Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 12:00:34

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

probleme de santé qui s arrangent enfin.

Bonjour,je pensais venir discuter avec vous un peu afin de papoter et vous connaitre mieux,mais depuis jeudi je suis malade,pour la premiere fois j ai eu des antibio a base de penicilline pour un abces dentaire,mais apres 3 jours de prises j ai commence a avoir des demangeaisons dans les cheveux et des boutons sur le coup,qui sont devenues en quelques heures en cloques,puis ca descendait dans tous le corps et j ai commence a enfler au niveau des paupieres,des levres ,les mains et je ne pouvais mettre les mains dans l eau tellement c etait insuportable et douloureux,donc j ai du voir deux medecins de garde qui m ont dit que c etait de l urticaire donc piqure mais au vue de nul amelioration avec traitement samedi on a voulu m hospitaliser en dermatologie pour perfusion sur 2 jours,mais pas de place donc je me suis retrouvee aux urgences pour gouttes a gouttes,en fait ils ont appele ca un urticaire aigue geant avec oedemes du aux antibio,lundi j ai revu mon doc generaliste qui m a donné un traitement de choc cortisone et piqure forte pour calmer demangeaisons car je n avais pas dormi lesnuits depuis jeudi,donc evidemment tension faible et plus de force,j ai un traitement de choc, et je suis en arret toute la semaine,heureusement que les parents des titis sont super,et se sont arranges avec mamie et ancienne nounou pour la plus grande, a ce jour ca va mieux,mais je dors beaucoup dans la journee,mais le moral est revenue et je suis forte pour pouvoir m occuper de mes titis la semaine prochaine,car c est tres calme dans la maison vous devez vous en doutez,je ne suis pas habituee,mais je reconnais que ca fait du bien pour une fois,voila mes petites miseres ,mais je me dis qu il y a plus grave que moi et le soleil ici est beau et dimanche mes petits enfants m ont offert une belle plante fleurie pour ma fete,ils sont trognons,j espere que vous allez bien et passez une tres bonne journee avec vos titis.tout le monde a ses petites miseres mais la vie est belle quand on s est l apprecies,

Hors ligne

05-03-2008 12:00:34

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 12:06:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

Bonjour,
un conseil tout bête: garde bien le nom de l'antibiotique auquel tu es allergique, qu'un autre médecin ne t'en redonne pas un jour.
Mon mari a le problème inverse, s'il n'a pas de pénicilline, il finit aux urgences parce que ça ne le soigne pas...on a donc appris le nom du médoc par coeur.
Fais la même chose ...mais pour la raison inverse. smile
j'espère au moins qu'avec tout ça tu n'as plus mal aux dents?
Profite du calme avant le retour des petits diables. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 05-03-2008 12:16:45

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

bonjour ,j'espere que tu vas mieux  et note bien les antibio que tu as pris ,tu es surement alergique  à la "penicilline " au autre subtance , l'exéma peut faire parti  d'une reaction allergique , demande à ton medecin de t'envoyer faire des test d'allergie . Ca peut etre dangereux de prendre des médocs quand on a des allergies
j'ai quelques allergies aux medicaments et aux anesthesiques  et je fais tres attention
j'ai lu dans un autre post que tu es mamie ,, moi aussi asmat et mamie de 5 petiots
soigne toi bien et bienvenuse sur le forum


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#4 05-03-2008 12:19:25

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

eh bien dragonette  meme deduction  que moi , mais tu as été plus rapide pour écrire


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

05-03-2008 12:19:25

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 12:55:46

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

coucou a toi,tu est allergique a la penicilline,j'ai connu cela ,et suis aussi allergique a l'amoxiciline aspirine et ampiciline,c'est pas facile quand je suis malade pour me soigner,j'ai meme un papier sur moi, avec toutes mes allergies en cas d'accident ou autre chose!


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

#6 05-03-2008 13:55:35

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

merci a toutes,ca se termine bien c est le resultat,le probleme c est que je dois prendre un antibio quand j ai une infection car j ai une fuite mitrale valve du coeur donc il ne faut pas que l infection aille au coeur,mais les dents vont mieux ,je retourne chez le dentiste vendredi,donc resolu de ce coté, d ailleurs je ne prend jamais d antibio du cote infection ca va,je prends beaucoup de la cortisone pour d autres problemes,et le pire c est que les medocs je n ai plus confiance car ma fille a fait une reaction a un medoc pour probleme d epilepsie c etait un nouveau medoc et el s est retrouve a l  hosto 15 jours et les medecins ne pouvait se prononcer ,sa petite avait 4 mois a l epoque,tres dure et resultat el a fait une maladie tres grave a cause du medoc qui s appelle steven johnson el a du par la suite etre opere des 2 yeux et ils lui restent des sequelles,ses cils poussent a l interieur et el est oblige de se les enlever el meme ou optalmo,et encore el s en ait bien sortie par rapport a d autres qui ont eu cette maladie,mais elle est tres fragile et souvent fatiguée,mais courageuse a 100% el a eu depuis 2 autres titis,et el est une maman merveilleuse et une fille tres gentille avec moi,je suis fiere de sa reussite avec son mari,enfants et maintenant travail,et le pire c est que porter plainte contre un labo n aboutit pas c est une galere ,c est comme avec les medecins on perd la bataille,mais la vie continue avec des meilleurs jours et je reste optimiste,j oublie les mauvais moments,allez bon appetit a toutes et a plus tard

Hors ligne

#7 05-03-2008 14:52:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

moi aussi je suis allergique a la peniciline.... mais il y a plusieurs sorte de peni : donc garde bien le medoc en tete wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 05-03-2008 16:35:40

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

bonjour maminou50 smile
j'ai la meme chose que toi un prolapsus mitral (fuite comme tu dis)
suite à un angine mal soigné et crise de rumathisme articulaire aigu.
il faut que tu fasses très attention aux affections surtout les dents .
je suis mamie aussi mais de 13 petits enfants. je suis comme toi malheureuse de ne pas avoir pu garder mes petits enfants ,mais c'est mieux comme ça.on aurait tendance à ceder à tout ,on les aime tellement, je te souhaite un bon rétablissement wink


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#9 05-03-2008 18:26:16

maminou50
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 19
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

bonjour mamou, ca fait plaisir de discuter avec une mamie aussi,on se comprend peut etre plus sur certaines choses,quoi que les avis des mamans sont tres utiles aussi ,car elle nous explique ce qu elles ressentent aussi et nous conseillent,on a ete maman et on sait qu on ne fait pas tout bien comme mamie,c est vrai qu on a tendance a ceder plus facilement pour eux,mais comme on ne vit pas avec eux on prend plus de temps qu on en a pris avec nos propres enfants,ma vie a ete basé sur l amour avec les enfants,on n est pas pour rien assistante maternelle,avec nos problemes de santé et soucis de la vie,(en plus depuis 3 ans maman et belle mere qui sont hospitalises et convalescence a la maison et ca recommence elles retournent chez elles,enfin tout le monde passe par la),pour mon cas je veux aider toute la famille mais au bout d un moment on pete les plombs,alors je me remonte le moral et je prends tout le plaisir qu on peut avoir,dans 3 ans mon mari sera en retraite a 55 ans,et il veut que je laisse mon métier afin que nous puissions profiter de nous deux et voyager,et sortir et d arreter d aider tout le monde,on voudrait respirer et ne pas se rendre malade a chaque probleme,car lui aussi commence a peter les plombs,grosse fatigue et moral,donc je garde encore un bb si je peux jusqu a ses 3 ans et apres repos,ca fait 33 ans que ca dure,je vois que tu a 5 enfants et 13 petits enfants tu as une belle famille,et oui on est heureuse avec ce monde,ca nous aide quand on est malade,on ne fait rien voir,on est differente,heureusement car je pense que les parents ne nous donnerait pas de petits ,pour moi je suis pleinenment heureuse avec les deux que je  garde et je les sors tous les jours,et je pends soin d eux et les entourent d amour,je ne regrette pas mon ancien travail,aujourd hui c est un peu long en maladie malgre que j ai besoin de repos le temps me dure des petits,et comment fais tu avec tout ton petit monde pour les repas de noel, et voir tout tes petits enfants tu dois etre bien prise et etre oblige de limiter lesinvitations,donne moi si tu veux quelques conseils ,j aurais du etre mamie en fevrier de la copine de mon fils qui a demenage en juillet pour travailler dans le midi, mais ca a ete un gros desespoir car el a perdu le bb a quatre mois de grossesse,ca a ete tres dure pour eux et pour nous aussi,en plus comme il venait de demenager et qu il venait tous les jours boire un petit café apres son boulot comme sa copine etait encore au boulot, j ai trouve tres dur au depart ce changement mais je m y suis habituée,il faut bien ,on se tel une fois par semaine et on s est vu a noel il est venu avec sa copine,et comme on part de temps en temps en location une semaine dans sa region,on pourra se voir un peu dans l annee,mais c est dur,enfin j espere avoir la bonne nouvelle bientot d un nouvel evenement,j arrete de discuter j avais besoin de parler un peu,je viens de faire un gateau pour ce soir pour mon mari et mon fils de 25 ans qui terminent le boulot a 20h et l autre 21h,a bientot de tes nouvelles et de toutes les nounous

Hors ligne

#10 05-03-2008 19:19:44

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

je suis comme vero du26 allergique a la même chose c'est noté dans mon portefeuille sur ma carte de groupe sanguin car reaction tres dangereuse. courage a toi

Hors ligne

#11 05-03-2008 20:38:31

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : probleme de santé qui s arrangent enfin.

mais dit ,nous avons plusieurs événements en commun wink
j'ai 2 de mes fils qui sont partis vivre à 150 km ,j'ai l'impression qu'ils sont à 1000 km!!!!!!!!!!! avant ils étaient à coté de chez moi je les voyais tous les jours si tu savais combien ils me manquent  sans parler de mes petits bouts eux aussi nous réclament papy et mamie c'est quelque chose " mais le travail c'est important aussi " ils ont été muter tous les 2 à quelques semaines de différence.mais nous allons les voir très ,très souvent et en plus j'ai des supers belles filles et tout comme toi il y en à une qui à perdu son  "bébé" à 2 mois et demi c'était au mois de septembre 07 elle a eu du mal à s'en remettre et on attend aussi d'avoir de nouveau une bonne nouvelle.jrrette de discuter il faut aller diner à plus tard wink

Dernière modification par mamou (05-03-2008 20:39:15)


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB