Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2008 23:52:29
- louloutte988
- Membre
- Site Web
abus??
bonjour!
je viens poster car j'ai un soucis avec l'assistante maternelle que j'ai choisi.
je vous explique au niveau du contrat:
-si l'enfant est malade et que je ne l'emmène pas à garder, elle veut quand même être payé
-si l'ass mat est malade et en arrêt elle dit que les 3 premiers jours c'est à nous parents de la payer
-une mensualisation à 35h sur une base de 4jours par semaine, si l'enfant est garder 32h dans la semaine on la paye 35h mais si l'enfant par la suite est garder 36h elle facture une heure supplémentaire
toute ses petites chose que j'apprends petit à petit
de plus j'ai toujours pas signé de contrat
mon ti homme est allé la semaine dernière en adaptation le mardi, le jeudi et le vendredi, et aujourd'hui (on est dans la période d'essaie depuis le 4 mars) et du coup je ne veux plus employé cette ass mat, on lui a dit et elle dit que même si on ne voulait plus l'employé il fallait lui payé le mois complet d'adaptation et là avec mon mari on a ticker! on se pose des questions, pour nous c'est pas normal
j'aimerais beaucoup avoir vos avis, car c'est la première fois que j'emploie une ass mat
cette histoire me stress et me tracasse
je vous remercie beaucoup pour m'éclairer
10-03-2008 23:52:29
#2 10-03-2008 23:57:38
Re : abus??
Bonsoir,
si une clause pour enfant malade est noter au contrat, pour le reglement de cette journee c'est legale mais ca doit etre noter a u contrat.
les 3 premiers jours d'arret n'est pas a payer par les parents sauf si tu habites en alscace et moselle sinon c'est deduits.
si tu es partis sur 35 heures, elle est en droit de faire facturer l'heure en plus mais si elle en fait moins de 35, son salaire est maintenu.
quand a la'adaptation ;il est payer en reel
c'est a dire 15 minutes 0.25
30 minutes 0.50
Essaye de voir avec votre ass mat les differents points pour vous expliquer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-03-2008 00:02:34
- louloutte988
- Membre
- Site Web
ben le soucis c'est que j'ai toujours pas de contrat et que je veux la quitter
pour le système du fait que je dois payer son mois entier d'adaptation c'est vrai ou pas? car elle m'a dit que c'était dans la nouvelle convention
#4 11-03-2008 00:04:07
coucou
reprenons dans l'ordre
*si l'enfant est malade et que vous ne produisez pas de certificat medical...oui les journées sont dues
*les 3 jours de carence ne sont payés par les parents que si vous habitez en Alsace Moselle
*une mensualisation de 35h/semaine est payée 35h meme si elle ne travaille que 32 heures....
est payée 36h si elle travaille 1h de plus non prevue
ceci dans le cadre d'une mensualisation
pour l'adaptation vous payez les heures reellement travaillees...
ce 1er mois sera donc au reel...
si vous la licenciez pendant la peiode d'essai vous ne lui devez que les heures reellement faites....et non le mois complet
donc sur ce mois de mars (non complet car commencé le 04 ) vous ne tenez pas compte de la mensualisation..mais des heures effectuées...
11-03-2008 00:04:07
#5 11-03-2008 00:06:02
quoi?????
vous n'avez pas signé de contrat???
vous etes dans l'illegalité ..l'une et l'autre.....
#6 11-03-2008 00:06:03
mais le contrat doit etre signe le premier jour de l'adaptation.
mais si tu decides de la licencier, elle sera payer que les heures reellement faite par le tarif horaire.
si le mois n'etait pas complet, tu ne lui payes pas completement.
sans indicretion, vous etes de quel coin ?
si jamais une ass mat recherche un contrat on sait jamais
Christopher McCandless
#7 11-03-2008 00:06:54
...euhhhhh...difficile de licencier quelqu'un que l'on n'a pas engagé..
#8 11-03-2008 00:07:28
...euhhhhh...difficile de licencier quelqu'un que l'on n'a pas engagé..
effectivement babou
Christopher McCandless
#9 11-03-2008 00:09:47
#10 11-03-2008 00:10:10
...et il vaut mieux arreter la garde (et non le contrat ) afin de mettre fin à cette situation hors des lois....
#11 11-03-2008 00:17:15
- louloutte988
- Membre
- Site Web
je suis dans le finistère argenaise
ben le contrat je ne m'en inquiété pas car elle m'a dit que je l'aurais le lendemain, mais bon toujours rien...
pour ce qui est de l'absence de l'enfant donc elle a pas à le faire
moi je voulais lui payer les heures dû et puis c'est tout mais elle elle dit que je dois payer le mois entier, merci en tout cas de me dire que j'ai pas à le faire
pour licencier une personne que j'ai pas engager c'est vrai que ça fait bizarre, bon d'un coté je pouvais très bien l'arnaquer et ne rien lui payer du tout, mais je suis pas comme ça, elle a travailler je vais la payer pour! mais pas au point de me faire avoir non plus
est ce qu'il faut que j'inclus les 10% de CP dans le chèque?
je pensais aller au relais ass mat demain pour en parler, vous pensez que c'est une bonne idée?
mardi dernier j'ai vu la puericultrice qui connaissait l'ass mat et qui m'a dit qu'elle était très strict question contrat, sur ce coup elle avait pas tord
#12 11-03-2008 00:18:51
- louloutte988
- Membre
- Site Web
non rien rempli du tout
j'ai même pas eu le temps de faire le dossier pour la caf
#13 11-03-2008 00:20:27
mais pour le dossier tu avais 8 jours a la date d'embauche pour le faire, mais depuis quand a telle fait sa premiere heure d'adaptation ?
Christopher McCandless
#14 11-03-2008 00:21:06
contrat ? vous avez dit contrat ? mais quel contrat ?
en l'absence de tout contrat la convention prend le pas
donc vous n'avez qu'a appliquer la convention ds les regles..
elle ne pourras rien contester et en cas de prudhom vous n'aurez rien fait d'illegal!!!
j'ai recemment lu une jurisprudence ou l'unique contrat avait ét" soit disant perdu pas l'assmat...
les prud'hom ont etabli que du coup la convention serait à appliquer strictement pour les deux partis....bon certes là il y avait en plus deux fiches de paie... mais bon ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 11-03-2008 00:21:56
n'etant pas declarée...elle a travaillé au black....et vous l'employez au black....
#16 11-03-2008 00:26:07
- louloutte988
- Membre
- Site Web
première heure d'adaptation mardi matin
donc le plus simple c'est que je calcule les heures, les indemnités journalières, je lui fait un chèque, et si ça lui plait pas je lui dit que de toute façon c'est comme ça, qu'il n'y a pas de contrat, donc rien a dire
je dois lui donner les 10% de congés payé aussi?
#17 11-03-2008 00:27:39
tant qu'aucune declaration ne sera faites.... vous serez cataloguee comme employant au noir...
il n'y a pas d'autres alternatives....
en respectant les delais de declaration vous vous protegez !!!
la declaration à la paje prend qq min.... vous auriez pu les trouver !!!
imaginez qu'elle menace de vous denoncer c'est à l'employeur de faire ces demarches!!!!et vous etes employeur
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 11-03-2008 00:29:50
première heure d'adaptation mardi matin
donc le plus simple c'est que je calcule les heures, les indemnités journalières, je lui fait un chèque, et si ça lui plait pas je lui dit que de toute façon c'est comme ça, qu'il n'y a pas de contrat, donc rien a dire
c'est encore pire vous cautionnez le fait de l'avoir employee au noir en agissant de la sorte !!!
regularisez votre situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#19 11-03-2008 00:34:05
- louloutte988
- Membre
- Site Web
le truc c'est que j'ai des gros problèmes de santé en ce moment et ma grande était malade la semaine dernière , j'ai voulu le faire via le net mais je n'avais pas toutes les info qu'il fallait et quand je les demandais à l'ass mat elle fesait une drôle de tête et me disais qu'on ne lui avait jamais demander tout ça
du coup pas d'infos, pas de déclaration via le net, je voulais le faire demain directement mais du coup comme je la veux plus je vois pas l'intéret de le faire
sur le coup je suis assez décue de ma première expérience d'ass mat, la nany de ma grande était engagé via la mairie, donc du coup l'engagement d'une ass mat était nouveau pour moi
mais au moins grace à vous je saurait la procédure d'embauche pour la prochaine fois
#20 11-03-2008 00:37:34
- louloutte988
- Membre
- Site Web
louloutte988 a écrit :première heure d'adaptation mardi matin
c'est encore pire vous cautionnez le fait de l'avoir employee au noir en agissant de la sorte !!!
regularisez votre situation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la caf c'est juste pur les aides , non?
désolée de pas savoir grand chose, j'ai beaucoup de mal à tout enrengistrer dans ma tête