Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2008 16:31:55
retard des parents
un de mes parents (employeur) arrivent tous les jours pile à 17h30 juste l'heure où l'accueil est fini donc le temps de mettre le manteau, de parler de la journée etc .... ils ne partent pas avant 17h45 (voir plus)
j'ai déjà parlé de l'heure de départ mais il ne se sente pas concerné
j'attends 15 minutes de retard pour compter une
heure et ils me font la remarque que je profite de la situation .... pour leur compter des heures en plus
je ne pense pas profiter mon seul tord c'est que je n'ai rien dit pendant 1 an et maintenant ils ne comprennent pas
merci de vos conseils ou 'trucs' pour les retardataires
07-03-2008 16:31:55
#2 07-03-2008 16:33:30
Re : retard des parents
Bonjour,
mais c'est illegal de faire compter une heure si l'heure n'est pas faite.
Si les parens vont au prud'hommes tu dois les rembourser.
On fait payer au prorata
c'est a dire 15 minutes = 0.25
30 minutes = 0.50
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 07-03-2008 16:36:43
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
1 heure en plus pour 15mn c'est tres excessif dis donc tu comptes le 1/4 h et c'est tout. Moi je compte par 1/4 reel mais moi cela m'arrive tres rarement.
Reexplique leur et comme ca tout sera correct pour tout le monde mais surtout pas d'exces
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 07-03-2008 16:36:54
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
ça me semble pas exagéré un quart d'h pour s'habiller et parler un peu mais bon c'est toi qui voit
07-03-2008 16:36:54
#7 07-03-2008 16:48:27
bonjour quant meme
ben si c'est 17h30 et qu'ils sont la a 17 h30 je voit pas ou est le retard !!!!!
et on peut bien prendre 10 min pour discuter de la journée avec les parents on est pas a l'usine quant meme et en tant que maman avant tout je comprend que l'es parents on envie de savoir si sa c'est bien passé
prend sur toi est soit un peut plus comprehensive
moi perso j'ai une maman qui est souvent tres en retard et je vais voir ca avec elle , mais c'est souvent bien plus de 15 min
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#9 07-03-2008 17:01:30
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes,
Si sur le contrat l'heure de fin est 17h 30 et qu'il arrivent a 17h30 ,je pense comme tamalou02 ou est le probleme???
Prendre un peu de temps pour parler de la journée rien de plus normal non?
A toi de ne pas faire s'éterniser apres bien sur!
Si tu penses que c'est trop longnhabille déjà l'enfant pour 17h30,et quand il n'y a rien de spécial a dire ben tu leur dis.
C'est mon avis bien sur.....:D
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#10 07-03-2008 17:05:32
La ccn prévoit que le temps compte jusqu'au départ de l'enfant avec son parent.
S'ils partent 15 minutes après l'heure^prévue au contrat tu compte 15 minutes ....tu additionnes temps complémentaires et tu les fais payer en fin de mois.
Sur un de mes contrats l'enfant était déposé 15 minutes avant l'heure et repartait 15 minutes après l'heure ...j'ai calculé sur une année cela correspond à 15jours de travail réel ...alors c'est normal de facturer ces suppléments.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 07-03-2008 17:08:11
bonjour ils faut quand meme laisser le temps aux parents de discuter de la journee pour l enfant que tu gardes on est pas des sauvages moi ça m arrive tres souvent enfin moi c est ce que je pense apres chacun vois comme il veut
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#12 07-03-2008 17:09:45
je ne peux pas habillé l'enfant avant !
quand ils sont en retard le petit ne va
pas resté avec son manteau ....
plusieurs fois ils ont oublié de venir
(2 heures de retard)
et vous pensez que j'abuse !
ce n'est pas le seul enfant que j'accueille
je pense que chacun doit respecter les
règles dans une famille ou groupe !
#14 07-03-2008 17:16:30
oui mais ça leur passe au dessus de la tête
si j'ai une obligation, je dois les prevenir d'être
à l'heure
je n'ai pas à me justifier de ce que je
fais après l'heure ou l'enfant doit être parti !
personnellement j'ai 3 enfants et aussi du temps
à leur accorder !
#15 07-03-2008 17:24:13
bonjour
2h de retard en effet c'est de l'abus.
Mais s'ils arrivent à l'heure (17h30 et pas après) et que vous avez des échanges quoi de plus normal ? Perso je penses qu'en tant qu'ass. mat'. je ne tiendrais pas rigueur de ces moments d'échanges, après tout c'est plutôt agréable, j'aurais aimé qu'il en soit de même avec notre ass mat. Mais bon, je n'en suis pas une.
Attention car le manque d'échange est vraiment néfaste pour la relation et en même temps je pense que personne au moment de faire un contrat ne compte le temps qui sera passé éventuellement à la discussion sur la journée ?? non ?
Si vous ne pouvez pas dépasser cette heure pour raisons personnelle, il est bon de leur signaler (notre nounou et la prochaîne -nous allons en changer- ont des activités 2 fois/sem. le soir, et donc ces 2 soir pas de retard toléré !!) et pourquoi pas de mettre en place, comme nous l'avait suggéré une puer du RAM, un cahier de liaison ? Vous notez les moments forts de la journée, les repas, les sièstes, enfin tout ce qui peut être important pour les parents et l'enfant et eux peuvent vous noter également les choses importantes à savoir pour le lendemain matin.
#16 07-03-2008 17:33:22
Wally .... si votre employeur vous gardait 15 à 30 minutes chaque soir ...vous en penseriez quoi ?
Il ne faut pas oublier qu'une assistante maternelle exerce un travail, mème à son domicile et a une vie de famille.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 07-03-2008 17:41:59
Bonjour vous toutes!!
Pas facile tout ça!! Bon les parents arrivent à l'heure, leur consacré 15 min le soir pour parler de la journée , perso pour moi c'est normal j'ai trois enfants une grande maison , les parents arrivent 0 18h30 et repartent généralement à 18h35-40 dès fois un peu plus longtemps selon ce qui c'est passé dans la journée. Mais pour ma part je pense qu'il faut leur consacré ce temps ca ils en ont besoins . C 'est sur qu'après s'il ils restent une demie heure ou plus il faut peut-être leur dire gentiement et si ils ne comprennent pas leur dire moins gentiement lol. Soit un peu patiente et bon courage!!!!
#18 07-03-2008 17:46:18
merci sophie56 de me comprendre et soutenir !!
mais je consacre du temps aux parents
certains passent passe le samedi pour
discuter, prendre l'appérif
mais la semaine c'est le travail et les heures
à respecter eux comme moi
#19 07-03-2008 17:51:38
mais si les parents trainent le soir, tu comptes au prorata et non 1 heures apres, t fais comme tu veux, si pour 10 minutes tu fais facturer.
pour ma part, je ne facture pas tjrs, ca depend des parents
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 07-03-2008 18:00:46
- myriem
- Membre
Retard ? comment considéré ce mot ?
Pour moi retard signifie : absence des parents. Mais peut-on parler de retard lorsque les parents s'attardent au domicile ? temps facturé alors qu'ils sont présents me paraît "bizarre" . Je pense que c'est à la nounou d'oeuvrer pour qu'ils ne s'eternisent plus que de raison.
Au-delà d'une 1/2 heure de retard quotidien d'arrivée des parents me paraît abusif de leur part sinon...
mais ce n'est que mon avis.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."