Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2008 18:24:06

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

agrément juste pour mon enfant??

bonjour,

ce matin,j'ai eu le 2m rendez-vous avec la puéricultrice,il s'est très bien passé(enfin je pense) jusqu'au moment où elle me fait remplir une feuille et me dit de mentionner la garde d'un seul enfant,le mien. Je suis restée perplexe car on m'a bien expliqué qu'il me fallait 2 agréments,un pour mon fils de 28 mois et un pour un enfant à garder.
Donc je lui demande qu'elle me réexplique les choses,et de là elle me dit que je ne peux garder d'autres enfants tant que mon fils n'a pas 3ans,il les aura fin novembre,donc elle précise que je pourrai commencer à travailler fin novembre! Elle m'a parlé "d'organisation",chose qu'elle n'a pas évoqué au 1r rendez-vous,ni au début de notre rdvz dee matin alors qu'on a justement évoqué le sujet,comme quoi pour commencer je ne souhaitais avoir que 2 agrément(pour mon fils et un autre enfant)

Je vous explique j'ai une maison sur 2 étages,la chambre de mon fils est au 1r et la notre (où dormira l'enfant gardé) est au 2m. Les escaliers sont en colimasson mais mon fils sait les monter seul et les descend en me donnant la main. J'ai décidé d'installer une table à langer dans les pièces à vivre de manière à n'avoir à monter les étages que pour le coucher des enfants,ce qui minimise tous risques éventuels.

pour tout cela j'ai besoin de vos lumières car dans ce cas ,cela veut dire que j'aurai un agrément pour garder mon fils et c'est tout.Lorsque mon fils ira à l'école en septembre,n'ayant 3ans je ne pourrai toujours pas garder d'autres enfants,meme pas de périscolaires??
aurait t-elle pu faire une erreur? car dans la logique, si je veux travailler dès la formation effectuée,je dois mettre mon fils chez une ass' mat' ,ne serait-ce pas le comble de l'assistante maternelle que d'etre agrémentée et de faire garder son enfant

merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par juli (07-03-2008 18:25:15)

Hors ligne

07-03-2008 18:24:06

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2008 18:27:04

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

bonjour  en fait quand je lis ce que tu dis tu ne pourras garder d'enfant qu'au 3 ans de ton fils si tu as un doute tu peux toujours rapeler la pmi

Hors ligne

#3 07-03-2008 18:32:13

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

voilà c'est tout à fait ça,elle ne m'a accordé qu'un seul agrément,pour mon fils!
et je ne comprends pas pourquoi??
surtout que ses 3ans sont fin novembre et qu'en septembre il ira à l'école,donc durant cette période mon agrément ne servira à rien si je puis dire

Hors ligne

#4 07-03-2008 18:36:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

De toute facon on est en Mars ...le temps que toute la procédure ce fasse tu ne pourras pas exercer avant octobre/ novembre au plus tôt ...donc tu ne "perds 'rien .....

Et si la puer ne veux pas te confier deux enfant de moins de trois ans , tu aurais du lui demander pourquoi.

Hors ligne

07-03-2008 18:36:36

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2008 18:40:23

nadia1972
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

salut
je ne pense pas justement il y'a un grand debat sur la contradiction de ses puericutrices suite à de nombreuse plainte mais toi ***pour la simple raison c'est que entre le depot de ton dossier et la date de formation s'ecoule 9 à 12 mois et je pense tu seras dans les temps alors ne stresse pas pour rien

Dernière modification par nadia1972 (07-03-2008 18:41:12)


dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

Hors ligne

#6 07-03-2008 18:42:56

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Je lui ai demandé,elle m'a répondu que c'était une question "d'organisation",donc j'ai pensé à mes escaliers... mais mon enfant les connaissant ,je ne vois vraiment pas quel est le soucis
et puis c'est comme tout,c'est aprés qu'on pense à tout ce que l'on aurait du dire ou demander

Hors ligne

#7 07-03-2008 18:43:31

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Bonjour juli ,j'ai été dans le meme cas que toi.J'ai obtenu mon agrément en juin et je ne pouvais commencer à garder un autre enfant qu' en septembre au 3 ans de ma fille ! Je n'avais pas besoin de faire ma formation car je suis dispensé grace à mes diplomes alors j'ai été très déçu de refuser tous les contrats que l'on me proposait car comme par hasard j'ai eu des appels de suite!Heureusement une maman m'a contacté en juillet pour un contrat débutant en septembre donc ça été mais j'ai été étonné comme toi, appelle la pmi pour te renseigner en éspérant que tu trouves une solution !
En tout cas je te souhaite bon courage !
Au fait quand dois-tu faire ta formation?


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#8 07-03-2008 18:43:37

stephane
Membre
Inscription : 18-06-2007
Messages : 23
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

c'est un peu n'importe quoi?à ma formation une dame avait un enfant de 1 an et on lui a accordé la garde de 1 bébé et après elle a demandé une dérogation pour une extension car elle voulait azccueillir un périscolaire ça été accordé.en + elle a une fille de 5 ans.alors je crois qu'ils font du n'importe quoi.bye.

Hors ligne

#9 07-03-2008 18:47:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : agrément juste pour mon enfant??

moi aussi je pense comme stéphane , et ça commence sérieusement à m'agacer ces bêtises. Tout ce que je sais , pour ma part , que les jours à venir , j'ai obtenu un rdv (pour le moment qu'avec un représentant parce que je le souhaitais ainsi , en attendant une personne beaucoup plus influente) et je vais vider mon sac personnel en 1ier et ensuite.......j'en mange mon galurin une fois de plus......!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 07-03-2008 18:49:31

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

sea3m a écrit :

Bonjour juli ,j'ai été dans le meme cas que toi.J'ai obtenu mon agrément en juin et je ne pouvais commencer à garder un autre enfant qu' en septembre au 3 ans de ma fille ! Je n'avais pas besoin de faire ma formation car je suis dispensé grace à mes diplomes alors j'ai été très déçu de refuser tous les contrats que l'on me proposait car comme par hasard j'ai eu des appels de suite!Heureusement une maman m'a contacté en juillet pour un contrat débutant en septembre donc ça été mais j'ai été étonné comme toi, appelle la pmi pour te renseigner en éspérant que tu trouves une solution !
En tout cas je te souhaite bon courage !
Au fait quand dois-tu faire ta formation?

merci sea3m,je n'ai pas de date de formation,elle m'a juste dit qu'il n'y en avait pas durant les vacances scolaires et qu'il fallait que je m'attende à avoir la formation en septembre
d'ailleurs je ne pensais pas que c'était si long

Hors ligne

#11 07-03-2008 18:51:08

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

ben moi j'ai 2 places et quand j'ai fait ma demande pour une 3ème place je l'ai eu, mais elle m'a mis une restriction pour un enfant de + de 15 mois pour la 3ème place, parce que j'ai un fils de presque 4 ans..et il est scolarisé depuis 2 ans et n'est donc même pas à la maison en journée ! mais elle a jugé que pour mon "organisation" ce serait plus facile...c'est un peu ridicule..mais c'est comme ça..

Hors ligne

#12 07-03-2008 18:54:35

nadia1972
Membre
Inscription : 25-01-2008
Messages : 218
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

oui juli c'est nouveau je sais car moi je viens de finir ma formation et ma formatrice avait appris que pendant les vacances pas de formation elle etait contente il prenne le rythme des écoles alors ne stresse pas d'ici novembre tu arriveras pile poil à temps met des annonces pour garde en decembre

Dernière modification par nadia1972 (08-03-2008 13:33:33)


dyn009_original_40_55_gif_2571711_fa72a311aca83219423c431f76873292.gif

Hors ligne

#13 07-03-2008 18:54:42

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

stephane a écrit :

c'est un peu n'importe quoi?à ma formation une dame avait un enfant de 1 an et on lui a accordé la garde de 1 bébé et après elle a demandé une dérogation pour une extension car elle voulait azccueillir un périscolaire ça été accordé.en + elle a une fille de 5 ans.alors je crois qu'ils font du n'importe quoi.bye.

oui voilà,je ne comprends pas ça
je sais que chaque cas est différent, mais pareil ,j'ai une amie qui a eu un agrément pour sa fille qui avait 1an à l'époque et un autre pour un autre enfant,et dès la rentrée scolaire de sa fille en septembre(elle n'aura pas 3ans) elle pourra garder un autre enfant

Hors ligne

#14 07-03-2008 18:56:11

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Tina29 a écrit :

ben moi j'ai 2 places et quand j'ai fait ma demande pour une 3ème place je l'ai eu, mais elle m'a mis une restriction pour un enfant de + de 15 mois pour la 3ème place, parce que j'ai un fils de presque 4 ans..et il est scolarisé depuis 2 ans et n'est donc même pas à la maison en journée ! mais elle a jugé que pour mon "organisation" ce serait plus facile...c'est un peu ridicule..mais c'est comme ça..

effectivement...

Hors ligne

#15 07-03-2008 18:56:43

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

juli a écrit :

merci sea3m,je n'ai pas de date de formation,elle m'a juste dit qu'il n'y en avait pas durant les vacances scolaires et qu'il fallait que je m'attende à avoir la formation en septembre
d'ailleurs je ne pensais pas que c'était si long

Bon alors déjà si ta formation est en septembre de toute façon tu ne pourras pas garder d'enfant avant de l'avoir effectuée...


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#16 07-03-2008 18:57:33

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

nadia1972 a écrit :

oui juli c'est nouveau je sais car moi je viens de finir ma formation et ma formatrice avait appris que pendant les vacences pas de formation elle etait contente il prenne le rythme des écoles alors ne stresse pas d'ici novembre tu arriveras pile poil à temps met des annonces pour garde en decembre

merci du conseil

et merci à toutes pour vos réponses car ça me paraissait tellement pas logique

Hors ligne

#17 07-03-2008 20:27:36

karine17
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 82
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

bonjour juli,
en fait je suis un peu rassurée de vr que je ne suis pas la seule à avoir des pts soucis d'agrément!!!
en effet, j'ai moi aussi un agrément pour 2 enfants mais comme mon fils a 3 ans en mai, je ne peux pas en garder un 2ème avt, ce qui me semble un peu absurde puisque de mai à août il n'ira qd même pas à l'école...
Mais il ne faut pas chercher, c comma ça ds les textes apparemment (puisque spécifié sur mon agrément que les propres enfants de moins de 3 ans de l'ass mat st comptés ds le nb d'enfants accueillis) et la puéricultrice m'a même dit clairement que c'était tjrs elle qui avait le dernier mot! A mon avis ça dépend des régions et des puér surtt car je connais d'autres ass mats qui même avec leurs propres enfants ont tjrs eu plusieurs agréments.
Bref, on ne peut pas faire gd chose à part peut-être demander une dérogation à la PMI qd c sur une courte période (comme moi?)
Courage et ne te démoralise stt pas!!!


maman de 2 enfants de 6 et 3 ans et agréée pour 2 depuis 2003.
blinkie_059_05.gif

Hors ligne

#18 16-04-2008 18:47:39

juli
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

bonjour,
je remonte mon topic pour vous donner des nouvelles
Donc aprés réétude de mon dossier,j'ai obtenu un deuxième agrément,je n'ai pas eu d'explications,juste une petite remarque de la puéricultrice comme quoi aux 3ans de mon fils ,ça n'était pas une obligation pour moi de prendre un autre enfant.

J'ai donc reçu ma feuille "récapitulative"  laquelle contredit les mots de la puéricultrice.
peut-être allez vous mieux comprendre que moi : " "votre demande [...] est acceptée pour l'accueil de 2 enfants à la journée( y compris votre fils **,même lorsqu'il sera âgé de 3ans,votre logement actuel étant sur 3 niveaux)..."

donc si j'ai bien compris,j'ai un agrément pour un enfant en garde et un autre pour mon fils malgré ses 3ans passé. Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#19 16-04-2008 19:23:39

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Jusqu'au 3 ans de ton fils tu pourras accueillir 1 enfant et lorsqu'il aura 3 ans cela te libérera 1 place d'agrément donc tu pourras en garder 2 .


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#20 16-04-2008 20:20:10

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 05-02-2007
Messages : 804
Site Web

Re : agrément juste pour mon enfant??

Bonsoir,
Alors moi je comprends que tu as 2 agréments dont 1 est pris par ton fils, même une fois ses 3 ans passés. Apparamment ils justifieraient ceci "à cause" de ta maison qui est sur 3 étages .... Donc tu ne pourras garder qu'un enfant .... Mais comme ça été dit plus haut, ça dépend des puer.


Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB