Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-03-2008 15:28:27
Re : que faire..j'ai besoin de vous !
alors ton employeur te fais ton avenant pour le changement d'heures prevues, si tu acceptes l'avenant se fait sur 4 jours.
mais pour le changement de tarif, tu dois proposer un avenant et la ton employeur accepte et tu augmente ou soit il le refuse et la tu demissiones ou tu restes au meme tarif.
il y a deux changements sur le contrats (jours et tarif donc il faut faire un avenant pour chaque changement).
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
09-03-2008 15:28:27
#42 09-03-2008 15:59:40
ah d'accord , un avenant pour les 2 ...
parce que finalement les tarif que je demande sur 4 jours intervient jutement parce que les parents diminuent le contrat..alors de ce point de vu les 2 sont liés..et difficile de faire 2 avenants différents puisque l'un est la conséquence de l'autre..
si je signe l'avenant pour la réduction de la mensu ça ira..mais si après je demande un avenant pour la petite mesnu avec le tarif un peu supérieur ils diront non...donc je suis bloquée..et obligée d'accepter..
eux propose un contrat à la baisse, que j'accepte ou pas (dans ce cas ils me licencient) et moi je propose un tarif légèrement supérieur qu'ils acceptent ou pas et si c'est non c'est moi qui démissionnent et ils sont gagnant encore...
c'est pas juste...
moi je voulais un terrain d'entente ou chacun pose ses conditions et acceptent : j'accepte de continuer le contrat qui est plus petit / eux paient le tarif un peu supérieur...
c'est pas simple...ce tarif c'est ce que j'aurais appliqué s'ils étaitn venus avec ce petite contrat dès le début, ou alors je l'aurais pas pris..alors je trouve normal qu'on négocie..et par ailleurs c'est celui que paient les autres parents de l'autre contrat..je vois pas pourquoi eux auraient un traitement spécial...déjà que j'y perds beaucoup..
#43 09-03-2008 16:04:57
C'est toi qui voit,
mais je sais que j'ai fais un avenant de mon propre gre, pour une baisse d'heures, les parents etaient ok mais j'ai explique que mon tarif horaire augmenter, et les parents ont compris.
a toi de dire a ton employeur que si tu augmentes ton tarif, c'est pour aussi cotiser pour ta retraite, et d'avoir un salaire meme pour un contrat petit.
et ils ont jrs droit aux aides meme si tu augmentes ton tarif tant que tu es dans les 5 heures de smic.
Christopher McCandless
#44 09-03-2008 16:11:51
oui je suis complètement d'accord avec toi Agenaise ! c'est justement mon combat !
je vais gagner 200 euros de moins avec cette hsitoire et cela ne m'arrange pas du tout. j'ai que 2 contrats et j'avais choisi ce contrat parce qu'il était justement à temps plein..la situation ne me plait donc pas trop..mais ça m'embête de tout arrêter pour autant..pour la puce surtout..
je trouve que si j'accepte je fais un gros alors je trouve mon augmentaztion justifiée.;et ils devraitn accepter, mais ils ne semblent pas d'accord, tu vois le problème ? ils s'en fichent que je perde des revenus que je sois dans l'embarras, comme d'habitude ils ne pensent pas du tout à moi..et leur mépris commence à me pser..cela ne va toujours que dans leur sens. Ils ne tiennent pas compte des problèmes que cela me pose..
d'où le problème..je ne sais que faire. je n'ai pas envie de céder...mais je suis bloquée..et je n'ai même pas appliquer l'augmentation de salaire que j'aurais du faire en janvier (dans le contrta 2%)..alors moi je leur fais toujours des fleurs...mais eux non..
voilà pourquoi je suis dégoutée..mon augmentation s'il l'accepte ne va pas leur couter cher...mais moi je perds beaucoup par contre..et même avec ça..
Dernière modification par Tina29 (09-03-2008 16:13:34)
09-03-2008 16:11:51
#45 09-03-2008 18:18:02
Coucou
C'est simple.
1ère solution:
Ce sont les parents qui modifient le contrat donc ce sont eux qui doivent faire l'avenant
Tu peux leur expliquer comment procéder (nombre de semaines travaillées : nbre de mois.
Jusque là je pense qu'ils peuvent comprendre et le faire.
A partir de cela, tu leur propose ton augmentation et, du moment que c'est par rapport à la diminution d'heures, soit ils acceptent, soit ils te licencient.
2ème solution :
Les parents ne font pas d'avenant et le contrat initial demeure.
#48 09-03-2008 22:37:30
j'essaie de comprendre le principe de la régul, et l'intérêt de faire un contrat sur 6 mois (et pas de régul à faire ) ou sur 12mois (et faire la régul au bout de 6 mois..) Dites moi si j'ai bien compris ! merci !
si je dis par ex que après calcul la mensu est de 300 euros sur 12 mois, sur l'année ça fait 300 e X 12 = 3600 euros.
MAis le contrat s'arrête au bout de 6 mois comme c'est le cas pour moi, alors on fait 300e X 6 mois = 1800 e...ça veut dire qu'on a lissé sur 12 mois les 3600 e et que du coup si le contrat s'arrête au bout de 6 mois et que j'ai perçu que 1800 e, on me doit 1800 e sur la régul, parce que si on avait fait d'emblée sur 6 mois, par mois le salaire aurait été plus que 300e ..??? c'est ça le principe de la régul, hein ?
#49 09-03-2008 22:39:07
la regularisation est faite pour comparer les heures payees et celles reellement faites
lis ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=17414
mais j'en ai jamais faite, donc je ne peux t'aider desole.
Christopher McCandless
#50 09-03-2008 22:48:53
j'ai lu ce document..mais c'est très compliqué..ma mensu est "classée" puisque le contrat a fait un an et que les semaines de travail prévues ont été prévues, les congés pris etc..
Mais par exemple pour cette nouvelle mensu sur 6 mois;je prends un exemple:
mettons qu'on arrive à 376 euros de mensu sur 12 mois...et que au bout de 6 mois le contrat prenne fin, ça voudra dire qu'on aurait dû me payer 376e X 12 mois =4512 e au total mais qu'en s'arrêtant au bout de 6 mois, on m'a payé 376e X 6 = 2256...ce qui veut dire que comme ça a été lissé sur 12 mois, on me doit la différence entre les 4512e lissés sur l'année et les 2256e payés sur les 6, et qu'en faisant 4512-2256 = 1256 e j'obtiens la régul..c'est à dire 1256 e ?? c'est pas ça, si ? ça parait beaucoup...punaise à force d'essayer de comprendre j'ai les neurones qui s'embrouille..
#51 10-03-2008 10:50:56
Mais non
La régul c'est la différence entre les heures effectuées et les heure payées.
Que ce soit sur 6 mois, ou 12 mois c'est pareil.
1. tu as effectué + d'heures que ce qui est payé, les parents te doivent ces heure x ton tarif horaire.
2. tu as effectué - d'heures que ce qui était prévu, tu ne rembourse pas.
Le seul cas ou tu rembourse c'est si tu as un trop perçu pour les cp.
Pourquoi voudrais tu la différence entre tes 12 et 6 mois ? Tu ne les auras pas travaillé.;)
#52 10-03-2008 15:53:35
ok.. donc pour les congés payés ils me les paient tous les mois..ça change rien, si ?
d'accord mais si on prévoit le contrat sur 12 mois et qu'on arrête au bout de 6 mois, je leur dois rien ...?
comment savoir si j'ai effectué moins d'heures ? on sait déjà que si on fait le contrat sur 12 mois je ne travaillerai que 6 mois (20 semaines sur 26 mois) alors que si on fait le contrat sur 12 mois ce sera sur 43 semaines travaillées..(mais dans ce cas il y a une semaines en de vacs en commun en plus, et une semaine en + pour les parents)...à aprtir de ça je ferai comment la régul ?
personne peut m'expliquer .? parce que la mensu sur 12 mois est plus grosse que celle sur 6 mois ! et je trouve bizarre que si on fait la mensu sur 12 mois et que tout s'arrête au bout de 6, tout soit réglé et rien à régulariser...il le faudra forcément ? non ? les chiffres selon le calcul ne donnent pas la même chose..
#53 10-03-2008 16:14:34
j'ai enfin réussi à joindre le RAm qui me dit que comme on n'a pas le droit de faire de contrat sur 6 mois (CDD interdit) ils utilisent une formule qui permet de ramener le calcul sur 6 mois tout de même:
on m'a dit de faire nombre de semaines travaillées X 12 /6 et là j'obiens un nombre fictif de semaines sur une année, nombre que j'utilise pour calculer ensuite ma mens normale sur 12 mois et au bout de 6 mois en fait il n'y a pas de réul à faire parce que tout est réglé.
Il faut pas faire sur 6 mois car ça doit rester un CDI; et en fait c'est avenant qui modifie le contrat (arrêt du contrat en août pour scolarisaiotn)..voilà on m'a dit de faire comme ça..qu'ai niveau des chiffres ça revient pareil que le calcul direct sur 6 mois mais que légalement c'est mieux parce qu'avec cette règle de trois le contrat est sur 12 mois..
avec ça personne ne doit rien à personne au bout de s6 mois?? tout est réglé, pas de régul à faire, pas de calcul savants !
ne m'en demandez pas plus..c'est donc ce que je vais appliquer ! merci encore à toutes pour votre aide précieuse.
Dernière modification par Tina29 (10-03-2008 16:27:32)