Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2008 16:20:21

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour je ne sais pas si vous me connaissez, alors je me présente, maman de quatre enfants, 9,7,5 et 2 ans je suis actuellement en congé parental. Mais à un an de la reprise du travail je pense à l'après congé-parental, alors moi qui aime les enfants je me suis dit pourquoi ne pas devenir assistante maternelle, alors me voilà partie pour les démarches.
Le 19 janvier je dépose mon dossier à la maison des solidarités de ma ville.
Le 7 février, visite de la puéricultrice (en plus la responsable) qui reste environ 3 et demi avec moi pour discuter et puis pour visiter ma maison : quelques petites choses à faire et surtout , ce qui était prévu au printemps pour nos enfants, faire la balustrade de notre balcon que nous venons de finir.
Et puis hier, soit le 4 mars, revisite de la puéricultrice car elle avait tapé mon dossier mais ensuite à cause d'une mauvaise manipulation l'a effacé, donc comme elle a beaucoup de demandes en ce moment elle voudrait se remémorer la maison.
Tout se passe encore bien et me dit que les formations , comme elles ont l'air de bien se dérouler, je risque de les faire plus tôt. Tant mieux, et puis me glisse, que pour elle pas de souci elle me donnerais l'agrément mais pour sa collaboratrice , concernant la sécurité ce n'est pas sûr. Je lui dit bien que de toute façon c'était prévu ne serait-ce pour nos enfants, et elle dit que de toute façon , ils viendraient certainement vérifier avant de me donner le papier de fin de formation.
Et aujourd'hui, je l'ai au téléphone et ce n'est plus du tout ce qu'elle me dit, "je ne sais pas si on va vous accorder l'agrément, on en saura plus à la fin de la semaine, mais ce n'est pas grave ou alors vous annulerez votre demande ou alors vous la referez plus tard lorsque les travaux seront finis"
Quand pensez-vous, je suis démoralisée !!!!


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

05-03-2008 16:20:21

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2008 16:26:22

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour à mon avis ce qui les ennuie c'est la sécurité dee la balustrade de ton balcon mais si cela t'ai refusé tu fais un courrier au cg de contestation

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (05-03-2008 16:26:45)

Hors ligne

#3 05-03-2008 16:42:07

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

merci sabinenounou59, ce que je ne comprends pas c'est que de toute façon, les travaux seront largement finis lorsque j'aurais fini les formations.


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

#4 05-03-2008 16:44:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

Bonjour,

les travaux doivent etre finis avant que tu fasses ta formation, et pas apres ta formation.

Mais ne perds pas espoir wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

05-03-2008 16:44:36

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2008 16:47:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

ne perds pas espoir bon courage à toi  et fini tes travaux rapidement si tu le peux

Hors ligne

#6 05-03-2008 16:53:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

oui , il faut que tu finisses au + vite ta balustrade . Ce serait dommage de remonter tout un dossier . N'annule pas ta demande ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 05-03-2008 17:40:05

lilou242
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 49
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

Bonjour,
tu ne peux pas mettre une barriere de sécurité à la fenetre comme cela personne n'a acces au balcon ??
moi chez moi j'ai un escalier sans rambare cela n'a posé aucun probleme alors que je peux te dire que cela est super dangeureux !!
bon courage !!

Hors ligne

#8 05-03-2008 19:57:31

pinke
Membre
Inscription : 12-06-2007
Messages : 84
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour (mon premier message)
pour mon agrément j'ai eu quelques modifications à faire
entourer une piscine et poser une barriere pour un escalier selon la péricultrice pas de probleme pour l'obtention si les modif etaient faite avant la commission d'agrément après vérification pas de problemes
j'ai maintenant 3 agréments et des visites a chaque modifications
alors fait ce qu'il te demande et je pense que tu pourras avoir ton ou tes agréments
courage
pinke

Hors ligne

#9 05-03-2008 23:20:39

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

ce que je comprends pas c'est qu'hier , elle me disait que pas deproblèmes en attendant car la fenêtre ferme à clef et que je peux ôter la clef.


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

#10 06-03-2008 10:54:00

ktydu64
Membre
Inscription : 10-01-2008
Messages : 592
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

C'est vrai qu'ils sont hyper vigilants sur la sécurité!!!!Des fois c'est même un peu poussé!!!Surtout quand on a eu des enfants dans la même maison et qu'il n'y a jamais eu de graves problèmes mais bon c'est comme ça!!!!Ne t'en fais pas de toute façon il manque d'ass. mat. les crèches sont bondées!!!!Bon courage à toi!!!!


Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

Hors ligne

#11 06-03-2008 10:56:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour : ne te bile pas : le mieux est que toi tu annules ta demandes parce qu si c'est eux qui te refusent : ca va etre dur apres pour refaire un autre dossier... neanmoins : tout n'est pas perdu si ce 'est qu'une question de travaux wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#12 06-03-2008 11:03:40

gigiz
Membre
Inscription : 30-05-2006
Messages : 2 218
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

si vous pouvez,tu devrais faire la balustrade,et là tu aurez surement ancun refus ,la sécuritée est importante pour tout le monde,tes enfants comme ceux que tu aurais en garde,ne perd pas courage.

Hors ligne

#13 06-03-2008 11:07:49

severinecorine
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 457
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

faites les travaux plus tôt que prévu, si c'est vraiment la cause.......
de toute façon tu as qd meme du temps devant toi et si ce n'est que ca, je pense que tu l'auras l'agrément pour le moment voulu, ne t'inquiétes pas.....;bonne journée


aime la vie et celle-ci t'aimera

Hors ligne

#14 06-03-2008 11:21:03

betty62
Membre
Inscription : 29-07-2007
Messages : 550
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour tu ne peus pas demandé a ta puericultrice de bloqué ton dossier et lorsque tes teavaus sont effectué tu lui telephone et a ce momment là elle passe ton dossier

moi s'est ce qui s'est passé car des petits travaux a faire dans mes chambres elle ma laissé trois mois et apres a passée mon dossier

et maintenant j'ai l'agrement 2 a la journée et 1 peri

Hors ligne

#15 06-03-2008 11:28:13

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

merci beaucoup le filles pour vos envouragements, ce qui me désole un peu, c'est que d'un jour à l'autre elle ne dit plus la même chose .
Lorsqu'elle est venue pour la 2ème fois, elle m'avait bien dit qu'il se pourrait qu'ils reviennent à la fin de ma formation pour voir si les travaux étaient finis et là ils me donneraient le papier comme quoi tout est ok. Comme ça tout était bon pour nous, d'ailleurs je lui ai dit que d'ici là les travaux seraient finis, et elle était d'accord, mais là elle change d'avis.
Je devrais avoir une réponse d'ici la fin de semaine elle m'a dit hier, alors je suis dans un état, je ne vous raconte pas.


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

#16 06-03-2008 12:28:41

n4
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 8
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

attention aussi ,moi j ai pose des ballutres mais manque de peau je les trop ecarte , les enfants peuvent passer la tete et ensuite les epaules .j ai  donc du mettre un grillage derriere car la terrasse est en hauteur . mais que je retire en hiver car pas tellement beau bien que j ai pris un grillage blanc comme les ballustres et que je remet des le debut du beau temps  courrage il n'y as pas de raison que tu n'est pas ton agreement tien nous au courrant

Hors ligne

#17 06-03-2008 16:59:57

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

je remonte le post, si d'autres ont de l'expérience


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

#18 07-03-2008 22:07:19

matilogabmar
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 109
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

est-ce que d'autres peuvent me donner leur avis?


maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans,  7 ans 1/2  et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois

Hors ligne

#19 11-03-2008 12:06:17

perronnis61
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 7
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

me vous inquieter pas si vous avez des travaux a effectuer apres le passages de la puer vous devez les effectuer avant l'acceuil de l'enfant et envoyer une lettre au conseil general des qui son fins

Hors ligne

#20 11-03-2008 12:28:13

boucledor
Membre
Inscription : 24-09-2007
Messages : 80
Site Web

Re : besoin d'aide les filles, démoralisée...

bonjour, j'ai eu le meme cas ily a trois ans. Ils m'ont dit qu'il valait mieux annuler ma demande et la refaire une fois que les travaux seraient réalisés. Ce que j'ai fait. A l'époque je devais fermer complètement mon jardin... j'ai bcp stressée aussi à l'époque mais finalement ca n'a fait que décaler de quelques mois la remise de mon agrément donc ce n'est pas la fin du monde... ne désespère pas, fais ta balustrade et dépose ta demande ensuite ; ils peuvnt accélérer ton dossier si tu leur explique la situation, c'est ce que j'avais fait parce que j'avais déjà trouvé des enfants à garder pour la rentrée et il me fallait mon agrément imérativement ; ils ont été coopératifs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB