Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-03-2008 23:58:04
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : Je suis surprise de la réaction de la maman.
c'est pas grave,on est là pour comprendre et échangé!!!!lol
04-03-2008 23:58:04
#42 05-03-2008 00:05:13
pas douée même après cette formation de 3 semaines. mais sur le contrat et la fiche de paie on a eu que 2 heures de formation en tout. trop rapide pour ce qui nous intéressait le plus. heureusement vous êtes là; Je ferai une simulation que j'enverrai à agenaise.
vous nous avez reconnues?
#44 05-03-2008 11:34:56
coucou,
je voulais savoir où l'on peut trouver les tarifs en fonction du nombre d'heures effectuées? c'est une obligation de procéder comme cela ? il y a un maximum à respecter en fonction du nombre d'heures travaillées ?
merci et bonne journée
05-03-2008 11:34:56
#45 05-03-2008 12:02:23
#46 05-03-2008 14:25:02
ok merci pour la prochaine fois j'y penserai. (tatasisi)
j'ai tel au relais et m'a répondu de ne pas trop baisser mon tarif par rapport aux autres ass mat, mais il me semble que ça fait beaucoup pour les parents. Donc je ne sais pas encore quel tarif proposer. Il faut que je prenne une décision rapidement et m'y tenir par la suite. Et vous? Faites vous en fonction des autres ass mat de votre ville ou village?
vous nous avez reconnues?
#49 06-03-2008 15:51:42
mamou ,je suis tout à fait avec toi c indmissible qu'il y a des assmats qui gagne bcq et d'autres moins un seul tarif serait très bien car le travail est le même
pas d'accord, avec toi, car chaque ass mat a ses occupations et il y en a qui ne font rien avec les enfants.
Je sais que je suis chere par rappport a certaines, mai il faut voir ce que je propose, toutes le font pas chez moi
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#50 06-03-2008 16:01:44
Même réaction, je pense que c'est à chacune de faire son tarif et les parents choisissent.
Après on ne propose pas forcément la même prestation, perso j'investis bcp dans les activités manuelles, tous les jours on fait qq chose de différent (collage, gomettes, pate à modeler, playmais, "spécial paques", "fete des mères" etc ...) on sort pas mal en balades, on observe la nature et bientôt on va pouvoir faire notre petit jardin ... vive les beaux jours.
moi ce que j'aimerai, mais c'est sans doute très utopiste c'est ne plus être salarié, mais donner chaque mois une facture pour notre travail, comme un artisan donne la sienne. On serait indépendante, peut être avec un statut spécial au niveau des charges Urssaf, mais au moins plus de prise de tête d'employeur à employé, d'histoires de licenciement, démission etc ....
on s'engagerait pour temps de mois/années avec une indemnité compensatrice si le contrat est rompu ... bon j'ai pas trop creusé, mais moi je trouve que les papiers sont bien compliqués pour se finir toujours en "eau de boudin" histoire d'argent ./ licenciement / congé payés etc ....
vous en pensez quoi ? je suis à côté de la plaque ?
#51 06-03-2008 22:14:38
salut a toutes zut zut!!je vais vraiment demenager hihihihihihi!!dans notre village perdu!!moi je prend comme les autres ass mat 2euros de l'heure et 2euros 73 ind pour 9h de garde et l'autre maman c'est un temps partiel les horaires varies mais en regle generale c'est 0.30euros de ind!!!quelques fois j'ai impression de bosser pour rien!!!!!!!!! bise courage
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#52 07-03-2008 14:22:53
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Comme toi arlutina, j'ai la même idée de la situation. Pour moi se ne sont pas mes employeurs mais mes clients.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#53 07-03-2008 19:13:08
salut a toutes zut zut!!je vais vraiment demenager hihihihihihi!!dans notre village perdu!!moi je prend comme les autres ass mat 2euros de l'heure et 2euros 73 ind pour 9h de garde et l'autre maman c'est un temps partiel les horaires varies mais en regle generale c'est 0.30euros de ind!!!quelques fois j'ai impression de bosser pour rien!!!!!!!!! bise courage
vive le pas de calais !!!
une assmat de mon village est en formation en ce moment , ont leurs dit que la proratisation est autorisée est même recomander !!
les parents quant ils télépnonne aux RAM et même ailleur ont leur dit la même chose !!
comment voulez vous vous défendre !!:mad:
pire encore !!!!!''''''''pas de proratisation allez voir une autre elle seront obligé de le faire quant elle n'aurons plus personne !!!
voila la loi du pas de calais !!!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#54 07-03-2008 19:15:16
mais yaya, as tu fais voir le lien pour les minimums pour l'ie.
mais ne te laisses pas faire et puis il y aune convention a respecter et une loi.
pfffffffff il y a de quoi etre degouter de tjrs se battre, mais il faut y croire
Christopher McCandless
#55 07-03-2008 19:21:34
oui bien sur ont le fait toutes ou presque !!
mais la réponse et claire !!
la pué nous soutient donc c'est elle qui a raison !!
en cas de probléme le conseil général du pas de calais !
tient avec eux !!
j'ai même un fois trouvé un cite qui le marque !!
proratisation autorisé avec accord de l'assmat !!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#56 07-03-2008 19:24:16
et bien chez moi, proratisation interdite
meme si je dois prendre un contrat.
mais c'est bien que la puer vous soutienne mais cela devrait etre le ram car c'est souvent la que les parents demandent des renseignements.
Christopher McCandless
#58 07-03-2008 21:14:49
- lamouche60
- Membre
- Site Web
biensur que doit les percevoir, c'est obligatoire.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#59 07-03-2008 22:09:10
j'ai bien aimé la réponse de mamou et si j'ai 1 problème 1 jour j'aimerai bien ce genre de soutien car c'est vrai qu'on est pas fort reconnu dans ce métier, je le fais depuis janvier seulement et j'ai parfois l'impression que tout ce que je fais est "normal" et que je dois rendre service ! et que le salaire n'est pas mérité, aux yeux des parents, et ça, c'est dur à supporter ...........on verra la suite.
#60 07-03-2008 22:12:48
pour répondre à la question, les parents signent 1 contrat, après qu'ils ne discutent pas les tarifs, c'est avant qu'il faut se mettre d'accord et sur tous les points sinon c'est problématique pour la suite. ne te laisse pas faire et si ça va pas elle va voir chez une autre qui fait moins cher.