Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 18:11:28

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

jeudi la puer passe !

voila, 1 mois et demi apres que jai envoyé mon dossier, jai eu le rendez vous avec la puer a la maison.  Ca sera jeudi a 14h30 et je stresse deja pas mal.  Pour tous ce qu'il ya m'occuper du bebe, je crois que je vais pouvoir repondre sans probleme (ma fille a 2.5 ans et mon fils 14 mois) mais la question qui me fait peur, cest 'pourquoi voulez vous faire cette metier?'

J'ai deja repondu a ce question dans mon dossier alors elle va me redemander ?

Pour la securité, on aura surement a fermé en parti notre jardin (qui est tres grand) et garder le chien hors contact des enfants.

vous croyez que je dois faire un tri des jouets de mes enfants et en mettre dans une caisse express pour ceux que je veux accueillir ?

Puis apres jai peur des questions piege.  Et si je sais pas bien repondre ? ah la la, je stresse beaucoup.  Demain ca sera journne menage !


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

11-03-2008 18:11:28

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 18:23:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

bonjour  il n'y a pas de questions piége tout tourne autour de la sécurité et du bien etre de l'enfant pour les jouets il faut que mettre les jouets de tes enfants à part sinon dispute et il faut que tu saches que  jusqu'à leur 3 ans tes enfants te prennent chacun une place d'agrément  toi seul peut répondre à la question "pourquoi voulez vous faire ce métier" tu as 2 jours pour préparer ta réponse ne stresse pas reste toi meme et cela se passera trés bien

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (11-03-2008 18:23:53)

Hors ligne

#3 11-03-2008 18:23:24

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

Bonjour ,
y a pas de raison de stresser ,
il faut etre soit meme , ne pas en faire trop ni pas assez ,

si elle te repose la question , pkoi tu veux faire ce metier , bah reponds lui , apres tt elle va vouloir voir tes motivations ...

ensuite pour les jouets , bah non laisse tout ainsi et tu verras par la suite si tu gardes un bb , tu feras une caisse avec les jouets de bb ( hochets ... )

les questions pieges oui y en a , mais en general c est si un bb tombe , vs faites quoi ?
quels numeros appeler ? ....
voila
courage et tiens nous au courant


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

#4 11-03-2008 18:24:55

Mimi34130
Membre
Lieu : 34 HERAULT
Inscription : 04-10-2007
Messages : 213
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

Bonjour JENNAINFRANCE,

Je pensais être assez exceptionnelle dans mes capacités à me faire monter la pression toute seule mais je vois que je ne suis pas la seule

Tu sais tout va bien se passer ... y'a pas de raison ...

Pour ce qui est des questions, il faut juste être toi même et montrer sans restriction tes motivations et ton implication dans ton projet d'accueil. Si tu es convaincue de ce que tu dis, la puer le sera aussi.

En ce qui concerne la sécurité, c'est vrai que c'est un élément important elle qu'elle te donnera certainement des conseils à ce niveau mais n'hésite pas à faire les modif demandées, cela joue VRAIMENT en ta faveur.

Enfin question jouets, là c'est à toi de voir si tu veux mettre en commun les jouets de tes Loulous et de ceux que tu vas accueillir, sur ce plan, tu es seule juge de la situation.

Bon courage
Bye Bye


On est pas condamné à rester là où on en est ... wink

Hors ligne

11-03-2008 18:24:55

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 18:25:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

Bonjour.

Pour le tri des jouets je ne trouve pas cela utile puisque tes enfants sont petits et qu'ils partageraont surement les jeux de l'enfant accueilli.

Je pense que le plus urgent si tu veux ton agrément rapidement sera de sécuriser un espace extérieur pour l'accueil et aussi de faire un enclos pour ton chien.

Hors ligne

#6 11-03-2008 18:31:18

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

merci les filles.  Je laisserai les jouets comme ca pour l'instant, et je verrai apres.  Je connais ma reponse deja pour ma motivation.  Tous simplement etre quelquun de confiance pour des parents qui travaillent, et que je sois quelquun avec qui ils peuvent laisser les enfants sans le moindre hesitation, donnant de l'amour, la securité et les aider a grandir, a apprendre et a s'epanouir.
je crois mes doigts !


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

#7 11-03-2008 18:35:52

jennainfrance
Membre
Lieu : charente
Inscription : 20-11-2007
Messages : 66
Site Web

Re : jeudi la puer passe !

sophie56 a écrit :

Bonjour.

Pour le tri des jouets je ne trouve pas cela utile puisque tes enfants sont petits et qu'ils partageraont surement les jeux de l'enfant accueilli.

Je pense que le plus urgent si tu veux ton agrément rapidement sera de sécuriser un espace extérieur pour l'accueil et aussi de faire un enclos pour ton chien.

oui, je sais qu'il faudra fermer un bout de jardin, mais jattendais pour voir quel bout de jardin il faudra fermer, cest tres tres grand chez nous !
J'ai pensé a mettre le chien et son lit au garage, avec la porte ouverte pour qu'il puisse sortir quand meme.  Puis a l'eté les enfants joueront dans le bout de jardin fermé.


Jenna, 3 enfants et no. 4 en route..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB