Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2008 16:38:59

nanousandrine
Membre
Site Web

bebe qui ne veut pas manger

bonjour tout le monde ,je ne sais pas si qqun a eu le meme cas j'aimerai des astuces si vous en avez
j'accaeuil une petite fille depuis janvier qui a maintenant 6 mois 1/2 elle était avant chez une autre am avec son frere et tout les deux sont à la maison
le probleme est qu'elle refuse presque de s'alimenté chez moi ce qui n'est aparament le cas chez elle
au début les parents m'ont dit qu'elle mettait longtemps a boire 45mn pour un bib de 210 voir plus de temps donc j'ai appris a l'a cerné mais en février on avait toujours du mal elle ne buvait pas grand chose de la journée voir rien certain jours.j'ai eu une semaine de vacances et au retour rebelote donc rediscussion avec la mamnan et j'ai demandé une nouvelle tetine car je doutais de celle ci et en plus l'alimentation à la cuillere a été introduite durant cette semaine absence donc 2 chose a essayer de gérer car avec moi elle ne voualit pas de la cuillere.Donc jour de rtour de vacance elle n'a voulu prendre aucun repas chez moi  mais en rentrant chez elle elle a bu 210 et 2 h apres 150
on change la tétine un petit mieux elle boit 80 voir 120 mais a peine plus et pour la cuillere il faut rusé et la depuis 2 jour c'est de nouveau pareil donc en 1 semaine ça ne va pas mieux .je sais qu'il faut l'adaptation mais la j'angoisse a l'approche du repas pour elle car le reste de la journee ce passe bien alors merci de me donner des conseils si vous avez

07-03-2008 16:38:59

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2008 22:17:38

lilisa
Membre
Site Web

Re : bebe qui ne veut pas manger

bonsoir,
d'abord, essaye d'agrandir le trou de la tétine, 45min c'est super long!
après, moi je pense qu'il ne faut pas insister auprès de la petite, mais plutôt convaincre la maman que le soir sa fille doit avoir son biberon normal de 210 et pas davantage!
si elle a faim tant pis, elle avait qu'a manger quand c'était l'heure! cela peut durer plusieurs jours, mais si elle a faim elle finira bien par s'alimenter chez toi.
ce qui est sûr c'est que les bonnes habitudes alimentaires (ou les mauvaises) se prennent très tôt, si la maman accepte de compenser le soir avec un double biberon pourquoi cette petite fille se forcerait-elle à manger chez toi????
à mon avis il faut discuter sérieusement avec la maman!!!

#3 07-03-2008 22:23:13

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

pas d'accord avec toi lilisa quand tu dis "si elle a faim tant pis, elle avait qu'a manger quand c'était l'heure! cela peut durer plusieurs jours, mais si elle a faim elle finira bien par s'alimenter chez toi." elle est toute petite encore.

peut etre que la petite ne veut plus boire au biberon ?
mais je pense qu'il faudrait que tu en parles avec la maman et puis elle mangera bien par la suite.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 07-03-2008 22:32:50

lilisa
Membre
Site Web

je ne dis ça que parce qu' il est sûr que la petite s'alimente normalement voir plus que la normale lorsqu'elle est chez elle.
donc à mon avis, pas de danger!

rien à voir avec un enfant qui ne s'alimenterai pas du tout (ni à la maison ni chez l'ass mat) pendant plusieurs jours.
le but n'est pas de faire "mourir de faim" ce petit bout, mais de lui faire comprendre qu'elle doit s'alimenter à un certain rythme et d'une certaine quantité....
voilààà......

07-03-2008 22:32:50

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2008 01:03:44

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonsoir,
Je suis ok avec agenaise : à 6 mois 1/2, elle est encore toute petite et il est nécessaire de respecter son rythme. C'est sans doute sa manière d'exprimer son mal être du fait des changements récents dans sa très courte vie et je pense que ce n'est pas en essayant de la forcer à prendre un rythme qu'on règlera le problème...

Pour commencer, je serais d'avis de conseiller surtout à nanousandrine de se détendre et de cesser d'appréhender l'heure du repas : l'enfant sera d'autant plus détendu au fur et à mesure car l'angoisse se transmet même involontairement...
Ensuite j'expliquerais à ce petit bout que ce n'est pas grave si elle ne mange pas tout de suite mais qu 'on réessayera plus tard ...
Au stress de l'adaptation, ne rajoutons pas le stress par rapport à la nourriture !
Et si elle compense en buvant plus le soir avec sa maman, qu'importe ! L'important est qu'elle ai sa ration nécessaire pour bien se développer. Laissons lui le temps de s'acclimater et d'apprendre le gout des bonnes choses servies par sa gentille assistante maternelle dans un climat serein... wink

z4cb8b9cd77233.gif

#6 08-03-2008 08:58:00

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon Jour,

Comme lilisa je pense que la maman ne devrait pas trop compenser le soir.

Comme chipounette, je pense tout le reste.

Je crois que la maman devrait parler à son bébé, lui expliquer les raisons du changement, lui dire qu'elle est dédolée de perturber son bébé, qu'elle voudrait bien lui éviter ça mais qu'elle n'a pas le choix. Que ça lui fait de la peine d'apprendre que son bébé adoré refuse de manger dans la journée. Qu'elle a bien compris le message de bébé, mais que pour sa santé, bébé devrait essayer de s'adapter à sa nouvelle et si gentille nounou. "je vais tout faire pour t'y aider mon trésor"

De son côté nounou peut aussi expliquer à bébé qu'elle comprend son désaroi . Mais qu'elle même n'est pas responsable du changement. QU'elle s'efforce de faire tout ce qu'elle peut pour lui faciliter le changement. Et qu'en effet, "si tu n'as pas faim maintenant on essaie un peu plus tard".
Et surtout comme dit chipounette, N O     S T R E S S  car bébé l'éponge et c'est un cercle infernal!
wink
Bon courage à toutes les trois

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB