Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-03-2008 16:17:45
#23 08-03-2008 18:51:56
Re : que faire..j'ai besoin de vous !
coucou
et bien moi je n e changerai rien du tout ... la mensualisation court toujours jusqu'à ce uue les parents proposent un avenant que tu refuses ou non ...tu risques de perdre le contrat dans un mois si tu refuses mais bon .. si tu as autres choses en vue ...
et si l'enfant ne va pas à l'école en septembre ... tu refais une mensu de sept à janvier ? et après tu refais une mensu en janvier si elle n'est pas propre... trois mensu dans l'année !
bon courage
bisous
à bientôt .
#24 08-03-2008 20:46:09
non non ici les enfants sont pris à l'école à 2 ans, ça l'était pour mon fils l'an dernier..en Bretagne contrairemeent à la plupart des régions, 62% des enfants sont scolarisés à 2 ans...la loi qui interdira la scolarisation avant 3 ans n'est pas ecnore faite ..ici en ttout ça tout le monde est contre, les parents ont manifesté et veulent continuer à avoir le choix. La petite aura 2 ans en juillet et ira à l'école le matin en septembre. Les parents prennent une autre nounou sur leur commune qui pourra la prendre à l'éco;e (je n'habite pas cette commune là) et ensuite petit à petite elle ira à temps plein à l'coel..comme j'ai fais pour mon fils.
Bref il est sûr ainsi qu'ils rompent le contrat avec moi fin août. C'est pour ça qu'on sait qu'il reste 6 mois..et je n'accepterai plus de changement de tout façon..ça suffit comme ça. Il n'y a pas de raison qu'il y en ait..la maman a fait le choix de travailler un jour de moins. Et c'est tout.
SI je dois faire une mesnu sur 1 an on devra déduire 5 semaines de vacs en commun, c'est à dire inclure la semaine de Noël par exemple, et retirer encore d'autres semaine sde RTT pour eux, des semaines qui ne seront jamais prises puisque ça se termine en août. En faisant sur 6 mois on sait exactement le nombre de semaines qui seront travaillées, celles en commun + les leur, pas question de rechanger.
J'ai du mal à comprendre comment planifier tout sur une année alors qu'on sait qu'il ne reste que 6 mois..tout ça me perturbe. DOnc si je fais sur 6 mois c'est bien, c'est faissable et légal, non ?
08-03-2008 20:46:09
#25 08-03-2008 20:49:47
la loi à changé!
les enfants ne seront acceptés que s'ils ont 3 ans avant le 31 decembre de l'année en cours, et cela dès septembre 2008.
l'école est devenue obligatoire dès 3 ans...
la directrice de l'école m'a dit que le rectorat avait donné "les ordres"...
donc je serais toi, dans le doute : fais sur 12 mois...
et déjà il faut que ce soit à la demande des parents.. et pas la tienne!
c'ets qui qui veut rompre? non?
sauf si rtu ne veux plus accueillir après ces 6 mois (demission).
#26 08-03-2008 21:41:05
Coucou , comme 4 i ,c'est eux qui veulent changer alors qu'ils fassent un avenant ,ensuite je leur expliquerai le pourquoi du tarif qui augmente,et puis qui te dit qu'en septembre la petite sera prête pour l'école ,peut-être pas propre ça arrive et marche arrière dans ces cas là ,pour ma part je me bornerai à la réduction d'heure avec augmentation de mon tarif,s'ils ne sont pas d'accord ,soit ils continuent soit ils licencient,lors de la scolarisation tu verras bien ce qu'ils veulent à ce moment là !

#28 09-03-2008 11:41:28
ben moi je fais ce que les parents veulent, ils m'ont dit qu'ils stoppent le contrat fin aout parce que la petite va à l'école à la rentrée. Je suppose qu'ils ont déjà vu avec l'école...et qu'elle est déjà inscrite. Donc c'est qu'ils peuvent le faire..ici personne n'a encore entendu dire que que les enfants de 2 ans n'étaient pas acceptés..je ne suis pas sûre que ça se fasse ici..sauf si c'est national..je demanderai à la maitresse de mon fils ce qu'il en est et je vous dirais.
Quoi qu'il en soit ils stoppent le contrat fin août, et pas question de revenir la dessus. Je suis en train de voir des parents pour la place en septembre, il y a des appels tous les jours. C'est les parents eux même qui m'ont dit que je pouvais déjà voir pour trouver un autre contrat alors voilà. Moi je considère comme eux que fion août c'est fini. Et s'ils changent d'avis la place ne sera plus libre, ils le savent. Et à mon avis ils ont déjà trouvé une autre nounou sur leur commune. QUant à moi je ne suis pas mécontente que le contrat s'arrête en septembre. ALors voilà. Je vais fair un avenant (eux n'ont pas proposé, ne savant pas comment ça se passe apparemment) avec eux quand ils auront fixé le nombre de RTT qu'il leur restent d'ici là; On doit voir ça la semaine prochaine , s'ils sacceptent mon tarif légèrement plus élévé.;sinon on a un problème ! peut être même vont ils me licencier de suite ! si j'accepte une modification du contrat je noterai dessus que la mensu court jusque fin août, date à laquelle ils rompent le contrat pour mettre l'enfant à l'école. DOnc je fais une mensu sur 6 mois, avec date de fin de contrat fin août, comme ils le veulent. ET voilà. Et moi de mon côté j'ai déjà des demandes pour cette place. La roue tourne.
#29 09-03-2008 11:53:15
Bonjour,
Je suis de l'avis des autres assmat, c'est aux parents de te proposer un avenant et non à toi de le faire, car s'ils ne sont pas d'accord avec ce que tu marques comme changement tu devras démissionner et non être licenciée.....Tant que cet avenant n'est pas établi le contrat reste le même.
Toutoon.
#30 09-03-2008 12:00:47
ici les enfants sont acceptés dès 2 ans , propres ou pas, comme ça l'a été pour mon fils l'an dernier.
J'essaie de clarifier la situation; EN fait c'est mon premier contrat qui se termine et je ne comprends rien à la régularisation. Pour moi le contrat commencé en janvier 2006 a fait un an en janv 2007. DOnc tout est réglé, congés pris des 2 côtés etc..evidemment si rien n'avait changé la mensi habituelle courrait. Sauf que d'abord on m'a dit que ça finissait en aout. ALors pour moi plus simple de compter le nombre de semaines restantes d'ici là, diviser par 6 mois et retirer les congés qu'on prend dans cette période et on obtient une mensu exacte, et en août pas de régul à faire puisque tout est réglé. J'ai le droit de faire ça, non ?
LA mensu est de toutes façons revue à la baisse puisque je passe à 4 jours (et horaires baissés aussi), donc je refais une mensu. Mais si je fais sur 12 mois va falloir faire une régul en aout et j'y comprends rien. Va falloir qu'on déduise plus de vacs encore (dont Noël) alors qu'on ne prendra pas ses vacs, et la mensu je pense sera encore plus petite et je devrai faire une régul et je vais m'y perdre. Si je déduis de suite tout dan s cette période j'obtiens que les semaines vraiment travaillées d'ici là et en août pas de calcul à faire. Tout est réglé simplement; non ?
et pas question pour moi d'attendre septembre pour voir si'ls changent d'avis ! les demandes pour septembre sont maintenant. Je dois donner des réponses. Les parents m'ont prévenu tôt pour que je puisse m"organiser. Et de toutes façons ils ont une nounou pour septembre et l'enfant est inscrit à l'école. C'est leur choix je n'ai pas à me soucier du reste. Vous croyez que je devrais faire une nouvelle mensu sur 12 ? suis obligée de faire une nouvelle puisqu'elle va être nettement inférieure ? et si je fais sur 12 mois quel calcul faire en aout ? je suis perdue.
#31 09-03-2008 12:03:18
toutoon : cet avenant on est bien obligé de le faire puisque le contrat passe à 35h ! non ? je leur propose puisque c'est moi qui m'occupe des papiers ! on va élaborer une mensu ensemble en retirant les vacs comme on a fait la première fois. Et quand on se sera mis d'accord les 2 parties singneront, c'est comme ça qu'on fait non ? evidemment je ne peux rien imposer s'ils ne sont pas d'accord. Mais ils se doutent bien qu'en reduisant le contrat on va pas garder la même mensu ! ils vont sauter au plafond sinon !
