Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-03-2008 14:36:46
- timaud
- Membre
retraite et garde d enfant
Bonjour
Ma nounou doit prendre sa retraite en Septembre 2009, aura t'elle la possibilité de continuer à garder des enfants en demandant un agrément??? si on lui refuse le refus doit il etre motivé????
Dur dur car ma nounou est vraiment top, mais les service PMI ne l'apprécie pas car elle s'entends trop bien avec les parents donc elle ne peut même pas leur poser la question.
06-03-2008 14:36:46
#2 06-03-2008 14:38:52
Re : retraite et garde d enfant
Bonjour
si elle a un agrement elle peut continuer a travailler en tant qu'ass mat, mais il y a des conditions.
je pense que le plus simple c'est de se renseigner avec la caisse de retraite ou la cpam, qui s'occupe de la retraite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
06-03-2008 14:43:47
#5 06-03-2008 15:21:56
Bonjour,
oui elle le peut car je crois que sa retraite ne soit pas trop élevé, j'ai eu une dame de l'ircem qui m'a dit que notre retraite ne dépasserait 30 % de nos revenus.
Alors courage pour celles qui veulent faire se métier là, les personnes ne pensent pas toujours à la retraite.
#6 06-03-2008 15:27:42
Bonjour
Ma nounou doit prendre sa retraite en Septembre 2009, aura t'elle la possibilité de continuer à garder des enfants en demandant un agrément???.
Pourquoi elle n'est pas agréée?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 07-03-2008 14:55:07
- timaud
- Membre
si elle est agréée, mais elle ne sais pas si elle aura son renouvellement d'agrement avec sa retarite donc je suis rassurer on peu avoir le renouvellement et sa retraite, cool alors m fille pourra continuer d'avoir super tata
#10 07-03-2008 14:59:19
bonjour
son agrement se termine quand ? car l'agrement dure 5 ans et apres elle devra refaire un renouvellement d'agrement.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless