Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
10-03-2008 17:06:18
#2 10-03-2008 17:10:20
#3 10-03-2008 17:19:41
Re : lavage de nez
Salut! Je ne me suis jamais posée la question ; le bb a le nez encombré : on lui débouche par des lavages de nez.
Ca me semble évident!
Je le fais pour mes enfants; je le fais pour ceux que je garde.
Néanmoins, demande aux parents ce qu'ils en pensent. Moi, c'est les parents qui me le demandent la plupart du tps.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
10-03-2008 17:22:04
#5 10-03-2008 19:47:34
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Bonsoir,
En formation, on nous a montré les gestes à faire sur des poupons adaptés et nous avons dû les reproduire puis nous avons été évaluées sur ces gestes...Ils sont donc à faire, surtout si l'enfant à moins de 6 mois car il ne sait pas encore respirer par la bouche à cet âge, et s'il est enrhumé!!!
Ma formation date de mai 2007
#6 10-03-2008 20:11:46
si ca devait se presenter je ferais des lavages de nez , comme a mes propres enfts d ailleurs, c est tellement efficace
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#9 11-03-2008 15:24:22
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi je refuse....une maman le faisait avec sa fille...jusqu'au jour ou c'est un jet de sang qui est ressorti de la narine!...
Les lavages trop fréquents ont irrités et finit par causer des dégats, maintenant l'enfant a 8 ans et une grande fragilité du nez, et quand elle saigne, c'est toujours abondamment, l'autre jour, elle a cru qu'elle allait devoir l'emmener aux urgences, le saignement ne s'arêtait pas!
Personne ne m'a montré le geste, j'ai vu des émissions, mais jamais en vrai.
Je me suis débrouillée sans avec mes enfants, je continue avec ceux que je garde.
Moi, je ne sais pas à quel rythme les parents le font chez eux, alors moi je ne veux pas me retrouver avec ce genre de problème sur les bras, et je m'en voudrai trop d'avoir blesser un enfant.
Pages : 1