Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2008 15:47:33
les chiens, les enfants
bonjour
je viens d'entendre dire ( des on dit) que bientot une loi interdirais les chiens aux assistantes maternelles ? est ce vrai ?
et aussi que nos enfants ne peuvent pas recevoir leurs amis en presence des petits gardes ? et que nos propres enfants doivent aller à la garderie et à la cantine car notre maison est un lieu de travail moi je trouve que ca devient inquiétant...!qui à t'il de vrai dans tout ca ?
merci pour vos reponses
10-03-2008 15:47:33
#2 10-03-2008 15:49:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : les chiens, les enfants
Bonjour,
ou as-tu entendu tout ça?
parce que assmat c'est un mode de garde familial et que beaucoup ont choisit ce métier au départ pour le bien-être de leurs propres enfants, si c'était vrai, beaucoup arrêterait tout!
On ne peut pas virer ses propres enfants pour en garder d'autres!
Bonjour l'ambiance sinon!
Ou est le mode familial, s'il n'y a plus nos enfants, nos animaux, nos sorties écoles?...la vraie vie de tous les jours!
Dernière modification par dragonette (10-03-2008 15:54:48)
#3 10-03-2008 15:51:58
Moi je n'ai rien entendu sur ça.
J'ai un chien et il est tout le temps dehors et jamais en contact avec les enfants.
En ce qui concerne la cantine je sais que certaines puers prefèrent qu'on y mettent nos propres enfants.
En ce qui me concerne lorsque je n'ai qu'un enfant en garde je ne les mets pas mais oui quand j'ai les 2...
La plume est plus forte que l'épée
#4 10-03-2008 15:52:58
??? non je n'ai rien entendu de tel, j'ai toujours mes enfants avec moi, il n'est pas question de les mettre à la cantine, on fait aussi ce metier pour nos enfants, c'est le monde à l'envers
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
10-03-2008 15:52:58
#5 10-03-2008 16:32:38
coucou, quelle drôle d'histoire!!!!!
J'ai deux petits en garde et mes 3 enfants 7 10 et 12. Je ne les met pas à la cantine, aucunement, je ne vais pas expédier mes propres enfants ailleurs et garder des enfants qui ne sont pas les miens. Ce métier est avant tout familial,
moi, personnellement, je fais ce métier pour être justement avec mes enfants à tout moment.
Bisous et un conseil de ass mat, fais le tri des ragots, c'est sûrement des personnes qui n'apprécient pas ce métier et qui dévalorisent notre image.
Bonne journée
c'est cool de pouvoir s'occuper de petits loups, j'en apprends tous les jours
#6 10-03-2008 16:35:38
bonjour
je viens d'entendre dire ( des on dit)merci pour vos reponses
Où as-tu entendu ça ???????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 10-03-2008 16:41:21
alors pour ce qui est des copains de nos propres enfants c une assistante maternelle suite à une reunion de formation . moi je l'avais entendu aussi en formation mais c'etait pas mis en place (on va dire ) que là c confirmé.
#8 10-03-2008 16:46:06
Ce qui est dit en formation n'a pas forcément une valeur absolue ....
Il faut des textes et décrets parus au journal officiel.
Pour l'accueil d'autres enfants (copains, neveux) ...il faut en aviser la puer et bien sur les enfants accueillis restent prioritaires dans l'attention.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 10-03-2008 17:52:38
- myriem
- Membre
ma pué à moi m'avait dit qu'on aurait bientôt olus le droit de sortir les enfts et alord je me suis posé la question : quand on a 1 enft pendaant 8 h voire + , ne pas sortir un enft est impensable et j'ai mis ça sur le compte de la jalousie car elle, ds leur travail ne peuvent pas sortir . a de petites questions que je lui posais elles font le même métier que nous en fait mais à l'extérieur et lorsque elle a vu mon album de photos ça a dû l'embêter de voir que les enfts s'eclataient au parc d'où son amertume mais il n'empêche que ce qu'elle a dit , je l'ai entendu et c'est loin d'être des ragots ceux qui ont vécu cela en témoigne ici, en tout cas moi ça ne m'étonne pas . On va tourner en bourrique sous peu....et pourquoi on ne nous donne pas ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas faire sur le journal que la pmi nous remettent en information , on serait fixé une fois pour toutes , saperlipopette!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 10-03-2008 18:59:19
- tetele
- Membre
bonjour les filles,
je suis actuellement en train de faire mon dossier pour de devenir assmat, tout ça pour vous dire que j'ai le nez en plein dedans !!!
Et je peux vous dire que c'est bien vrai.
J'habite dans le 06 et jusqu'à y'a pas longtemps les chiens étaient interdits mais ils ont dû (le conseil général) s'apercevoir qu'il n'y avait pas assez d'assmat alors ils sont revenus sur leur décision et c'est donc maintenant possible.
Je suis maman de 3 enfants et pour pouvoir m'occuper d'eux, j'ai décider de faire ce métier.
Et à ma grande surprise la puer. qui m'a fait passer mes entretiens m'a trouvé au premier abord, attention les filles soyez assises : "trop maman" !!!!
Il m'a été fait comprendre qu'il fallait que je laisse mes enfants à la cantine et même encore pire qu'il serait bien que je puisse me débrouiller à trouver quelqu'un pour aller les chercher à l'école !!! non mais n'importe quoi !!!!
Je ne peux pas garder un enfant 5 jours/semaine puisque mes enfants font des activités sportives le mercredi.
Je n'ai pas encore commencer et je me dis déjà que finalement, c'est peut-être pas si intéressant que ça !!! : beaucoup d'heures, mal payer et en plus on ne peut plus s'occuper de ses propres enfants.
Alors, est-ce que sur le terrain ça se passe autrement ???
Merci de me donner vos impressions.
@ +
#11 10-03-2008 19:22:47
- myriem
- Membre
par contre je dirais qu'il y a des régions qui sont plus intelligentes que d'autres. mais il faudrait pas que les pires contaminent celles qui sont saines et logiques et surtout intelligentes . Il y a des ass. sociaux "homme" et je pense que se sera meilleur pour nous car les femmes....et le pire c'est que ce sont des femmes qui font subir ça à d'autres femmes alors qu'on est toutes mères et avons besoin de participer aux frais du ménage ou tout simplement pour faire partie du monde du travail . Certaines me désolent vraiment.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 10-03-2008 19:32:09
salut tetele, je viens d'avoir mon agrément et l'assistante sociale que j'ai vu m'a tenu le même discours. Alors j'en ai parlé avec les assistantes maternelles de mon secteur qui m'ont rassuré en me disant que ça c'était la théorie mais que la pratique était différente.
De plus j'ai commencé mes premiers contacts avec les parents et je leur ai posé la question si cela les dérangeait que j'aille chercher mes enfants et ils sont d'accord bien évidement et ils comprennent que je ne laisse pas mes enfants à la cantine ou a la garderie alors que je suis à la maison.
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#13 10-03-2008 19:33:45
Bonsoir
Quand je lis tout ça je trouve abhérent de la part de puericultrices de vouloir , interdire, les sorties au parc, ou autres activités de pleins air, d'inciter les mamans à mettre leurs propres enfants à la cantine... et je rejoinds dragonette, myriem, mamou....
C'est du n'importe quoi...................
Prendre le repas tous ensemble, sortir et s'amuser au parc ou autres.... enfin vivre quoi!!!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 10-03-2008 19:40:20
- myriem
- Membre
mais ça veut dire quoi ça ? pourquoi nous embrouiller et nous perturber ? les formatrices sont des menteuses alors ? la théorie et la pratique se rejoignent tout de même . j'en perds mon latin . mais tetele qui est "trop maman" ? elle ne l'invente pas . j'en reste "baba"
#15 10-03-2008 19:50:04
- myriem
- Membre
je pense à un truc. Les pué vont être contentes ( a propos de "trop maman") maintenant il y a des mamans qui sont "papas" (si vs voyez ce que je veux dire).......
#17 10-03-2008 20:19:04
J ai du mal a capter aussi ...
J pense qd meme que bcoup d entres nous ont fait le choix d etre ass. mat pour entre autre pouvoir s occuper de nos enfts ,
si il faut les mettre a la cantine, pis les faire garder derriere , jvois pas trop l interet ,
en gros ce serait s occuper des enfts des autres ok et pas des notres ,
j pense pas que mes enfts seraient ravis , lol ...
Ici pas questions de ca , enfin j en ai pas entendu parler , mais qui sait...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#18 10-03-2008 20:30:21
- tetele
- Membre
encore salut les filles,
en fait ce qui m'a le plus choquée c'est que ces propos sortaient de la bouche du puer. , qui est là normalement pour veiller sur les enfants.
Et non, là c'est elle qui me dit, vous mettez vos enfants de côté pour vous occuper d'un autre.
J'ai été révoltée, je me suis remise beaucoup en question !!!!
Mais comme c'est ce qui le plus pratique pour notre famille, j'ai dit amen à tout et j'ai eu mon agréement, mais je suis super stresser pour l'avenir.
J'ai l'impression qu'une assmat n'a pas grand chose à dire ou à imposer et qu'elle doit tout accepter des parents !!!
Dites-moi comment vous faîtes les filles pour gérer les parents ???
merci
@ +
#19 10-03-2008 21:41:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour tetele,
lors de l'entretien, j'annonce la couleur, mes enfants ont une activité, je les emmène à l'école, je vais les chercher le midi (et les péris aussi du coup!)...je vais au pain à pieds (quand il fait beau!), mes enfants ont des amis...ça va ça vient,..;j'ai plein de poissons et j'ai des taupes (c'est pas interdit les taupes???? ).
Ici, les enfants ne sont pas dans une bulle aseptisée!
Ils signent....quand même! et je leur mets pas le couteau sous la gorge!...mais une fois je n'ai même pas voulu de l'entretien car les parents ne voulaient pas que leurs jumeaux sortent!!!!
Moi, le jour ou tout devient interdit j'arrête tout...sauf si mes enfants sont déjà majeurs!
Dernière modification par dragonette (10-03-2008 21:41:36)
#20 10-03-2008 22:40:22
Bonsoir,
si on devait ecouter tous ce qui se dit on en vivrait plus
l'histoire des chiens interdit, je l'ai entendue aussi... mais pas par ma puer...
J'ai une petite chienne(5 mois) les parents sont au courant evidement et veulent que leurs enfants évoluent avec elle
donc j'ai une lettre manuscrite et a pmi en a copie et pas de soucis...
Certaine vont raler je sais mais c'est comme ça
c'est le choix des parents.... et ici aucune objection à ça; ni de la part de la puer ni de la pmi et du CG bien au contraire
Ma chienne est suivie par un veto et suit un dressage particulier par un desseur et nous même
afin d'aider les aveugles et les handicapés...
car je souhaite acceuillir des enfants avec handicapes....
Concernant la cantine pfffff
jamais mon fils n'y mangera sinon pourquoi faire ce job ??
on doit être dipo pour les enfants des autres mais pas pour les nôtres n'importe quoi
Laisse les ont dis et fais ta vie, concerte ta puer en cas de doute
tatasisi ... quand tu as 2 enfants en garde, tu mets tes enfants à la cantine ????
un mercredi sur 2 j'en garde 5 en plus du mien... mais jamais de la vie je ne ferai passer les enfants des autres avant les miens...
on manges tous les 7 et pas de soucis .... tu m'etonnes un peu