Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 16:46:15

douange
Membre
Site Web

coup de g.....e

bonjour
je viens de lire un post sur le métier d'ass maternelle sur gagner sa vie.
c'est vrai je veux bien croire que toute les ass maternelle ne gagne pas bien leur vie mais je suis actuellement au chômage et je recommence une formation assedic donc il faut que je trouve une assistante maternelle et pour l'instant toutes celles que l'on a trouvé nous coûterait mes assedics donc heureusement que j'ai mon mari (comme apparemment la plus part des assistantes maternelles) car sinon je ne pourrais pas faire garder mon fils pour pouvoir retrouver du travaille
je m'excuse si je froisse certaine assistante maternelle mais depuis que j'ai appris que j'étais acceptée en formation nous allons visiter des assistantes maternelles et au dernier moment elles nous font faux bonds au moment de l'adaptation (2 en 2 jours) donc je commence à être démoralisée ; je sais que cela n'excuse pas tout mais c'est vrai que dans des moments de colères je me dis que je ferais mieux de faire une formation assistante maternelle que de faire ma formation surtout quand je vois que certaine gagne 1200 ou 1300 par mois ; ce qui dois être le cas dans ma région vu les tarifs exercés

11-03-2008 16:46:15

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 16:50:18

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : coup de g.....e

bonjour,je peux comprendre votre coup gueule surtout dans votre situation.Toutefois il ne faut pas generaliser car toutes ne gagnent pas 1300 euros par mois loin de là , et ce n est pas non plus un metier evident ,ni croire qu il est facile car l on travaille chez soi.
Cependant ce n est pas cool pour vous que certaines vous aient fait faux bonds au dernier moment,ce n est peut etre pas tres professionnel mais en vain...surtout ne generalisez pas s il vous plait....merci et bon courage a vous

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 11-03-2008 17:04:54

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Je suis loin de gagner 1300 euros, et pour cela il faut avoir beaucoup de contrat et surtout ne pas compter ses heures! alors, certes , il y a des assmat pas pro du tout, mais il y a des parents pas cool non plus, donc ne généralisons pas wink
De plus, n'oublions pas qu'assmat est un métier, il qu'il nous faut tout de même gagner notre vie smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 11-03-2008 17:06:36

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,
il conviendrait peut-être de reconnaître que celles qui gagnent 1200 à 1300 euros par mois les méritent bien ! Personnellement, j'ai un agrément pour 2 enfants, j'ai un tarif plus que correct, et je ne gagne pas ça ! Il faut au moins un agrément pour 3 enfants à mon avis...et encore, il faut trouver les enfants à garder avec un nombre d'heure convenable ! Et si toutes ces conditions sont réunies, l'assistante maternelle ne le vole pas son salaire : car il faut s'en occuper de ces 3 enfants à plein temps !!! On ne passe pas nos journées à les regarder jouer, assises sur notre canapé...
Et si vous comptez les indemnités de repas et d'entretien, sachez qu'elles ne font que nous rembourser de nos frais.

Je peux tout à fait comprendre votre désarroi et votre colère vis à vis de celles qui vous ont déçues, mais je compte sur vous pour faire preuve de discernement et ne pas généraliser : c'est très vexant pour celles qui sont consciencieuses et adorent leur métier !!!

allez, sans rancune wink

z4cb8b9cd77233.gif

11-03-2008 17:06:36

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 17:16:14

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je comprend votre déception mais le métier d'ass mat est loin d'être facile  même pour l'amour des enfants et si certaines gagnent bien leur vie et alors tant mieux pour elles, les contrats à temps complet sont rares il faut souvent  cumuler plusieurs petits contrats pour vivre correctement   et gagner  - de 1000 euros par mois et  les parents ont des aides

#6 11-03-2008 17:27:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Et vous comme parents employeurs vous :

- avez les aides de la paje
- le crédit d'impôts
- êtes les seuls employeurs à ne pas payer les cotisations sociales de votre employé

Et même si une assmat perçoit 1200€ de salaire c'est sur plusieurs contrats et pas sur un seul ...celui qui vous concerne.

Alors avant de pousser un coup de g...e, ne mélangez pas tout ...le salaire d'un travail mérité, les différents contrats, l'attitude d'un employé.
Et je trouve étonnant que deux assmat aient rompu l'accueil de votre enfant après deux jours de travail .... faudrait peut-être réfléchir à cela aussi.

#7 11-03-2008 17:36:00

douange
Membre
Site Web

sophie56 l'ass mat n'a pas gardé mon fils et se propose de me le garder gratuitement si j'ai des pb c'est pour des raisons personnelles qu'elle ne peut pas le garder
comme je l'ai dis je ne fais pas de généralité et je m'en excuse encore si j'ai blessé certaine personne mais je suis maman avant tout quand je vais chez les ass mat cela se passe tjrs tres bien : mon fils ne pleure pas et le contact passe bien mais il se trouve que aussi comme parent on peut aussi avoir des pb financiers et devoir faire appel quand notre enfant ne peut pas etre pris en creche par manque de place au ass mat et je ne le cache pas que mon fils est inscrit en creche mais il n'aurait si il la une place qu'en septembre ma formation se termine en oct donc si tout se passe bien et que je trouve du travaille il n'y a pas de raison que je retire mmon fils d'un endrois ou il se sente bien et ou il est heureux.
je voulais juste dire que pour les parents non plus ce n'était pas forcement facile

#8 11-03-2008 17:49:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

douange a écrit :

bonjour
je recommence une formation assedic donc il faut que je trouve une assistante maternelle et pour l'instant toutes celles que l'on a trouvé nous coûterait mes assedics donc heureusement que j'ai mon mari

douange a écrit :

l'ass mat n'a pas gardé mon fils et se propose de me le garder gratuitement

C'est pas clair tout ça ...

Et une assmat agréée qui accueille gratuitement pendant plusieurs mois...c'est vraiment très rare..alors si elle existe vraiment .... ne la lâche pas sad

#9 11-03-2008 18:31:33

ALEX30
Membre
Site Web

Bizarre bizarre roll

#10 11-03-2008 20:01:57

4i.modo
Membre
Site Web

pas de commentaires sur les aides caf-paje, credit d'impots et exoneration des charges patronales et salariales?

avec 4 contrats j'ai même pas le smic... cp inclus!  = 885.50 euro net
et je bosse 350h par mois sur une amplitude de 50h par semaine...
qui ferait ça pour si peu à part une assmat?

et comme partout : y en a des bonnes et des moins bonnes... comme les parents employeurs wink

#11 12-03-2008 11:03:25

douange
Membre
Site Web

apres une nuit et apres avoir relis mon message je me rends bien compte que j'aurais du le tourner autrement et mettre en titre parents démoralisés et en pleins doute
ce n'est pas facile de se retrouver parent "employeur" du jour au lendemain surtout si on veut essayer de faire de son mieux pour son enfant et pour la persone qui va le garder que que notre fils soit heureux.
lors de chaque rendez vous avec les assistantes maternelles que nous avons rencontrer nous n'avons jamais discuter les prix car pour nous cela est normal que tout travail soit rémunéré surtout pour que notre fils reste souriant calme et gentil comme il est aujourd'hui (je ne suis pas très objective je suis sa mere)
c'est vrai aussi que pour ce qui est des aides aujourd'hui nous n'y voyons pas tres claire car c'est la première fois que nous allons faire garder notre fils :
- pour la caf paje nous aurions droit (pour l'instant) à l'allocation de base car avec les impots de l'année dernière (c'est à dire les impots 2006 ou je travaillais et ou nous étions sans enfant) nous n'aurions pas droit à plus
- pour le credit d'impot je ne sais pas comment cela marche mais je pense que cela ne sera pas pour les impots de l'année 2007 (ce que l'on va payer maintenant) mais pour les impots de l'année 2008 donc dans un an (si on a des problemes c'est aujourd'hui et pas dans un an ou j'espere retravaillé ou tout se passera mieux)
- pour les charges salariales et patronales ce que j'ai pu comprendre c'est qu'elles étaient remboursées tous les trois mois donc dans trois mois cela ira peut etre un peu mieux pour les mois suivants
-pour ce qui est du salaire nous ce que l'on a calculé avec les chiffres que l'ass mat (que l'on a pris hier soir nous en avons trouvé une) nous a donné serait de 786€ net ie compris et toutes celle que l'on a vu avait les même tarifs sauf pour une qui prenait moins d'ie (et celles que nous avons rencontré on un agrement pour 3 enfants)
En fait ce qui a posé pb au ass mat et ce que je comprend tout a fait, c'est que l'on soit honnete et qu'on leur est dis que notre fils était inscrit en creche ; je me vois pas mentir dès le premier rendez vous je ne pense pas que cela soit partir du bon pied.

Lorsque je dis "l'ass mat n'a pas gardé mon fils et se propose de me le garder gratuitement " ce n'est que pour 2/3 jours le temps que l'on puisse trouver une solutions avec une autre ass mat ; ce qu'elle veut dire c'est qu'elle ne veut pas travailler au noir mais qu'elle est la pour nous aider

Mais aujourd'hui cela va mieux, pas de voiture tombée en panne alors que l'autre était déjà en réparation, pas d'ass maternelle qui annule le rendez vous de l'intégration (normalement je commence jeudi et mon mari prendra des jours pour continuer la semaine prochaine.

Comme je l'ai dis je ne fais pas de généralité et je pense que les ass mat que nous avons rencontré sont très compétentes
Je n'aurais jamais changé ma formation pour celle d'ass mat car je n'aurais jamais toute l'affection qu'elles ont pour les enfants qu'elles gardent alors que ce ne sont pas les leurs

Je m'excuse encore d'avoir pu vous blesser

Dernière modification par douange (12-03-2008 11:15:03)

#12 12-03-2008 11:07:46

ALEX30
Membre
Site Web

Coucou,

Vous n'avez pas de charges à payer, juste le salaire net de votre assmat, vous confondez peut être avec employée à domicile smile

#13 12-03-2008 11:23:53

4i.modo
Membre
Site Web

oui, la paje règle directement les charges à l'urssaf : rien à avancer, et les aides accordées seront nettes.
vous ne payerez que le net du salaire et la paje  verse ses aides tout les mois (vers le 6 si vous déclarez le 1er du mois)
et non par trimestre.
donc cela vous "coûtera" salaire net - les aides = coût réel.
le crédit d'impôt est une deduction de la moitié du coût réel x 12 (mais il y a un plafond) donc en fait au total, vous ne payerez réelement  que le quart du salaire (maximum) une fois tout deduit...
(sans parler des allocation familiales, si vous en avez)
et merci d'avoir dit qu'il ne faut  pas généraliser smile

et j'espere que ces explications vous rassurerons wink
courage vous aller truver votre perle smile

#14 12-03-2008 11:28:30

douange
Membre
Site Web

bonjour et merci 4i
je vais allée voire si il y a des messages sur comment marche le credit mais sinon pourrais tu juste me renseigner un peu si tu as le temps
merci d'avance

#15 12-03-2008 12:17:09

4i.modo
Membre
Site Web

pour le credit d'impot je ne sais pas trop mais il me semble que c'est dans la rubrique infos & articles, une moderatrice avait posté qq chose là dessus smile
sinon appeler directement les impots wink
je crois même que la paje  est habilitée à répo,ndre et envoi un papier avec les montants... mais ça je n'en suis pas sure...
je ne suis pas parent mais assmat smile

#16 12-03-2008 13:40:17

véro95
Membre
Site Web

ma chère DOUANGE etes vous prete vous a travailler entre 10H et 12 H par jour pour un salaire de 1500 euros ????

Moi personnellement je travaille 12 heures par jours avec 3 enfants et 5 jours par semaine et sans rtt !!!!!

#17 12-03-2008 14:27:43

douange
Membre
Site Web

vero 95 je ne remet pas cause votre salaire et le temps que vous travaillez
et je vois bien qu'apparement toutes les ass mat ne gagne pas le même salaire pour les meme horaire
je parle de mon expérience et des problemes que je rencontre

#18 12-03-2008 15:42:18

maïa
Membre
Site Web

bonjour douange !
pourquoi ne pas telephoner (ou aller) directement à la caf pour faire une simulation ? tu dis que tu verserais 780e environ à l'a.m, donnes ces indications à la caf, ils te diront de combien tu pourras beneficier de la paje, pour le credit d'impot, fais comme 4i te dis et peut etre y verras tu plus clair sur  ce que tu devras debourser réellement wink
quand aux a.m rencontrées, tu as eu parfaitement raison de dire que ton fils etait inscrit à la creche, c'set que tu es honnete, maintenant tu peux rajouter(pour les rassurer) que si ton fils est tres bien chez elle, elle continuera l'accueil wink
mais tu as raison, je fais partie de celles qui pensent qu'une "formation" pour les futurs parents employeurs d'a.M devrait être mise en place car la plupart du temps les pe sont eux memes salaries et n'ont pas la moindre idee de comment se fait un bs, les cp la mensu !!!!
quand aux impots, on paie pour l'annee passee c'est pour tout le monde pareil, mais pour etre mariee à un homme qui travaille en equipe (de nuit de jour de matin d'apres midi ça change tout le temps et le salaire aussi !) je comprends ce que tu veux dire, l'annee a aura pu être une "bonne annee" financierement parlant et l'anne b (là où tu paieras l'annee a) sera dure, mais contre ça nous n'y pouvons rien sad
bon courage à toi !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#19 12-03-2008 19:03:45

douange
Membre
Site Web

merci maia
je pense avoir "régler" mes pb apres avoir encore passée une journée sur le net à passer des coups de fils un peu partout et prendre rdv avec une assistante sociale de ma commune
mais c'est vrai qu'une demi journée ou une journée de formation pour nous parents serait nécessaire à mon gout pour pouvoir faire les papiers administratifs comme il faut et être au courrant des aides auxquelles on a droit

#20 12-03-2008 19:22:34

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
est-ce que ce lien pourrait vous aider?
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 88#p213588

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com