Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2008 21:35:07

nanie37
Membre
Site Web

on ne me paie pas

coucou,
alors moi j'ai un GROS probléme, j'ai des parents qui me paient quand ils ont le temps, j'en ai marre (comme tout le monde j'ai mes factures).
dans le contrat mon salaire doit étre versé le 05 du mois mais rien.
ils seplaignent d'avoir des problémes de ***, mais demandent m^me pas le remboursement à la PAJE!!!!!!!!!!!
jen ai marre pcq je veux pas démissionner pcq j'adoooooooooore l'enfant.
est ce que cela vous ai arrivé?
merci

06-03-2008 21:35:07

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2008 21:42:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : on ne me paie pas

Bonsoir et bienvenue wink

si tu n'as pas ton salaire en temps tu leur fais une lettre ar en notant que tu veux ton salaire verse le 5 comme prevu au contrat, sinon tu vas au prud'hommes.

mais pourquoi ils ne demandent pas l'aide et non un remboursement de la paje ?
ils y ont droit si ton salaire net ne depassent pas les 5 heures de smic.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 06-03-2008 21:43:06

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

SALUT et ben!!! pas de chance moi j'ai une maman qui me paie le 29 du mois et l'autre qui me paie le 5 ou 6 et je me plains!!!! mais elle me paie!!!c'est normale sinon qu'elle demande a  son entourage si elle ne veut pas prendre une ass mat! je trouve ça honteux de leurs part car  dit travail  dit salaires ( tu devrais leur dire que tu t'en fou de leurs probleme  d'argent chacun ses problemes) bise bon courage ne te laisse pas faire!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

#4 06-03-2008 22:04:30

ml
Membre
Site Web

Bonsoir,
Pour moi 1er contrat 1er mois de salaire au bout de 14 jours le chéque est revenu impayé (super ca commence bien) j'ai prevenu les parent (qu'y était au courant et qu'y ne mon rien dit) et je leur est demandé le soir même de me payer en liquide (j'ai fais un facture).Il faut leur dire le5 de chaque mois si tu n'est pas payé qu'il te faut ta paye(le lendemain au plus tard) ne te laisse pas faire si non tu n'en n'as pas fini.
Chacun ces problémes et ceux des parents ne nous regardent vraiment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

smile wink tongue

06-03-2008 22:04:30

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2008 22:16:30

nanie37
Membre
Site Web

alors pour répondre à "leurs problémes ne me regarde pas" c'est TOTALEMENT vrai, seulement: ils me disent tout mais alors vraiment tout big_smile

ils ont droit aux remboursement, mais ne le font pas!!!!!!!!!!!!!!
je suis obligé (c'est régler comme du papier à musique) tous les 2 mois je leur demande de faire le nécessaire auprés de la PAJE pcq j'ai pas ma fiche de paie!!!!!!!!!!!

merci pour vos messages de bienvenue

#6 06-03-2008 22:31:05

4i.modo
Membre
Site Web

attention : s'ils ne passent pas apr la paje c'est qu'ils ne paient pas les charges, donc tu travailles au noir!
recommandé: tu éxiges la déclaration avec rétroactif et le paiement en temps et en heure.
si c'est pas régularisé sous 8 jours tu vas aux prud'hommes!
et dès demain matin tu appeles ta puer pour la prévenir, car si tu fais du black même involontairement tu es en faute toi aussi et tu risques ton agrément!
voir des amendes!
réagis au plus vite!!!

#7 06-03-2008 22:32:01

4i.modo
Membre
Site Web

et tu lui dis que sa vie privée, c'st 40 euro par 1/2 heure la séance psy! si elle comprend pas tu factures!

#8 06-03-2008 23:03:25

nanie37
Membre
Site Web

ya des fois c'est ce que je devrais faire pcq leurs problémes  (en autres ***) ça me *** grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je préférerais étre seules avec mon homme et mon ange lol

#9 06-03-2008 23:12:50

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Comme d'habitude nous avons toutes le même problème, le salaire! moi j'ai une maman qui à la fin du mois elle fait chercher sa fille par sa mère ou son ami, comme c'est elle qui paie, cela repousse pendant quelques jours, j'ai demandé à un notaire, une connaissance,  si il ne doit pas avoir une date limite de paiement que les parents doient respecter, il m'a répondu qu'il ont le droit jusqu'à un mois  pour payer en fonction de la date du précédent paiement, effectivement les parents pensent que c'est un loisir et non un travail, que nous n'avons pas besoin d'argent , plus que nous sommes chez nous! Il y a des claques qui se  perdent!

Dernière modification par karyne (06-03-2008 23:14:09)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#10 06-03-2008 23:20:22

nanie37
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les parents on travaille pas, et si on fait ce métier c'est pcqu'on a pas besoin de sous.

pour le délais d'un mois je le savais mais j'en ai plus que marre, faut que j'attende le 08 ou alors le 11 ou alors le 20 du mois pour encaissé le chéque, là ça me ****.
j'ai aussi mes factures (et oui m^me les ass mat ont des factures!!!!!!!!!)
par contre pour les heures supp ils sont contents que je les dépannent et comme je connais leurs difficultés je leur fait régler des congés payée de 3 mois quand Aout
et voilà comment je suis remercié

désolé mais le proverbe: trop bon, trop ***, c'est bien vrai!!!!!!!!!!

