Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 15:36:57

loseveri
Membre
Site Web

besoin d'un conseil

la maman du petit que je garde ma demander de commencer le pot chose que je fais donc je lui ai enlever les couche et lui propose le pot des fois il me dit oui et fais dans le pot et sinon il fais dans la culotte mais il ne vas pas tout seul de lui meme sur le pot.
Chez sa mere quand il rentre il lui demande la couche et comme c'est lui qui commande elle le fait.
Alors ma question est  : Est ce que je continue sans la couche chez moi car il me demande pourquoi on met pas la couche , il ne doit pas comprend puisque chez lui on lui met ,et si je remettre je pense dire à sa mère que je lui enleverai les couches quand elle le fera chez elle. quand pensez-vous?
merci d'avance pour vos conseil

maman d'une petite fille qui est mon oxygène

05-03-2008 15:36:57

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 15:40:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : besoin d'un conseil

Bonjour,

c'est a la maman de commencer et toi tu prends le relais.
Mais elle ne peut l'imposer si elle ne le fait pas.
Un peu de bon sens pour cet enfant qui va rien comprendre.

Dis lui a la maman que tu la suis si elle le fait.
et tu remets les couches

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 05-03-2008 15:42:53

loseveri
Membre
Site Web

je te remercie je pense comme toi

maman d'une petite fille qui est mon oxygène

#4 05-03-2008 16:06:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour   c'est la mamn qui doit commencer et quand elle l'a fait tu continues sinon trop facile elle compte sur toi mais elle continue à lui mettre des couches elle est culotée

05-03-2008 16:06:32

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 23:25:36

camtif2006
Membre
Site Web

bonsoir
c est sur que si la maman ne le fait pas aussi le petit ne comprends pas. soit toute les deux vous lui faite faire soit personne je pense que tu as raisons de dire a la maman de lui faire enlever si elle veux que toi tu le fasse.

les enfants sont notre oxygéne...anges053.gif

#6 05-03-2008 23:33:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pfff
c'est une chose que l'on fait ensemble en tout cas!!!!
trop facile de delegué le mauvais role à la nounoou!!
surtout qd on est pas capable tenir soit meme une decision!!!

c'est qd meme important pour le ptit bout !!!
il faut une coherence des deux cotes pour qu'il s'y retrouve...
il va falloir mettre les choses aux clair avec la maman!!!
oui si tout le monde s'y met sinon non!!!
wink
bonne chance wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 06-03-2008 01:55:06

kalixo
Membre
Site Web

BONJOUR
dabord quelle age a cet enfant car il ya des parents qui pensent qu'un enfant doit etre obligatoirement propre des 2 ans voir meme 18 mois...mais c'est rarement le cas. quand je parle de proprete aux parents je leur explique que je considere qu'un enfant est propre a partir du jour ou il accepte de faire caca ds un pot ou ds les toilettes... avant ca je n'enleve pas la couche si ce n'est que pour prendre le bain ou avant d'aller a la sieste ... mais je remet une couche propre ensuite,puis si l'age de l'enfant fait qu'il devrai etre propre , c dabord aux parents de s'investir ds cet apprentissage et bien sur il va de soit que vs continuez avec l'enfant.... mais si les parents sortent de chez vs en lui remettant une couche sous pretexte qu'il vont faire une courses ou se promener et que c plus pratique pour eux ... dites leur gentiment que vs ne pourrez continuez vs aussi...et exiger aussi que l'enfant arrive aussi chez vs le matin sans sa couche pour que l'enfant comprenne de ce que l'on attend de lui... mais au debut il faut proposer le pot tres tres souvent ... et malgres ca il y aura ds petits accidents , ca demandera un certain temps
bon courage

#8 06-03-2008 09:37:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour loseveri,
j'ai eu la même demande, j'ai refusé, c'est à eux de démarrer, pas à moi de faire la mise en route, ça a été niet tout court...bizarrement ça a été repoussé à plus tard!....pas de commentaire;
Et puis le gosse en body pour ça je refuse, tu t'occupes des autres, et pendant ce temps, le maillot glisse dans le pipi...pas de tenue adaptée...pas de pot! (j'suis tétue!:))
Moi je vuex faire mon boulot dans de bonnes conditions , les parents doivent y mettre un peu du leur, c'est leur enfant! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB