Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2008 17:14:39

mamout56
Membre
Site Web

Au secours la propreté comment faire!!!!!

Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation donc je vous demande un conseil comment faire. Je garde 3 enfants d'âge différent. Avant la signature de contrat j'ai eu toujours plusieurs entretiens avec les parents, je leur fait visiter la maison les chambres où les bébés dorment , on s 'assoit dans le salon pour discuter, je mets toujours à l'aise les parents pour qu'ils se sentent bien. Quand ils arrivent avec les bébés ou enfants ils rentrent dans le couloir et ensuite directement dans le salon. Soit pour déposer les affaires de bébés soit parce que leur bout de chou court vers les jouets, bref trois familles tous les matins piétinent mon couloir et mon salon avec des chaussures pas très propres surtout quand il pleut l'hiver!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai beau passer l'aspirateur tous les soirs et la serpillère le matin avant que la journée commence le salon est déguelasse (excusez le mot) alors que les petits vont passer la journée à crapauter partour. Moi je suis verte au début de la journée. ma famille se déchausse à l'entrée et les 3 familles ne se posent pas la question même sur quel sol leurs enfants vont jouer. Et en plus on dit que les assistantes maternelles n'ont pas le droit de faire le ménage durant la journée, alors que quelqu'un me réponde. Doit-on laisser les enfants sur le sol salit par leurs parents ou recommencer la journée après avoir accueilli les 3 enfants par l'aspirateur et la serpillère ou alors dire aux parents basta je n'en peux plus vous restez dans le couloir, mais ils vont mal prendre j'en suis sûre. Je ne sais pas comment faire. J'aime la propreté et je n'aime pas marcher dans du sable ,dans les feuilles ou pire dans les vers de ter apportés sur les chaussures des parents!!!!!!!! Ca m'arrive aussi! Au secours!!!!!!!!!!

04-03-2008 17:14:39

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2008 17:22:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Au secours la propreté comment faire!!!!!

Bonjour.

J'accueille les parents dans l'entrée ou la salle de jeux ....pas ailleurs !

Et les jours de pluie ...très rarement cool ...je met bien en évidence mon tapis dans l'entrée ...et si les chaussures sont vraiment sales je m'arrange pour ne pas faire aller les parents dans la salle de jeux.

#3 04-03-2008 17:23:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et bien il va falloir une bonne explication...
big_smile
ou une pancarte ds l'entree lol
un gros stop au pieds sales lol avec pensez à VOS enfants lol
une chaussure boueuse  barree d'un gros trait rouge wink

en tout cas c'est un manque de respect!!!
parlez en vite sinon le jour ou vous craquerez ils ne comprendront pas wink
bonne chance big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 04-03-2008 17:33:24

mamout56
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai la salle de jeu mais dans la salle de jeu c'est la que les petits marchent à 4 pattes ou s'assoient.

sophie56 a écrit :

Bonjour.

" je m'arrange pour ne pas faire aller les parents dans la salle de jeux.

"

ca veut dire quoi je m'arrange, comment faire?

04-03-2008 17:33:24

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2008 17:41:29

sophie56
Modérateur
Site Web

Et bien je "bloque" les parents dans l'entrée...
Mais j'ai des famille respectueuses et s'excusent d'eux même quand leurs "godillaux" sont sales lol

#6 04-03-2008 17:43:45

mamout56
Membre
Site Web

Et si je disais simplement aux parents que dans l'intérêt de leurs enfants je souhaiterais qu'ils les dépose dans le couloir?

#7 04-03-2008 17:57:15

mamou
Banni(e)
Site Web

et bien moi je les acceuilles dans l'entrée et je ferme la porte du salon
mais j'ai aussi la chance d'avoir des parents qui respecte.
bientot il va falloir éduquer les parents avant les enfants!!!!!!!!! wink

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#8 04-03-2008 18:20:09

sophie56
Modérateur
Site Web

mamout56 a écrit :

Et si je disais simplement aux parents que dans l'intérêt de leurs enfants je souhaiterais qu'ils les dépose dans le couloir?

Tu peux toujours leur dire ça ..tu verras s'ils comprennent.

#9 04-03-2008 20:27:55

8candy8
Membre
Site Web

J'aime beaucoup l'idée du panneau avec le "pensez à vos enfants", je le retient pour quand j'aurai le feu vert.
Merci

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

#10 04-03-2008 20:30:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
j'ai un méga tapis dans mon entrée qui est aussi ma pièce principale: salon salle à manger.
La 1ère chose, je demande des chaussons aux parents et je déchausse les petits dès qu'ils rentrent, ils ne dépassent jamais le tapis avec les chaussures...et par la même occasion, je bloque les parents sur ce tapis. smile Pour avancer, ils devraient me passer dessus!...et c'est jamais arrivé! lol
Le message est clair: chaussures=tapis!
Même en été, je suis stricte et je n'ai jamais traumatisé aucun parent! smile

Dernière modification par dragonette (04-03-2008 20:34:04)

605224n7suhdjsno.gif

#11 04-03-2008 21:28:32

lalezane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour,
j'ai un méga tapis dans mon entrée qui est aussi ma pièce principale: salon salle à manger.
La 1ère chose, je demande des chaussons aux parents et je déchausse les petits dès qu'ils rentrent, ils ne dépassent jamais le tapis avec les chaussures...et par la même occasion, je bloque les parents sur ce tapis. smile Pour avancer, ils devraient me passer dessus!...et c'est jamais arrivé! lol
Le message est clair: chaussures=tapis!
Même en été, je suis stricte et je n'ai jamais traumatisé aucun parent! smile

lol lol
moi je n'ai jamais rien dis mais c'est automatique les parents ne depassent pas le tapis

chez moi on rentre par la cuisine les chaussons de mes petits sont alignés et dès qu'il arrivent ils les mettent aux pieds comme chez eux....
les parents qui visitent la maison enlèvent leurs chaussures d'eux même en bas de l'escalier sans que je dise quoi que ce soit
tout est en bois chez moi  c'est surement pour ça et nous avons notre paire de chaussure à l'entrée nous aussi...
je suis asser maniaque ça dois se voir...  lol
Moi j'en parlerai aux parents à ta place.
ils ne sont pas chez eux et doivent respecter les lieux.
bon courage

vache156.gif

#12 04-03-2008 23:08:45

Maely
Membre
Lieu : SAVOIE
Site Web

Bonsoir,

J'aime beaucoup l'idée de la pancarte aussi ! Je trouve ça très original et d'autant plus que c'est pour le bien des enfants !
Les parents ne devraient en aucuns cas le prendre mal !
Après, faire comme dragonnette, c'est bien aussi ! Au moins les parents ne dépassent pas l'entrée !
Je me rappel que quand j'allais chez ma nourrice, j'allais mettre mes chaussons dans la chauffrerie .. pas le droit de monter à l'étage avec les chaussures ! c'était d'une propreté... un régal ! C'était moi qui faisait la leçon a ma mère !!! "on monte pas chez nounou avec les chaussures" !!!
Allez courage !

Maman d'une jolie et adorable petite fille de 5 mois 1/2 ....

Que le temps passe vite...

#13 05-03-2008 06:15:39

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour, tu les accueilles dans l'entrée, et tu leur dis tout simplement désolée que tu viens de passer la serpillère pour que ce soit propre pour les enfants.

#14 05-03-2008 11:04:14

mamout56
Membre
Site Web

merci pour tous ces conseils mais le problème qu'il faudrait éduquer les parents dés le départ. Maintenant ils ont pris leurs aises et leur dire d'un coup comme ça le changement c'est difficile. Mais j'ai peut être un prétexte en disant que maintenant il y a 3 famills qui défilent dans la maison et que c'est difficile de maintenir le sol propre si les parents rentrent tous directement dans le salon. De toute façon j'ai cela sur le coeur et cela me pèse. Il faut que je fasse quelque chose.

#15 05-03-2008 11:35:54

garonne
Membre
Site Web

bonjour mamout56
pourquoi culpabilises-tu ? tu as parfaitement le droit d'appliquer de nouvelles règles chez toi. Les parents ne doivent pas "défiler" chez toi ! c'est un principe d'éducation, de politesse, de savoir vivre, de propreté et de respect vis à vis de ta propre famille. Sois franche avec eux. Tu leur expliques que dorénavant, étant donné qu'ils sont 3 parents, tu les recevras uniquement dans ton hall d'entrée pour des questions d'hygiène et de tranquilité de ta famille. Dis leur honnêtement et gentiment. S'ils ont un semblant d'éducation, ils comprendront. N'oublies pas une chose essentielle : tu es chez toi ! Chez eux, tu ne te permettrais pas de rentrer et d'aller partout sans y être invité ! Fais le vite et tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux et surtout prends en l'habitude. Pour tes prochains contrats, précise le à l'entretien. Tu peux leur expliquer que dans les crèches, il y a un hall d'accueil et une barrière qui le sépare du lieu de vie des enfants. Ce n'est pour embêter les parents, c'est pour des raisons d'hygiène (sous nos chaussures, on transporte des quantités de... ) et de sécurité. Tu remarqueras que tout le personnel porte une blouse et met des "chaussons".

#16 05-03-2008 12:22:50

drayan
Membre
Site Web

bonjour, chez moi on arrive par un couloir qui donne accès directement sur la salle de jeu que l'on dois traverser pour accédder au salon. lors de la première rencontre je leur demande de retirer leurs chaussures et met a leur dispo des "pantoufles" en leur expliquant que c'est un lieu ou vivent les enfants et ça passe très bien.
ensuite quand il amène leur enfant si ils veulent les accompagner dans la sale de jeu ils quittent leurs chaussures.
explique leur que tu souhaites que leurs enfants jouent dans un lieu propre
bonne journée

#17 05-03-2008 13:55:20

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Site Web

bonjour, moi j'ai mis un écriteau sur la porte, où il écrit "merci de vous déchaussez aveant d'entrer". c'est valable pour tous le monde : parents, amis, voisins... personne n'a jamais contesté !!!

la vie passe trop vite...

#18 06-03-2008 16:10:49

mamout56
Membre
Site Web

Bonjour, En fait ce matin je n'en pouvais plus et ce qui peut vous paraitre bizzarre j'en ai mal dormi. Vous avez raison je suis chez moi. Mais je ne voulais pas froisser les parents. Alors j'ai abordé le sujet comme dit garonne comme quoi j'ai dorénavant 3 familles et que pour l'hygiène des enfants je ne souhaie plus voir tous les matins les parents rentrer dans le salon que l'accueil se limitera au couloir. Même si la maman a accepté elle a eu un petit sourire et m'a retorque que chez elle c'et 100 fois moins propre que chez moi et qu'il ne faut pas non plus élever les enfants dans un milieu stérile. Je lui ai dit que même en crèches il y a des espaces parents et enfants mais elle m'a dit que c'est l'accueil familial et c'est différent. Bref elle va je pense se limiter au couloir mais cela la fait sourire... Pour moi c'est décidé à partir de maintenant je vais éduquer les familles dès la signature du contrat ce sera plus facile.
Merci

#19 06-03-2008 16:27:10

ninidaisy
Membre
Site Web

Bonjour, moi dès le premier jour je fais comprendre que c'est dans le couloir et pas plus loin sinon on passerais notre journée à nettoyer.

#20 06-03-2008 16:27:28

katy1
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et bien il va falloir une bonne explication...
big_smile
ou une pancarte ds l'entree lol
un gros stop au pieds sales lol avec pensez à VOS enfants lol
une chaussure boueuse  barree d'un gros trait rouge wink

en tout cas c'est un manque de respect!!!
parlez en vite sinon le jour ou vous craquerez ils ne comprendront pas wink
bonne chance big_smile

j'aurais pas dit mieux!
courage

katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB