Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-03-2008 19:41:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

bon courage wally. smile

Hors ligne

08-03-2008 19:41:17

partenaire publicitaire:

#22 08-03-2008 21:46:33

julo
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 112
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

Bonsoir,
je pense que ça vous pése quand même de l'avoir licenciée, ça se ressent quand on lit votre post...
Bon courage pour la suite.


Maman de trois enfants adorables

Hors ligne

#23 08-03-2008 22:52:42

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

Bonsoir Wally,

Un grand soulagement pour vous (peut-être pour elle aussi ?!). C'est dit, mais comme dit hiron85, envoyez lui sans tarder votre lettre en recommandé ou faites lui signer en double exemplaire votre lettre avec la mention indispensable "remis en main propre le (date)" + signature. Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (08-03-2008 22:53:32)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#24 14-03-2008 15:27:49

Wally
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 37
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

coucou,

je viens aux nouvelles...
Alors chose curieuse (enfin pas tant que ça) tout se passe merveilleusement bien. Même mieux, mis à part qu'on a laissé tombé les vrais échanges. Par contre relation plus respectueuse, plus de remarque déplacée, pas de commentaire sur le licenciement, sur les papiers (nous ferait-elle ENFIN confiance ???)... Bref, moi j'ai décompressé réellement (d'où la meilleur entente, et oui !) et elle visiblement aussi, donc j'en conclu que finalement c'est peut-être ce qu'elle attendait sans oser rien dire car elle avait des hésitations (pour mon fils que je pense elle apprécie, et peut être pour d'autres raisons). C'est comme si on soufflait enfin, on sait qu'on aura plus de conflits, que ça sera bientôt fini, et du coup le respect réciproque à l'air de revenir ! incroyable...

creamymagie, je ne suis pas sûre en effet que ça se fera les visites, à part par hasard (on risque en effet de se rencontrer à un club dont ma soeur et mon beau-frère font partie, quel hasard n'est-ce pas ?).
Pour ce qui est de mon fils, je ne sais pas comment il le vivra, il n'a que 22 mois et ne s'exprime pas vraiment bien pour le moment donc ne nous pose pas encore de questions non plus. Môssieur aime bien rester un peu bébé wink Bon, le pb alors c'est que effectivement parfois on "oublie" un peu de lui expliquer les choses. Et du coup aussi j'ai un peu peur qu'il aie un "manque" par rapport à ce qu'il vivait pendant presque 1 an, sa relation avec sa nounou, ses habitudes, les enfants... il s'adapte très bien et très vite, pour ça pas de souci, mais de savoir qu'il ne sait pas encore vraiment nous exprimer ses sentiments avec des mots c'est un peu angoissant.

Sinon question technique j'ai envoyé la lettre de licenciement mercredi en R avec AR. Je n'ai pas regardé le courrier, mais en principe elle a déjà dû l'avoir, en tout cas pas de remarque dessus, donc pour l'instant ça roule. Au départ je voulais faire une lettre un peu développée pour expliquer en partie pourquoi nous nous en séparons mais finalement j'ai quand même trouvé qu'il était de meilleur ton de faire une simple lettre basique car après tout on lui a annoncé, le courrier n'est qu'une formalité.

Hors ligne

14-03-2008 15:27:49

partenaire publicitaire:

#25 14-03-2008 17:02:03

hiron85
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 114
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

oui tous a fait tu as raison une lettre basique suffit bien, de t'inquiete pas pour ton fils, en général les enfants ne se rappellent que des bons moments qu'ils ont passer avec leurs assmat ils ont une mémoire sélective comme qui dirait donc tant mieux tous roule et tu te sent bien mieux cela est vital je te souhaite bonne continuation

Hors ligne

#26 14-03-2008 17:36:24

berlioz22
Banni(e)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 66
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

Wally a écrit :

coucou,

je viens aux nouvelles...
Alors chose curieuse (enfin pas tant que ça) tout se passe merveilleusement bien. Même mieux, mis à part qu'on a laissé tombé les vrais échanges. Par contre relation plus respectueuse, plus de remarque déplacée, pas de commentaire sur le licenciement, sur les papiers (nous ferait-elle ENFIN confiance ???)... Bref, moi j'ai décompressé réellement (d'où la meilleur entente, et oui !) et elle visiblement aussi, donc j'en conclu que finalement c'est peut-être ce qu'elle attendait sans oser rien dire car elle avait des hésitations (pour mon fils que je pense elle apprécie, et peut être pour d'autres raisons). C'est comme si on soufflait enfin, on sait qu'on aura plus de conflits, que ça sera bientôt fini, et du coup le respect réciproque à l'air de revenir ! incroyable...

creamymagie, je ne suis pas sûre en effet que ça se fera les visites, à part par hasard (on risque en effet de se rencontrer à un club dont ma soeur et mon beau-frère font partie, quel hasard n'est-ce pas ?).
Pour ce qui est de mon fils, je ne sais pas comment il le vivra, il n'a que 22 mois et ne s'exprime pas vraiment bien pour le moment donc ne nous pose pas encore de questions non plus. Môssieur aime bien rester un peu bébé wink Bon, le pb alors c'est que effectivement parfois on "oublie" un peu de lui expliquer les choses. Et du coup aussi j'ai un peu peur qu'il aie un "manque" par rapport à ce qu'il vivait pendant presque 1 an, sa relation avec sa nounou, ses habitudes, les enfants... il s'adapte très bien et très vite, pour ça pas de souci, mais de savoir qu'il ne sait pas encore vraiment nous exprimer ses sentiments avec des mots c'est un peu angoissant.

Sinon question technique j'ai envoyé la lettre de licenciement mercredi en R avec AR. Je n'ai pas regardé le courrier, mais en principe elle a déjà dû l'avoir, en tout cas pas de remarque dessus, donc pour l'instant ça roule. Au départ je voulais faire une lettre un peu développée pour expliquer en partie pourquoi nous nous en séparons mais finalement j'ai quand même trouvé qu'il était de meilleur ton de faire une simple lettre basique car après tout on lui a annoncé, le courrier n'est qu'une formalité.

On voit là toute la problématique de la relation : employeur/employé...
Il faut vraiment un excellent feeling avant de laisser son enfant à une personne sinon on en arrive à des situations comme celle-ci, c'est dommage...

Hors ligne

#27 14-03-2008 23:11:34

transal59
Membre
Inscription : 13-08-2006
Messages : 185
Site Web

Re : annonce de licenciement à notre nounou...

Bonsoir,d'ou etes vous wally?Car moi je suis dispo pour le 1 er avril.Je suis du 59.nanou severine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB