Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-03-2008 00:34:37

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Re : Probléme rupture contrat

S' il vous plait respecter la convention collective  de notre métier que ce soit vous ou l'ass mat car c'est dans des cas comme cela que notre méter ne sera jamais reconnu a part entiere.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

10-03-2008 00:34:37

partenaire publicitaire:

#22 10-03-2008 09:20:54

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
je suis d'accord, c'est malheureusement très dévalorisant pour notre profession ... et démoralisant pour les assistantes maternelles consciencieuses... sad

z4cb8b9cd77233.gif

#23 10-03-2008 10:58:17

jfranne
Membre
Site Web

chouchen a écrit :

S' il vous plait respecter la convention collective  de notre métier que ce soit vous ou l'ass mat car c'est dans des cas comme cela que notre méter ne sera jamais reconnu a part entiere.

Cest ce que je me suis efforcé de faire pendant 2 ans (de toute façon c'est mon métier). Mais la je bloque un peu sur les motifs de la rupture. Pour moi c'est une démission, cependant on ne peux forcer les gens à demissionner.

#24 10-03-2008 11:00:40

4i.modo
Membre
Site Web

vous devriez appeler la pmi... eux vous guideront smile

10-03-2008 11:00:40

partenaire publicitaire:

#25 10-03-2008 11:56:07

lamouche60
Membre
Site Web

Pourquoi vous ne voulez pas la licencier ou est le problème pour vous cela ne change rien? Je comprend pas, vous vous faites du soucis alors que cela pourrait être tous simple.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#26 10-03-2008 12:22:41

garonne
Membre
Site Web

bonjour,
Soyez honnête ! licenciement après 2 ans de contrat, vous êtes obligé de lui payer la prime des 120è ! Est ce cela qui bloque ? Sinon je ne vois pas ou est le pb, il faut juste dire à cette dame que cette situation ne peut pas continuer. Elle n'est pas obligée de démissionner, si vous n'êtes plus satisfait des conditions d'accueil de votre enfant, à vous de la licencier ! Il n'y a rien d'autre à ajouter.

#27 10-03-2008 12:29:49

garonne
Membre
Site Web

ou plutôt si ! encore un truc à ajouter : vous parlez de surnombre chez elle et après vous dites qu'elle est une des seules à suivre les règles : je ne comprends pas ! elle est peut être autorisée à garder ces autres enfants ! qu'en savez-vous ? en principe, au premier entretien, on doit présenter aux parents notre notification d'agrément (nombre...) (je le fais à chaque fois) :  l'avez-vous vue ? Avant d'appeler la pmi, à vous de le vérifier et c'est seulement après 2 ans que ça vous chiffonne ?

#28 10-03-2008 12:51:12

myriem
Membre

Je ne vois pas le souci , à mon avis c'est à la nounou de démissionner puisqu'elle ne remplit plus les conditions d'accueil , maman en + , enfts en + , c'est pas nette cette histoire , et où as-t-on vu que les parents-employeurs ont tant de scrupules à licencier et acceptent autant de régles non-respectées ? pour moins que ça les parents ne sont pas contents alors là , ds ce cas présent je ne comprends pas tout....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 10-03-2008 13:04:53

gwenn
Membre
Site Web

je suis d'accord avec lamouche, ou est le problème ?

#30 10-03-2008 18:17:56

jfranne
Membre
Site Web

garonne a écrit :

bonjour,
Soyez honnête ! licenciement après 2 ans de contrat, vous êtes obligé de lui payer la prime des 120è ! Est ce cela qui bloque ? Sinon je ne vois pas ou est le pb, il faut juste dire à cette dame que cette situation ne peut pas continuer. Elle n'est pas obligée de démissionner, si vous n'êtes plus satisfait des conditions d'accueil de votre enfant, à vous de la licencier ! Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Concernant la prime de rupture on ne peux pas dire que cela me bloque en soit. Même si je l'avoue si je la licencie il faut verser une prime alors que je n'ai rien demander c'est quand même elle qui m'a demander temporairement de ne plus mettre mon enfant. Et la je vois venir certains, comme quoi je suis radin, alors je réponds non ma nounou dispose contractuellement d'une prime de vacance et de fin d'année (pour moi toute peine mérite salaire) alors je ne suis pas à une prime près (et je pense que peu de parents procédent de la sorte).
Et je répété un licenciement ne me dérange pas, il me semble d'ailleur être la seule solution envisageable. Cependant le cas de figure et ici différent. Ma nounou souhaite continuer à garder ma fille alors que moi la présence de sa mére à demeurre me géne.
Je cherche juste une solution pour que cela se termine bien et que ma fille puisse continuer à la voir régulierement. Si je la licencie je dout que cela possible et ce de sont fait.

#31 10-03-2008 18:39:10

myriem
Membre

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la nounou qui est ds ses torts n'acceptent pas de démissionner ? puisque elle avait eu la sagesse de faire un break temporaire , elle est au courant des règles qui nous sont imposées , vraiment il y a quelque chose qui m'échappe ...elle persiste et signe apparemment !!!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 10-03-2008 19:07:59

lamouche60
Membre
Site Web

Et bien licencier là puisque cela ne vous convient plus. Vous tournez en rond et vous vous faites trop de soucis pour rien. Et je pense que vous aviez trouvé un moyen d'accueil autre pendant son break? Alors il y a pas de problème.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#33 10-03-2008 19:10:43

myriem
Membre

moi aussi ,j'ai l'impression qu'on nous fait tourner en rond et que ça va se terminer en "discussion fermé" .

#34 10-03-2008 19:56:28

garonne
Membre
Site Web

Qu'est ce qu'on peut être compliqué parfois !
Ayez une explication franche avec votre assmat et concluez ! Elle ne veut pas démissionner alors licenciez là ! Tous nos contrats se terminent un jour ou l'autre, pas toujours comme on le souhaiterait de part et d'autre mais si vous partez en bons termes, n'est-ce pas la meilleure chose qui soit pour votre fille ?

#35 10-03-2008 20:13:29

4i.modo
Membre
Site Web

mais c'est pas encore reglé cette histoire là??
1- la nounou doit aviser sa puer de la présence de sa maman
2- si elle a des enfants en sur nombre elle est en tort
3- c'est à elle de demissioner si elle en veut pas accueillir!
et si elle accueille en sur nombre : faute professionelle!
donc  y a pas à discuter!

et si de demander conseil à la pmi vous gène à ce point... tant pis vous la licenciez... mais vous devenez complice de ses exès vis à vis des autres enfants accueillis.
mainteant decidez vous !
agissez!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB