difficile... c'est un sujet si vaste pour une enfant si petite....
Mais chaque famille réponds à sa façon.
Je pense qu'avec le temps, elle "choisira" elle même...
Je pense que les enfants "aiment" les jolies histoires, qui font rêver, et travailler l'imagination..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#4 05-03-2008 11:16:16
Bonjour
J'ai ma fille qui parle beaucoup de Dieu depuis qu'elle a rencontrer la tante de mon mari qui est religiese. Nous ne sommes pas trés églises et tous le reste. Depuis cette année, nous l'avons mise au caté, elle aime beaucoup, ils lui explique mieux que moi qui est que le bapteme.
Ce serai peut être la sollution, moi ça marche.
Ma deuxième fille à voulu aussi y allée, mais au bout de quelque mois, elle a arreter, ça ne lui plaiser pas, elle a aissayer.
Assistante maternelle et maman de trois filles adorables 11 ans, 10 ans et 6 ans.
05-03-2008 11:16:16
#5 05-03-2008 11:24:00
j'y pense serieusement mais j'attend qu'elle me le demande. je pense qu'elle essaie d'imaginer le monde où sont partis son papi et son tonton. elle a meme dis l'autre jour, que son papi apprenait aux anges a piloter( il avait son brevet de pilotage). je crois que de cette maniere elle est plus proche de lui, et quelque part ça la rassure.
#6 05-03-2008 11:34:15
- myriem
- Membre
mais Tatiezo , d'où tient-elle le nom de Jésus ou Dieu ? qui lui en a parlé ? ds le fond , la vraie religion ne peut pas lui faire de mal , ça apporte un peu de moral . Moi , pour mes gars , juste les 10 commandements à savoir par coeur sinon rien d'autres et evidemment pas baptisés.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 05-03-2008 12:17:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
elle en a peut-être parlé avec d'autres enfants à l'école...parfois on est surpris de leurs conversations!
Nous avons des amis catholiques qui pratiquent, je suis athée, mon mari croyant, mes enfants baptisés, un petit musulman en garde,...tu mets les enfants au milieu de ça et tu te retrouves parfois avec de drôles de questions...sur l'existence de dieu... pourquoi le petit Jésus dans la crêche?...Mahomet, c'est qui?...alors que 2 secondes avant ils te demandaient le camembert! les enfants sont ainsi...:)
;;;des anges qui apprennent à piloter, ça plairait à mon fils!
Oui, je crois que c'est sa façon d'être proche de ceux qui sont partis.
#8 05-03-2008 12:23:18
Bonjour,quand ma fille avait cet âge environ 7ans ,elle a maintenant 19 ans ,elle se posait beaucoup de questions de ce genre ,des questions existencielles sur le fait de mourrir,de savoir où nous allons après la mort,les anges ,l'église ,pourtant,nous ne sommes pas religieux à ce point ,nous sommes croyants mais non pratiquant (catholiques), à cet âge ,elle a connu le décès de ma grand-mère maternelle ,nous ne l'avons pas emmené à la cérémonie funèbre mais nous en avons parlé et ça lui a suffit à se poser beaucoup de questions ,ce n'est pas bizarre ,les enfants veulent comprendre ,cela fait parti de l'existence ,nous avons toujours répondu à ses questions ,dans la mesure du possible bien-sur .
Elle a été baptisée ,à participé au cathéchisme ,à fait sa communion privée et profession de foi.
Ne tant fait pas ces questions à ce sujet et le fait qu'elle s'y interresse est normal.
Biz.
#9 05-03-2008 16:09:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour mon fils me parle beaucoup du petit jésus et bizarrement depuis qu'un de nos voisins est décédé c'était un papi et il l'adorait quand il me parle de lui il me di papi b...... rd estr avec le petit jésus et nous ne sommes pas croyant mon mari et moi mais bon cela ne m'inquiéte pas
#10 05-03-2008 16:43:37
je ne m'en inquiete pas, maisde mes 3 enfants elle est la seule a en parler regulièrement. d'apres vos temoignages, elle est dans l'age où on se pose ce genre de questions. cela me paraissait un peu tot.
#11 05-03-2008 17:59:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pages : 1