#11 06-03-2008 23:21:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nanie37 a écrit :

je suis tout à fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les parents on travaille pas, et si on fait ce métier c'est pcqu'on a pas besoin de sous.

pour le délais d'un mois je le savais mais j'en ai plus que marre, faut que j'attende le 08 ou alors le 11 ou alors le 20 du mois pour encaissé le chéque, là ça me ***.
j'ai aussi mes factures (et oui m^me les ass mat ont des factures!!!!!!!!!)
par contre pour les heures supp ils sont contents que je les dépannent et comme je connais leurs difficultés je leur fait régler des congés payée de 3 mois quand Aout
et voilà comment je suis remercié

désolé mais le proverbe: trop bon, trop ***c'est bien vrai!!!!!!!!!!

attention au langage cela dit wink wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 06-03-2008 23:38:40

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

4i a écrit :

et tu lui dis que sa vie privée, c'st 40 euro par 1/2 heure la séance psy! si elle comprend pas tu factures!

lol:lol::lol:

#13 07-03-2008 08:13:59

4i.modo
Membre
Site Web

soyez franches!
dites le leur!
vous n'avez pas à écouter les details intimes!
si vous ne leur dites pas , ça ne s'arrètera pas...

#14 07-03-2008 09:46:35

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

nanie37 a écrit :

coucou,
alors moi j'ai un GROS probléme, j'ai des parents qui me paient quand ils ont le temps, j'en ai marre (comme tout le monde j'ai mes factures).
dans le contrat mon salaire doit étre versé le 05 du mois mais rien.
ils seplaignent d'avoir des problémes de ***, mais demandent m^me pas le remboursement à la PAJE!!!!!!!!!!!
jen ai marre pcq je veux pas démissionner pcq j'adoooooooooore l'enfant.
est ce que cela vous ai arrivé?
merci

bonjour cela m'est arrivé et j'ai rompu le contrat car meme aprés avoir discuté aucun changement

#15 07-03-2008 14:28:16

lamouche60
Membre
Site Web

S'ils ne déclarent pas a la paje tu travailles au noir. Il faut que tu insites pour qu'ils fassent le necessaire. Courage a toi

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#16 10-03-2008 16:36:30

hibou87
Membre
Site Web

J'ai eu le même pb que toi, tous les mois il y avait un truc, (visite de la belle mere, plus d'encre dans l'imprimante pour la fiche de paie, plus de chèques ....) a force j'ai bien fait comprendre que moi je n'oubliais pas de faire les courses pour faire le repas des enfants et un matin après une nuit blanche à ronger mon frein, j'ai refusé de prendre le bb, et j'ai dit à la maman qu'elle était vraiment sans gène et qu'elle manquait de savoir vivre. J'ai dû toucher un point sensible car elle est repartie avec son bb et est revenue 20mn plus tard avec le chèque, ensuite elle a fait très attention.
Tu sais  c'est surtout elle qui sera pénalisée, car des demandes de garde d'enfant tu en auras d'autres , non ?

#17 10-03-2008 16:50:17

nanie37
Membre
Site Web

coucou,
alors voilà je viens d'appeler le relais ass mat de ma ville.
Il en ressort que comme la petite est déclarée à la PMI, je ne fais pas du travail au noir (ouffffffffffffffffff!!!)
Donc là, elle devait me payer: pas de nouvelles.J'appelle pas de nouvelles wink
Donc demain départ d'une lettre recommandée.
Et avec menace de refus d'accueil pour la petite (en espérant que ça fonctionne)
Et oui j'en aurais d'autres et j'ai d'autres enfants mais le plus dur c'est vis à vis de la petite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci à toutes pour votre soutien

#18 11-03-2008 15:46:27

nanie37
Membre
Site Web

coucou, c'est encore moi......
donc je suis payé en principe aujourd'hui smile:):):):)
mais cette "charmante" maman chipote sur tout mais alors tout.... je pense que la fin est proche!!!!! mais seulement je suis dégoutée j'ai été trés (il parait trop) gentille sur des tas d etrucs et voilà comment ça se finit.
Dommage pour les autres mamans mais maintenant les gentillesses sont FINIT
Pour les "nouvelles" ne faite pas comme moi!!!!!!!!!!

#19 11-03-2008 16:48:17

tata1
Membre
Site Web

bonjour,
alors la pmi et la page sont deux choses différentes il faut voir si tu es déclaré à la page et si tu reçois des attestations pages sinon tu travailles au noir.

mini_081007103016590340.jpg

#20 11-03-2008 21:28:50

valou34
Membre
Site Web

Bonsoir, moi je susi dans ton cas : une nounou trop gentille, qui s'attache aux loulous et quis e fait prendre pour une bille. Là je vais aller aux prud'hommes car 3 mois sans déclaration = pas de papiers assedic, ni certif de travail.....Ras le bol. Alors oui maintenant il faut sévir et arrêter d'être gentille. Bon courage pour la suite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB