Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2008 12:03:48

Tina29
Membre
Site Web

que faire..j'ai besoin de vous !

bonjour. J'ai besoin de savoir ce que vous feriez dans mon cas..j'ai un contrat temps complet sur 5 jours depuis plus d'un an et un second sur 4 jours. Le "gros contrat" sur 5 jours est le premier que j'ai eu car n'ayant droit qu'à 2 places j'avais choisi ce contrat parce qu'il était sur 5 jours, parmi d'autres moins intéressant.
Les parents m'ont dit que la petite de 19 mois sera scolarisée à la rentrée.Ils stoppent donc le contrat à la fin de l'été. NOus allons donc refaire une mensu sur 6 mois (et 26 semaines ) puisque que nous savons à quelle date il se termine.Et que le contrat initial a fait un an en février, et que tout les congés ont été pris. Avant que je n'ai eu le temps de rédiger une nouvelle mensu (je ne savais pas comment de semaines ils prendraient en plus), on m'annonce que l'un des parents est passé à 82 % et que donc mon contrat passe sur 4 jours et avec des journées plus petitesMOn salaire fait donc une chute vertigineuse....comme d'habitude on ne me demande pas si ça me met dans l'embarras et si j'accepte .On arrive donc à peine à 34h et on retire 6 ou 7 semaines de vacs sur les 26 semaines qu'il restent avant la fin du contrat..je ne peux donc plus vivre de ces 2 contrats. J'ai donné aux parents le tarif que je demande pour les contrats sur moins de 5 jours, qui fait quelques centimes de plus. Et là surprise, on me fait une tête pas possible et on me dit que c'est cher..les parents doivent réfléchir ce weekend et je sens qu'ils ne vont pas accpeter..d e mon côté une baisse de 200 euros de salaire avec 2 contrats me met dans une situation difficile et je trouve normal d'appliquer un tarif légèrement supérieur quand on accpete un contrat plus petit qui prend une place entière..je ne suis pas obligée d'accepter ce changement (ce que je vais expliquer) et n'aurait pas forcément accepté ce contrat dans ces conditions quand je l'ai pris..Par ailleurs j'applique ce même tarif pour l'autre contrat sur 4 jours (avec même un peu plus d'heures) et c'est parents trouvent ça normal. je ne vois pas pourquoi je devrais l'appliquer à l'un et pas à l'autre, et je suis choquée d'entendre dire que c'est cher quand cette augmentation va me rapporter peut être40 euros alors que je perds un tiers de mon salaire et qu'à la rentrée je perds la moitié de mes revenus. Je trouve dur de devoir marchander ses tarifs. Qu'en pensez vous ?

08-03-2008 12:03:48

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2008 12:05:10

Tina29
Membre
Site Web

Re : que faire..j'ai besoin de vous !

désolée pour la longueur , mais je devais tout mettre et je n'ai pas pû fair eplus court..mille excuses. j'espère que vous aurez le courage de me lire. Cette situation me stresse, je suis déçue du métier et me demande quoi faire..

#3 08-03-2008 12:05:47

Méline
Membre
Site Web

bon je vais essayer d'avoir le courage de te lire

attends !

eio16310.gif

#4 08-03-2008 12:09:21

Méline
Membre
Site Web

bonjour

alors apres cette longue lecture j'en reponds : que j'aurais fait la meme chose que toi
et oui ils t'imposent des cp largement superieurs, des jours en - et tu dois dire oui sans raler
tu as le droit de negocier

et rappelles leur aussi que c'est eux qui proposent l'avenant et que les conditions de l'accord ce fait dans des regles

eio16310.gif

08-03-2008 12:09:21

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2008 12:09:57

Elaine
Membre
Site Web

ne cède pas!Par expérience,les parents qui titillent sur les tarifs sont toujours ceux qui ont les moyens,les autres ont leur fierté!

#6 08-03-2008 12:13:49

Tina29
Membre
Site Web

merci à vous deux de m'avoir lue..oui tu as tout à fait raison Elaine, tu ne crois pas si bien dire..quand je vois l'enfant habillé de la tête aux pieds en grandes marques tous les jours j'ai les boules..y compris chaussettes, bodies, bonnet  etc...alors que ces trucs là on n'est pas obligés que ce soient grandes marques..bref ils font ce qu'ils veulent mais quand je vois ce que l'enfant à sur son dos chaque jour (et jusque sur ses fesses !) j'ai vraiment les boules qu'ils rechignent pour mon salaire...cette atttitude n'est pas nouvelle..je commence à les connaitre et à vraiment être dégoutée..je ne sais pas du tout comment ça va se passer..j'en suis malade.Et entendre dire du coup que c'est cher (alors que c'est pas grand chose)..je trouve ça irrespectueux..ça me met dans une rage..

Dernière modification par Tina29 (08-03-2008 12:15:07)

#7 08-03-2008 12:17:54

Elaine
Membre
Site Web

Tina,pourquoi refaire le contrat,tu es en CDI,quand les parents voudront arrêter,ils te feront une lettre recommandée avec AC pour te licencier et si tu es en année complète,tu n'as pas de calculs à faire à part les CP,si tu as du trop perçu,c'est dans ta poche.

#8 08-03-2008 12:19:56

Elaine
Membre
Site Web

autre chose:les parents sont obligés de te proposer un avenant pour toute modification des heures de garde et tu n'es pas obligée d'accepter donc ils peuvent te licencier si tu refuses(mais ils risquent de n'avoir personne pour te remplacer!!!).

#9 08-03-2008 12:25:55

Tina29
Membre
Site Web

et bien pour le contrat on avait fait un contrat sur 12 mois, avec 5 semaines de congés en commun + des semaines en plus retirées pour les RTT des parents...le contrat a fait un an en février, donc on considère que tout est réglé sur ce contrat, tout le mond ea pris ses vacances, tout est payé et voilà..je m'étais qu'en février on repartait sur une autre année, donc voilà, la mensu aurait été la même..mais maintenant comme on sait que le contrat se termine en aout on calcule sur 6 mois, non ? comme ça il n'y aura pas de régul à faire tout aura été payé et réglé en temps, non ? et je suis obligée de faire un nouveau contrat de toute façons puisque la mensu est revue à la baisse (moins de 35 h au lieu de 45h et horaires qui changent etc), enfin en tous cas un avenant avec une  mensu plus petite..et sur 6 mois comme ça en aout tout est payé et ils s'en vont et c'est tout . Non ? c'est pas comme ça qu'il faut faire ...? j'avais demandé ici il y a quelques temps et on m'avait dit de faire sur 6 mois..pourquoif aire sur 12 si on sait que dans 6 mois c'est fini ??c'est plus compliqué, non ? ou j'y gagnerais peut être ? suis paumée..

#10 08-03-2008 12:28:22

Tina29
Membre
Site Web

Elaine tu dit que si j'ai trop perçu c'est dans ma poche, ça veut dire que pour toi je devrais reconduire le contrat sur 12 mois comme si de rien était et au bout de 6 mois si j'ai gagné plus que prévu c'est pas grave ? parce qu'un contrat sur 6 mois avec toutes ces vacances je suis moins gagnante..j'imagine...mais si je fais un contrat sur 1 an , je note et je déduis des vac que je prendrai même pas (ni eux) et ça va être compliqué, non ?

#11 08-03-2008 12:33:10

Elaine
Membre
Site Web

si je comprends bien,tu as fais un CDD et non un CDI?

#12 08-03-2008 12:36:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
non c'est un cdi...sur 6 mois....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 08-03-2008 12:47:42

Tina29
Membre
Site Web

ben j'ai encore rien fait ! puisque ça chnage tout le temps !
disons que si on me dit que je travaille désormais 4 jours au lieu de 5, je fais un avenant avec une mensu à l'année revue à la baisse; ok ?mais si on me dit que non seulement la mensu est baissée mais qu'en plus le contrat se finit dans 6 mois, alors je compte le nombre de semaines restantes avant le 31 aout et je divise par le nombre de mois ? non ?
de toutes façons que je fasse sur 20 semaines et 6 mois ou sur 40 semaines et 12 mois la mensu est la même !
et donc comme ça on déduit de suite les vacs qu'on prend sur cette période de 6 mois et on obtient tout sur 6 mois, et dans 6 mois par de calculs savants à faire, tout est payé, non ? ça me parait plus simple.
Vous feriez pas ça vous ?

#14 08-03-2008 12:50:17

Tina29
Membre
Site Web

on va dire que c'est un CDI à date butoire..mais bon effectivement le terme est contradictoire, si c'est un CDI il ne peut pas y avoir de date butoire ! mais je crois qu'on n'a droit de faire des CDD que pour des remplacements...
mais qu'est ce que ça change si je fais sur 6 mois ? je vais à aller planifier des congés en décembre et tout alors que ça s'arrête en aout..et entre maintenant et aout il se trouve qu'il y a 4 des 5 semaines de congés en commun..alors voilà.;bref, c'est l'embrouille totale..que doit ton faire  ? personne n'a jamais eu ça ?

#15 08-03-2008 12:53:19

Elaine
Membre
Site Web

moi je commence à être larguée!Un CDI sur 6 mois,légalement,ça n'existe pas???? Le I veut dire "indéterminé"???? Ce qui est indéterminé n'est pas fixé!

#16 08-03-2008 12:55:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

tu fais ton calcul sur 6 mois tout simplement si tu es sure du terme de celui-ci....
avec le nombre de semaines travaillees..le tarif horaire le nbre d'h/semaines comme d'habitude...mais divisé par 6...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 08-03-2008 13:02:21

Elaine
Membre
Site Web

je suis un peu dans le même cas de figure,j'ai accueilli un enfant le 1er/9/2006 pour 30h/sem puis la maman a eu des jumeaux mais n'a pas voulu arrêter le contrat donc depuis le 1er/12/2007,j'ai un avenant pour un accueil de 8h/sem donc on a refait la mensu sur année complète tout en sachant depuis le début qu'il prendrait fin le 24 avril. Elle me fera la lettre 1 mois avant et nous ferons juste le solde des CP.

#18 08-03-2008 13:04:20

Elaine
Membre
Site Web

calculer sur 6 mois pourquoi pas mais comment être certain qu'il n'y aura pas de modification? Avec les parents on n'est jamais sûr de rien,j'en sais quelque chose!

#19 08-03-2008 13:33:12

4i.modo
Membre
Site Web

s'ils veulent modifier qu'ils fassent un avenant EUX !!!
et là à voir si vous acceptez ou non smile

et un cdi sur 6 mois c'est contradictoire mais c'est  comme ça pour les assmat... wink

#20 08-03-2008 13:52:03

nalilou
Membre
Site Web

Bonjour, tu dis que la petite de 19 mois sera scolariseé a la rentrée,mais je croyais que les enfants de moins de 3 ans ne pouvaient plus rentrer a l'ecole?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB