Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 21:23:26

nounoucaline
Membre
Site Web

absences trop fréquentes de l'enfant?ras le bol

bonsoir peut-etre certaines(certains s'il y a des hommes vont trouver ça "pas normal")mais franchement je ne sais pas quoi faire face à une petite que je garde qui est souvent absente(motifs divers:elle est malade....bien que sur le contrat il soit écrit que je la garde!!!!!!!!!!!!!!!!,elle va chez mamie,reste avec maman,a les fesses rouges....tous les prétextes sont bons.........pour)enfin on dirait parce qu'en attendant,tout se passe super bien avec la petite et les parents sauf que moi j'en ai marre de ces absences!!!!!!!à tel point que je me demande ce que je ferais si j'avais une autre proposition?
Que feriez-vous dans mon cas?expliquer à la maman que les absences répétées risquent de lui faire perdre sa place?dois-je me taire et continuer à etre payée.....à rien f......!!ça me gonfle!d'ailleurs sinon je ne viendrais pas en parler ici
j'ai besoin d'avoir des avis!
S'il vous plait*

05-03-2008 21:23:26

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 21:45:32

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

Re : absences trop fréquentes de l'enfant?ras le bol

bonsoir
j ai le m aime probleme,mais les parent n aivt avertie avant de signer;j ai eu la chance de trouve un autre loulou en plus a garde et mes journnée son enfin remplie.
biz

moderé

#3 05-03-2008 21:51:16

nounoucaline
Membre
Site Web

le problème c'est que si je trouve un autre loulou je vais la lâcher!!!parce que là je me sens inutile!et j'aime pas ça;soit je bosse parce que j'aime ce que  je fais ,soit je bosse pas.mais j'aime pas quand c'est à moitié;
vivement que d'autres arrivent...........que je me sente un peu plus utile........

#4 05-03-2008 21:55:38

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

tu peut peut etre demander un autre agrement? ou alors oui en parle avec la maman

moderé

05-03-2008 21:55:38

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 22:02:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

toute absence non prevue au contrat mise a part cas de maladie est remuneree : c'est justement pour ce genre de problemes que cette loi a ete mise en place a toi de la faire appliquer et de fournir la ccn a la maman qui devrait deja l'avoir en tant qu'employeur

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 05-03-2008 22:21:26

nounoucaline
Membre
Site Web

pour etre payée je suis payée il n'y a absolument aucun souci de ce côté là et ce ne sont pas des parents qui rechignent.ce qui me fait le plus suer......c'est de me sentir inutile!(j'ai déjà un agrément pour 3 enfants à la journée et une dérogation pour un périscolaire...)
donc je pense que je vais en parler à la maman

#7 06-03-2008 07:53:21

fleur de lotus
Membre
Site Web

bonjour,
ou est le probleme,  parce que si,  tu es utile car comment feraient les parents  quand ils on vraiment besoin. alors si tu n'a pas l'enfant tant mieux cela degage du temps pour les autres alors amusez vous il y a pleins de choses a faires a 2 et pas a 3 bonne journée zenne................

#8 06-03-2008 08:08:30

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour nounoucaline,

Positive ! en général les assmat se plaignent d'avoir de trop grosses amplitudes horaires (à commencer par moi!). A partir du moment où tu es payée, il n'y a aucun souci, ça te libère du temps pour chercher d'autres enfants. De cette façon tu te sentiras "moins inutile !". Bonne journée

Dernière modification par elsatreab59 (06-03-2008 08:09:03)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#9 06-03-2008 10:04:01

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

Bonjour nounoucaline,

je n'ai moi même pas encore d'enfant en garde mais en te lisant je me dis que je me sentirais comme toi avant j'avais un boulot ou des fois j'avais rien à faire pdt de longues heures et c'est vrai que l'on se sent inutile mais en plus je me dis que le fait que cette petite soit absente régulièrement pèse dans ton organisation et rien que pour ta vie perso ça doit être pénible car du coup j'imagine que certaisn jours si tu savais lgpts à l'avance que tu ne vas pas bosser tu pourrais prévoir d'autres choses.

bonne journée et bon courage

#10 06-03-2008 10:04:17

lamouche60
Membre
Site Web

Je comprend pas ton problème puisque tu es payé. Arrête de culpabiliser, ça te permet de faire autres choses, parfois du dégagement de temps cela fait du bien. Et puis tu n'as pas rien a faire, t'a la cuisine, le ménage, tu peux rechercher des activitées a faire avec les enfants plutard, voila, positive

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#11 06-03-2008 10:13:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Cet enfant n'est pas ta propriété ...dès l'instant que le contrat financier est respecté je ne vois pas ou est le problème ...cela te donne plus de temps pour les 3 autres enfants que tu accueilles .

#12 06-03-2008 10:55:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
perso...j'aimerai bien moi de temps en temps avoir des absences payées! smile
J'aurai rien contre le fait de souffler un peu! smile
Profites en , ça sera surement pas comme ça au prochain contrat! smile
Si ça se trouve dans quelques mois tu te diras que c'était pas si mal! smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 06-03-2008 11:34:04

severinecorine
Membre
Site Web

moi aussi j'aimerai bien connaitre cela......;
dis toi que si bb reste avec son parent ou sa famille, c'est que franchement s'ils le peuvent c'est qd meme l'idéal..... même si tu es une bonne professionnelle, on préfére quand meme tous garder nos petits dès qu'on le peut ... moi les miennes sont grandes mais j'ai été contente de les avoir bb je n'aurais pas su et pu les donner à garder...
en plus si tu es payée.... c'est vraiment bien.

aime la vie et celle-ci t'aimera

#14 06-03-2008 14:15:43

nounoucaline
Membre
Site Web

finalement vous n'avez peut -etre pas tort!je vais en profiter mpour me la couler douce(les autres que je garde sont à l'école!)...............on verra plus tard.........merci les filles!bisous.......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB