Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2008 17:06:43
besoin de votre avis : 2 bébés d'age rapproché à garder... facile ?
Bonjour,
j'ai la chance d'avoir 2 propositions de contrat :
1 petite fille de 5 mois en Avril
1 petit garçon de 4 mois et demi en mai
je me pose une question, d'après vous c'est bien pour débuter ?
ou vaut il mieux que j'attende un peu et que je prenne en second un enfant un peu plus vieux ?
l'un sur 4 jours X 8 heures
l'autre sur 5 jours X 8 heures, mais éventuellement possibilité mi temps 4 heures (la maman doit me confirmer)
j'hésite, à vrai dire je ne me rends pas bien compte
merci pour vos réponse les filles...
djodjo
07-03-2008 17:06:43
#2 07-03-2008 17:15:55
Re : besoin de votre avis : 2 bébés d'age rapproché à garder... facile ?
bonjour,
depuis décembre je garde 2 petites filles (6 mois et 8 mois). Je les ai eu toutes les 2 à 2 mois 1/2. Au début je m'en occupais comme des jumelles (mangeaient en même temps, siest en même temps).
Maintenant la différence d'âge se ressent un peu plus.
Bref, cette situation est gérable (justement, comment font les mamans qui ont des jumeaux ?) mais très prenante. Celà dépend de ton organisation, de tes obligations familiales (si tu as des petits à toi), et des enfants s'ils sont très prenants ou pas (pleurs beaucoup, bon dormeurs, ect...)
Mais perso parfois je me "régale " (je les met en face et elles se parlent et se découvrent) d'autrefois je "crise" (quand elles pleurs en même temps...les joies du métier !).
Bon courage à toi
#3 07-03-2008 17:16:47
Si tu débutes cela peut être difficile à gérer deux bb d'âge si rapprocher.
Il va y avoir l'adaptation , l'heure des biberons , le temps des siestes (pas forcément en mème temps)
Pense que tu n'as que deux bras
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 07-03-2008 17:30:22
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
bonjour,
Tu n'es pas encore "roder" puisque apparement tu débutes.
2 bébés du même âge ca me semble assez compliqué pour un départ!!!!
Saches que parfois les bébés pleurent pas mal ,peuvent être longs à boire leur biberons,endormissement dificile,ca ne sera peu être pas le cas des 2 petits bouts mais ca tu ne peux pas le savoir a l'avance...et une fois sur le fait accompli ca risque d'être tres dur...!
A toi de voir ......
bye bye
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
07-03-2008 17:30:22
#5 07-03-2008 17:48:01
Bonjour,
je vais te dire personnellement, quand j'ai eu mon agrement, je me suis engagee avec deux employeurs et les enfants avaient 4 jours de differences, et bien avec le recul cela m'a donner une sacre experience pour un debut, mais c'est bien de les voir grandir ensemble mais quel travail, car on a que deux bras
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 07-03-2008 17:51:44
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour moi j'ai droit également à 2 agréments de 0 à 18 je préfére pour ma part avoir un petit et un bébé déjà marcheur je pense que pour commencer c'est plus facile à gérer je pense comme agenaise cela doit etre beaucoup de travail mais seul toi peut prendre la décision bon courage
#7 07-03-2008 17:59:10
bonjour à toutes
ce qui m'étonne, c'est que vous ayez droit de garder 2 BB, j'ai un agrément pour 3 (âge indifférent, plus de 18 mois et scolarisé) ; ce qui, entre nous, je trouve logique car 2 BB c'est pas évident pour tout le monde ! en tout cas chapeau pour celles qui assument si bien
#8 07-03-2008 18:24:49
coucou moi je trouve ca sympa moi meme ayant 1 bebe de 12 et un de 15 mois cela prend du temps mais tant mieux quand on aime les enfants j en ais 5 a moi voila bisou
#10 07-03-2008 18:50:09
merci les filles, vous êtes sympa de me répondre toutes aussi vite...
je pense que je vais vous faire confiance et envisager seulement un des bébés à la journée complète.
et plutôt le mi-temps si la maman est O.K pour le petit garçon.
comme pour le premier bb c'est sur 4 jours et seulement 8 heures, ça devrait bien se passer
et le petit de 9h à 13h 30 je pense que ce sera moins lourd, quitte à passer ensuite en temps complet lorsqu'il sera un peu plus grand... tant pis même si je gagne un peu moins de sous, l'essentiel c'est que les p'tits bouts soient bien et moi aussi.
à bientôt
djodjo
#11 07-03-2008 18:56:06
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
sage décision
#12 08-03-2008 01:01:48
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
J'ai aussi commencé mon boulot avec deux bébés nés le même j mais pas de la même famille et je vs avoue que c'est super
La je tourne avec 4 enfants ;deux bébés de qqs mois et deux enfants de 18 mois mais pas tous en même temps.Je précise que mes enfants sont grands .Notre métier est super prenant mais c'est fou ce que ces puces sont attachantes:malheureusement il en est pas de même pour certains parents,cf à mon post :fin de contrat houleuse
Je précise que je bosse aussi sur une grande plage horaire:7h à 22h voir minuit qqs fois;
J'adore mon métier et les enfants me le rendent bien bonne nuit