#32 09-03-2008 12:05:23
tata1 : je suis obligée de refaire un contrat. S'ils paient une mensu de mettons 500 euros pour un temps plein jusqu'à maintenant, je vais pas continuer à leur faire payer 500 euros alors que le contrat a baissé et qu'ils ne paient même plus 400 euros ?! ou alors en août c'est MOI qui vais leur devoir beaucoup d'argent ! non ?
#33 09-03-2008 12:07:52
toutoon : cet avenant on est bien obligé de le faire puisque le contrat passe à 35h ! non ? je leur propose puisque c'est moi qui m'occupe des papiers ! on va élaborer une mensu ensemble en retirant les vacs comme on a fait la première fois. Et quand on se sera mis d'accord les 2 parties singneront, c'est comme ça qu'on fait non ? evidemment je ne peux rien imposer s'ils ne sont pas d'accord. Mais ils se doutent bien qu'en reduisant le contrat on va pas garder la même mensu ! ils vont sauter au plafond sinon !
Ce n'est pas a toi de faire les papiers et donc l'avenant, car s'il le refuse tu devras demissionner.
Tant que l'avenant est pas fait, le conditions restent prevu au contrat sinon ils te licencies.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#34 09-03-2008 12:44:53
heu s'ils refusent c'est pas moi qui démissionne quand même ! je veux dire que j'ai signé pour un temps plein, je suis pas obligés d'accepter un contrat revu à la baisse quand même !
moi je dirai plutôt que ce sont eux qui me licencient si c'est moi qui refusent un avenant avec une mensu revue à la baisse! non !
c 'est pas moins qui est demandé ce changement ! t moi j'avais signé pour un temps plein..sinon j'aurais pas accepté !
2 solutions : j'accepte que le contrat soit revu à la baisse / ou ils me licencient Non ?
ils ne m'ont rien dit si ce n'est : on baisse le contrat d'un jour, on modifie les horaires et le contrat s'arrête en aout .
C'est à eux de proposer un avenant mais ils ne le font pas..attende que je leur dise quoi faire; ALors j'ai dit qu'il fallait faire un avenant et modifier la mensu; mais cet avenant on en parle on le met en place et tout le monde signe si tout le monde est d'accord..que puis je faire de plus ?
Dernière modification par Tina29 (09-03-2008 12:48:11)
#35 09-03-2008 13:06:43
Ils font l'avenant, il te le propose, si tu acceptes tout est Ok, si tu refuses les nouvelles conditions ils doivent te licencier ou rester sur les mêmes conditions que le contrat initial. C'est eux les employeurs c'est à eux de faire les démarches et non à toi de le faire. Tout serait trop simple autrement .......
Dans tout les cas si c'est toi qui leur propose l'avenant (c'est à dire l'écrit) et qu'il le refuse tu vas devoir démisionner, même si les conditions avaient été acceptées par oral, l'avenant sert à te couvrir mais aussi à couvrir les parents en cas de litige.......
Demande leurs de te faire l'avenant par écrit, ne le fait pas avant qu'il le fasse.......c'est un conseil
et s'ils ne le font pas ton contrat reste comme il est actuellement.
#36 09-03-2008 14:28:41
d'accord mais il n'est absolument pas question pour eux que le contrat reste ainsi puisqu'ils réduisent le nombre de jours...en attendant si je ne propose pas qu'on s'assoit autour d'une table pour calculer la nouvelles mensu, qui va le fare ? pas eux ! ils ne savent pas comment ça se passe..
Je veux dire que ce soit moi qui dise "il faut faire un avenant" ou eux qu'est ce que ça change ? on doit se réunir pour fair eun avenant disant que le contrat devient sur 4 jours au lieu de 5, et il faudra qu'on soit d'accord et qu'on signe..je ne comprends ce que ça peut faire que ce soit eux ou moi..les contrats c'est moi qui les fournis (jamais vu un parent venir avec un contrat), et qui demandent à ce que ce soit mis au clair sur papier avant le début de la garde. Je veux dire evidemment qu'ils ne vont pas continuer à me payer à temps complet alors qu'ils n'amènent plus l'enfant que 4 jours..mais à part ça ils attendent de voir ce que je vais faire..ils m'ont demandé ce qu'il fallait faire, j'ai dit on doit faire un avenant au contrat..que ce soit moi qui reclame de le faire ou eux, de toutes façons ça doit être fait, et on doit tous signner..alors personne ne signera s'il n'est pas d'accord..
je veux dire c'est à moi de leur dire : "faites l'avenant " ??? peut importe non ? on le fait ensemble !
#37 09-03-2008 14:30:31
Agenaise : s'ils refusent de faire un avenant ils vont continuer à payer plein pot et c'est pas possible ! leur but est aussi de réduire la facture..;alors pourquoi je démissionnerais ?! c'est eux qui modifie le contrat, pas moi ! c'est à eux de me licencier si j'accepte pas le changement !
#38 09-03-2008 14:40:34
merci les filles mais il y a encore des trucs qui m'échappent..si je fais la prochaine mensu sur les 6 mois à venir en retirant juste les congés prévus dans ce laps de temps / et si je fais la même chose sur une année, en mettant aussi des congés qu'on ne prendra pas (à Noël le contrat sera fini), j'obtiens des chiffres complètement diiférents !!!
sur 6 mois la mensu est plus petite mais elle tient compte des vacances réellement prises ni plus ni moins..
La Mensu sur 12 mois est plus avantageuse mais on deduit plus de vacances de de RTT alors que ces congés là ne seront jamais pris en vrai..vous comprenez ce que je veux dire ? voilà pourquoi je trouve plus simple (et juste ) de faire sur 6 mois..
Admettons que je fasse sur 12 mois en retirant tout comme m'an dernier, la mensu est plus petite..en août on fait quoi ...? j'aurais été payé pendant 6 mois une mensu très petite car elle tenait compte des tous les congés de l'année et ça s'arrête en aout; alors les congés déduits de la mensu pour les RTT de la mère n'ont pas été déduits : j'ai travaillé plus et je perçois moins ? !
c'est le principe de la régul j'imagine, mais expliquez moi que fait dans ce cas en aout..je suis de + en + perdue..
#39 09-03-2008 15:09:22
Agenaise : s'ils refusent de faire un avenant ils vont continuer à payer plein pot et c'est pas possible ! leur but est aussi de réduire la facture..;alors pourquoi je démissionnerais ?! c'est eux qui modifie le contrat, pas moi ! c'est à eux de me licencier si j'accepte pas le changement !
Si c'est toi qui fais l'avenant comme tu as l'air de dire, si les parents refusent soit tu demissionnes ou stu restes au conditiosn du contrat.
mais le plus logique, c'est a l'employeur de faire le changement au contrat et la ils te licencient ou laissent au conditions du contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#40 09-03-2008 15:24:25
ben je ne vois pas toujours pas ce que ça change..que ce soit moi ou eux qui propose l'avenant..on signe tous donc on doit tomber d'accord..je veux dire ils ne font pas l'avenant puisqu'ils ne savent pas comment procéder. Donc j'ai dit on doit faire un avenant avec la réduction des heures..on fait ça et voilà ! mais je suis pas obligée d'accepter cette perte de salaire;
et si j'accepte de continuer malgré tout je suis en droit de proposer mon tarif sur 4 jours, que eux sont en droit de refuser..non ?
donc :
1-on fait un avenant avec mensu revu à la baisse : j'accepte ou pas ..si non il me licencient
2- on fait un avenant : j'accepte la réduction des heures , mais avec un tarif légèrement différent , tout le monde est d'accord , on signe.
Dans le cas où ça passe pas :
3. je refuse un contrat plus petit (et au même tarif) : ils me licencient
4. ils refusent la nouvelle mensu (moins d'heures à leur demande) avec mon nouveau tarif : ils me licencient parce que pas d'accord...je refuse la baisse du contrat