Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2008 20:12:12
- joyeusemaman
- Membre
Renseignements sur le métier d'ass.mat
Bonjour à toutes,
Je viens juste de m'inscrire à ce site, actuellement je suis militaire sur la région d'HYERES, mais je compte quitter l'institution dans 18 mois et je voudrais devenir assistante maternelle, j'adore les enfants et n'en voulant plus puisque j'en ai déjà trois âgés de 8, 10 et 13 ans je me dit que cela me permettra de continuer à pouponner tout en étant présente pour mes enfants donc concilier vie professionnelle et familiale. Je suis allée la semaine dernière à la première réunion organisé par le conseil régional, et j'avoue que l'idée de l'entretien me fait un peu peur, je ne sais pas si je serais en mesure de répondre aux questions avec la pression, quand ils vont nous demander si on voit par exemple le danger dans une pièce, je pense qu'avec un enfant le danger se trouve partout même quand on les yeux figés sur eux, je me demande des fois comment certaines personnes de mon entourage on réussi a obtenir leur agrément, mais d'un autre côté cela me rassure. Au niveau de mon domicile, je suis entrain de faire construire une maison, donc je pense qu'au niveau des normes de sécurité je devrais entrer dans les cordes, d'autant que lors de la réunion on nous a déjà donné des conseils concernant les entre-bailleurs au niveau des fenêtres et des blocs portes. Voilà j'espère que vous pourrez me renseigner et je suis contente de venir vous retrouver sur ce forum.
Merci de me répondre
Sonia
26-02-2008 20:12:12
#2 26-02-2008 20:20:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Renseignements sur le métier d'ass.mat
Bonjour,
il ne faut pas avoir peur.
Il te suffit de plonger dans tes souvenirs...10ans en arrière...tu repenses à tes enfants petits et tu te dis...bon qu'y avait-il de dangereux pour eux? comment je faisais?...et voilà tu as toutes les réponses...tu as l'expérience...3 enfants! Une goutte de bon sens et le tour est joué.
27-02-2008 00:37:54
#5 27-02-2008 21:34:43
- joyeusemaman
- Membre
Bonsoir à toutes,
Je vous remercie pour vos conseils et vos encouragements, ce n'est jamais bien facile de tourner une page au bout de 20 ans pour repartir à zéro dans une autre activité professionnelle. Votre soutien me réconforte.
Merci encore
Joyeusemaman
#8 07-03-2008 21:15:11
- joyeusemaman
- Membre
Bonsoir à vous toutes,
J'ai reçu mon dossier pour ma demande d'agrément, que je suis entrain de monter, il ne me reste plus qu'à passer la visite médicale, j'y vais lundi et ensuite j'envoie le dossier. Voilà cette fois ci je me lance pour de bons et je n'ai aucun regrets quand au fait de quitter mon métier actuelle pour aller m'occuper de bébé.
Voilà pour ce soir, je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
JOYEUSEMAMAN