Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 12:44:32

tatimary
Membre
Site Web

Renseignement avant mes démarches.

Bonjour, voilà, je suis maman d'un garçon de 8 ans, et je vais certainement arrêter mon boulot pour devenir assistante maternelle.
Je vais seulement entamer les démarches cette semaine, mais j'aurais voulu avoir quelques renseignements question sécurité de mon logement.
Ma cuisine est ouverte largement sur ma salle à manger (là où l'on vit le plus) donc impossibilité de mettre une barrière. Cela va-t'il poser problème ?
J'ai un bassin à l'extérieur, assez grand et environ 80 à 100 cm de profondeur. Il se situe dans la pelouse, qui est séparée de ma cour par une barrière de 1.20 m de haut à peu prés, avec portillon muni d'un verrou.
Problème ?
Voilà, sinon, je vais essayer de sécuriser le reste un max.
Et aussi, faut-il déjà avoir tout le matériel nécessaire avant le passage de la puer, ou non ?

11-03-2008 12:44:32

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 12:47:24

MIRYA13
Membre
Lieu : AIX EN PROVENCE
Site Web

Re : Renseignement avant mes démarches.

Bonjour, tatimaty

Concernant ton problème de cuisine seule ta puer pourra te dire si cela est dangereux pour les enfants, il est vrai qu'il faudra faire attention au four et l

#3 11-03-2008 12:47:48

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour     pour la cuisine si tes produits d'entretien sont en hauteur ou dans armoire fermé à clef pour le four attention que les enfants n'y ont pas accés mettre des fermeture sécurisés à tes portes de placards de cuisine
Pour le bassin dans le jardin s'il y a une barriére de 1.20m qui ferme à verrou je pense que cela devrait aller aprés c'est la puéricultrice qui jugera et te demandera de sécuriser plus si nécessaire

#4 11-03-2008 12:50:44

MIRYA13
Membre
Lieu : AIX EN PROVENCE
Site Web

oups petit pbe de mamip!!!
attention avec la plaque chauffante et le four.
Concernant ton bassin extérieur idem mais avec le portail+ verrou normalement c ok
Pour le matériel il n'est pas necessaire de tout avoir le jour du passage de la puer, tu peux lui expliquer que tu compte achete au fur et à mesure le matériel.
Le tout c'est de bien se mettre d'accord avec ta puer, c'est elle la seule juge
A bientot

11-03-2008 12:50:44

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 14:18:26

tatimary
Membre
Site Web

Merci.
Le problème c'est que le four est accessible, mais de toute manière je ne m'en servirai pas lorsque les enfants seront là. Je ne l'utiliserais que le soir si j'en ai besoin, mais ça, il faut que la puer. me fasse confiance.
Je me demandai également s'il y a beaucoup de refus. Ce doit quand même être rare quand on fait le maximum pour être au top. Mais ces petites choses (de sécurité) me turtlupines.

#6 11-03-2008 16:22:28

fleche7
Membre
Lieu : l'isle jourdain (32)
Site Web

coucou
moi je suis dans le meme cas ma cuisine est grande ouverte sur le sejour et elle ne ma imposée aucun travaux.

#7 11-03-2008 16:49:45

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

La cuisine ouverte n'est pas une clause de veto.Tous les jeunes ayant une maison neuve l'ont.Ma voisine est aussi assmat et aucun probleme la dessus.
Je crois qu'il existe une protection pour la vitre du four,j'ai du voir ça dans un magasin pour bebe.
Dommage d'investir avant de savoir si tu auras ton agrement par contre ensuite il est conseillé d'avoir le max

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#8 11-03-2008 17:19:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai l'impression d'être chez moi.

Cuisien ouverte = pas de soucis
Bassin cloturé à hauteur d'1m 20 avec porte d'accès avec serrure = pas de soucis.

#9 11-03-2008 18:26:06

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

bonjour

moi aussi ma cuisine est ouverte sur le salon ... donc par rapport à vos réponses je suis rassurée !

donc si la puer constate des éléments de sécurité à placer, elle entreprendra une seconde visite pour "vérifier" ? (combien  de temps nous laisse telle pour mettre aux normes?)

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB