Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » j'ai besoin d'un ptit coup de pouce les filles!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-03-2008 14:12:00
j'ai besoin d'un ptit coup de pouce les filles!!
Voilà, comme à ce jour il me manque encore 2 salaires , je l'ai est réclamés mais pour l'instant rien
, je me suis dis qu'à la fin du mois de mars j'allais glisser une "note aux parents" avec le récapitulatif d'heures!! mais je ne sais pas trop comment tourner ça
du style: je vous invite à relire p .. du contrat de travail... y a t il une gentille copine ou une gentille modo qui pourrais m'aider??
par avance merçi!!
07-03-2008 14:12:00
#2 07-03-2008 14:15:07
Re : j'ai besoin d'un ptit coup de pouce les filles!!
coucou
et bien tu peux tout simplement dire que lors de la signature de votre en contrat en date de 00/00/0000 il a été convenu que le reglement du mois fini devait être donné à l'ass mat au plutard le 00/00/0000 du mois suivant (ou si fin de mois)
a ce jour je n'ai toujours pas recu le reglement du mois de ....... qui s'elevait de ... euros
c'est à dire
et tu decomposes la somme si tu veux ici
merci donc de vous acquiter au plus vite de votre dû
cordialement
mme xxxx
#3 07-03-2008 14:16:40
bonjour,
moi à la fin du mois (dernier jours) je met dans le sac des petits le recap des heures et je le dis au parents pour bien leurs montrer que je compte dessus comme eux sur leur payent et oui!!!!!!
Dis leur tous les mois ne te sens pas géné y a pas de quoi.
#4 07-03-2008 14:19:07
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
voici le texte
07-03-2008 14:19:07
Pages : 1
Discussion fermée