Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-03-2008 10:42:20
dents qui poussent à même pas 4 mois ?
Bonjour à toutes,
après mon sujet caprices, me voilà avec un sujet dents !!
La maman du même petit me dis que son fils a une dent qui pousse (?)... Il aura 4 mois le 18 de ce mois... J'ai regardé et je ne vois rien !! Elle me dit qu'il bave : rien chez moi !! Il cherche son poing c'est vrai mais ne serai ce pas parce qu'il "prend connaissance" de ses mains et de ses doigts ?? Elle me dit qu'il a les joues rouges : chez moi aussi mais je mettrai ça sur le compte de la temperature de la piece, de l'énervement ou après le biberon ou, effectivement, il est rouge de... plaisir !!
Elle me dit aussi que lorsqu'elle l'allaitait, elle sentait les gencives très dures (fin de l'allaitement à 2 mois )....
Alors évidemment c'est le premier bébé de la famille, mais la maman ne voudrait elle pas voir son grandir son fils plus vite qu'il ne va le faire ?
J'attends vos réponses et vous en remercie par avance...
06-03-2008 10:42:20
#2 06-03-2008 10:54:02
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : dents qui poussent à même pas 4 mois ?
Bonjour,
mes 2 fils ont sorti leur première dent entre 3mois 1/2 et 4 mois !!!
Je pense donc que c'est possible. Et un bébé qui sort une dent ne bave pas forcément en continu, mais peut baver "par intermittence". Les joues rouges et le poing à la bouche, c'est un signe aussi, mais qui peuvent avoir aussi les causes que tu évoques...Alors, uhne seule solution pour être sûre : surveiller l'arrivée de la quenotte !!!
#3 06-03-2008 11:31:01
^ma dernière fille a mis sa première dent a 2 mois et demi et enfant qui bave ne veut pas dire qu il met les dents mais il faut surveiller quand même car cela petu être les gencives aussi pas facile surtout que ces petit bouts ne parlent pas
courage
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
06-03-2008 12:03:37
#5 06-03-2008 12:10:36
honnetement je ne peux rien te dire mais je suis d'accord avec 4i.
mon fils à eu ses dents plus tard que 4 mois, il ne bavais pas et ce qui concerne les jour rouge je n'ai jamais vu ches mon loulou...on est brozé couleur caramel...
#8 06-03-2008 12:45:49
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Moi ma fille a fait ses 2 premeire dents vers 3 1/2 mois alors bon.
Actuellement le petit que j'ai 8 mois, a les joues rouges regulierement, bave plus ou moins, mes son poing a sa bouche tres souvent.
Seulement il fait cela depuis plus de 2 mois et aucune dents.
Alors maintenant la maman a pris son mal en patience et attend passivement qu'un bout de dent se pointe a l'horizon.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#9 06-03-2008 15:10:16
il y a effectivement des enfants qui percent les dents très tôt mais il y a aussi des enfants qui présentent tous les symptômes d'une percée dentaire...3 mois avant!!! J'aurais du mal à y croire si je ne l'avais vu! Par contre,je ne connais aucun médecin capable de déceler qu'une dent va sortir car ça fait plusieurs fois qu'une maman me dit "d'après le Dr,la dent va bientôt percer" et 1 mois plus tard,toujours rien à l'horizon!!!
#10 06-03-2008 17:17:30
J'accueille un petit qui à 4 mois avait déjà 4 dents ...et 8 dents à 6 mois .....
C'est comme les cheveux ... chacun son évolution.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 09-03-2008 02:10:48
si c'est cela , voilà tes soit disant caprices résolu.....
mais il se peut qu'a 4 mois il fassent des dents, ou il a surement un petit souci ,en plus si avant elle allaitait, il est peut etre au lait et à été sevré vite....pas facile non plus, plus le sein biberons et plus maman nounou....pas évident, le petit chat....aide le à " couper" de maman....parles lui etc etc....
Bon tu nous dis , si il a une petite quenotte qui pousse......
#14 09-03-2008 09:46:03
Bonjour
mes enfants ont aussi fait leur 1ere dent vers 3 mois, cest possible oui !
mon dernier est même entrain de faire "une molaire du fond" (qui sort normalement entre 2 et 3 ans) il n'a que 21 mois !
bonne journée!
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#15 09-03-2008 10:42:06
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou moi mon fils a eu 2 dents à 2mois
#17 09-03-2008 17:19:01
coucou tu veux mieux!tenez vous bien, je pense que vous ne me croirez pas, et pourtant stricte vérité!
mon ainée a sortis sa première dent a 18 mois et oui la pauvre elle en souffert car elle avait des crises de douleurs et rien ne venait, elle parlait et n'avait pas ses dents!!!on ne pouvait rien faire seulement attendre!!!
elle est aujourd'hui adulte et tout va bien!!!!
A+
#18 09-03-2008 17:24:00
coucou tu veux mieux!tenez vous bien, je pense que vous ne me croirez pas, et pourtant stricte vérité!
mon ainée a sortis sa première dent a 18 moiset oui la pauvre elle en souffert car elle avait des crises de douleurs et rien ne venait, elle parlait et n'avait pas ses dents!!!on ne pouvait rien faire seulement attendre!!!
elle est aujourd'hui adulte et tout va bien!!!!
A+
coucou,
je te rassure, on a jamais vu d'ado sans dents
donc chaque enfant a son rythme
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1