Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2008 12:33:03
- ninie45220
- Membre
Besoin de renseignements
Bonjour,
Voilà actuellement je garde 3 filles à leurs domicile avant et après l'école + le mercredi et les vacances quand les parents travaillent.
Il n'y a pas longtemps une maman m'a contacter pour me demander si je pouvais garder son fils agé de 2.5 ans à mon domicile à la fin de son congé maternité.
Pour moi il est tout a fait possible de garder ce petit garçon car cela tombe pendant mes heures de vides la journée. Or pendant les vacances scolaires la maman aurait aussi besoin de moi pour garder sa fille de 7ans et son autre fils de 5ans avec le plus petit.
Donc j'aimerais savoir si me faut être assistante maternelle pour pouvoir garder ces 3 enfants tout en continuant de garder les 3 filles aussi a mon domicile juste pendant les vacances scolaires ?
Merci de votre réponse.
06-03-2008 12:33:03
#2 06-03-2008 12:35:20
- nounou59115
- Membre

- Site Web
Re : Besoin de renseignements
bonjour,
si tu travailles au domicile des parents tu n es pas assistante maternelle si tu gardes des enfants chez toi alors oui il faut l agrement obligatoire !
je ne sais pas si tu peux cumuler les deux, attends l avis des autres
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#4 06-03-2008 12:42:44
- ninie45220
- Membre
Mais pour avoir l'agrément j'ai lu sur le site qu'il ne fallait pas être héberger, or j'ai 19 ans et je vie toujours chez ma mère.
Est ce que c'est un problème pour obtenir l'agrément ?
06-03-2008 12:42:44
#5 06-03-2008 12:45:43
bonjour, moi je dirais que oui, pour exercer à domicile il faut être agreer, les modos vont te répondre...
non pas forcement : pour travailler au domicile des parents : c'est un statut differents du notre : tu es payee mini au smic horaire, tu peux etre remuneree par cesu....
il n'y a pas besoin d'agrement : l'agrement sert egalement a dire que comme on travalle chez nous les conditions d'hygiene ete de securite sont respectees...
si on travail au domicile des parents... ca n'a pas de valeur : pas besoin d'agrement donc ![]()
#6 06-03-2008 12:47:56
- ninie45220
- Membre
Oui mais en ce qui concerne le petit garçn je le garderai chez moi (chez ma mère) donc d'après se que j'ai lu il me faudrait un agrément ?
De plus pendant les vacances scolaires j'aurais son frere et sa soeur en plus et peut etre les 3 filles que je garde a leur domicile viendrait à la maison.
#7 06-03-2008 14:33:41
Mais pour avoir l'agrément j'ai lu sur le site qu'il ne fallait pas être héberger, or j'ai 19 ans et je vie toujours chez ma mère.
Est ce que c'est un problème pour obtenir l'agrément ?
Bonjour,
il te faut ton propre logement pour etre ass mat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 06-03-2008 14:37:47
- ninie45220
- Membre
d'accord donc si je veux garder le petit garçon a mon domicile (chez ma mère) je serais donc dans l'illégalité ou y'a t'il un autre terme (garde d'enfant, baby sitting) pour que je puisse le garder ?
#9 06-03-2008 14:40:24
si tu les gardes chez toi, ca sera du black car tu ne seras pas declaree en tant qu'ass mat.
mais tu peux l'accueillir chez ses parents.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 06-03-2008 14:43:20
d'accord donc si je veux garder le petit garçon a mon domicile (chez ma mère) je serais donc dans l'illégalité ou y'a t'il un autre terme (garde d'enfant, baby sitting) pour que je puisse le garder ?
oui ca voudra dire que c'est illegal : tu ne seras pas assuree et l'enfant non plus, les parents ne toucheront pas d'aides.... et c'est reprehensible par la loi amende + prison.
Pages : 1