Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-03-2008 20:30:19
Pb de "trop peu d'heures" à effectuer
Bonsoir tous et toutes,
J'ai, ce soir, le problème de la nounou de mes jumeaux de 7mois, qui dit vouloir rompre le contrat, car elle dit ne pas effectuer assez d'heures.
Je suis enseignante. J'ai établi pour la nounou un planning par mois, car enseignant dans un lycée, j'ai des classes en stage certains mois.
Par la mensualisation, on tombe à 60heures (les mois de juillet et août sont comptés, pour que la nounou soit payée, sans avoir les bébés à garder)
N'ayant jamais été mensualisée, elle pensait toucher l'argent de la mensualisation (les 60heures) + les heures "en plus". Par exemple, pour les mois à 100heures, elle pensait être rémunérée au réel, soit 100heures au total.
La réalité étant tout autre, elle ne veut plus garder les bébés.
Elle me propose de rompre le contrat, en bonne entente. Que je trouve une autre nounou.
Après reflexion, je pense que c'est à elle de demissionner.
Peut-elle avancer la raison du "trop peu d'heures" à faire, pour elle?
Merci pour tous les conseils.
Sophie
10-03-2008 20:30:19
#2 10-03-2008 20:36:01
Re : Pb de "trop peu d'heures" à effectuer
Bonjour.
Effectivement si le contrat ne lui convient pas, elle doit démissionner ...peu importe le motif.
Comment avez-vous établi votre mensualisation?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 10-03-2008 20:36:26
coucou hé bé!
pourquoi dire n'ayant jamais été mensualiser, c'est obligatoire depuis 2005?
et plus haut vous dites mensualisation 60h!
donc mensualisation veut bien dire 60h mensuel 12/12!
et les mois ou l'assmat fait moins et bien vous parents vous êtes dans l'obligation de lui rémunérée sur ces 60h
et si les mois il y as plus que prévue au contrat se sont des h complémentaire a ajouter en plus des 60h, ou si plus de 45h semaine se seront des h supplémentaire avec majoration a ajouter au salaire des 60h!
comment avez vous fait la mensualisation?
et il y en a une oui ou non?
10-03-2008 20:50:25
#5 10-03-2008 21:00:56
re
la mensualisation a été faite sur les 12 mois, alors que je ne travaille pas juillet, Août.
Mes heures totales planning sont de 720 heures qui ont été lissées. J'ai un mois où elle garde bébé 48 heures... Oui, je suis d'accord! C'est 60heures de payées!
Merci de vos réponses.
#6 10-03-2008 21:12:26
Combien l'assmat fait elle d'heures par sem?Si le planning de la sem est d'un certain nombre d'heures,si elle fait plus à la sem ce sont des heures complementaires.On regarde le planning des heures à la sem.
#7 10-03-2008 21:46:32
bonsoir,
je crois que la nounou a raison, les mois où elle fait moins d'heures que prévues, c'est 60 h payées, mais les mois où elle en fait plus que 60, c'est en heures complémentaires ou supplémentaries ! on ne récupère pas sur un mois suivant !
essayez de trouver un terrain d'entente, pourquoi ne pas révaluer le taux horaire ? vous avez droit à une aide de la CAf ? et puis vous avez le crédit d'impôt...ou alors elle démissione.
un sourire n'appauvrit pas la personne qui le donne mais enrichit celle qui le reçoit
#8 11-03-2008 07:17:26
la me,sualisation est un lissage, mais si elle fait plus que les heures prevues au contrat par jour (ou par semaine) ce sont des heures complementaires.
le principe est :
prendre le minimum d'heures qu'elle fait réelement par mois pour calculer la mensu.
et le reste en complement mois par mois, et non, prendre les heures annuelles divisé par 12 et compenser un mois plus petit par un plus grand...
relisez la convention
et juillet aout sont payés puisqu'une mensu se fait 12 mois sur 12 en retirant les semaines d'absences de l'enfant
#9 11-03-2008 19:42:15
je sais, je sais!
si je vais faire mes courses , et que ce n 'est pas prévu dans le planning donné à la nounou, je paie ces heures en heures complémentaires. J'avais compris la mensualisation.
le sujet de ce post était quand même: que faire? Face au refus de la nounou de me garder mes petits... Avait-elle le droit de refuser de continuer le contrat?
Merci de vos réponses.
Je n'ai pas encore dit à la nounou qu'il faut qu'elle démissionne.
#10 11-03-2008 19:48:00
bonsoir,
je crois que la nounou a raison, les mois où elle fait moins d'heures que prévues, c'est 60 h payées, mais les mois où elle en fait plus que 60, c'est en heures complémentaires ou supplémentaries ! on ne récupère pas sur un mois suivant !
essayez de trouver un terrain d'entente, pourquoi ne pas révaluer le taux horaire ? vous avez droit à une aide de la CAf ? et puis vous avez le crédit d'impôt...ou alors elle démissione.
Elle est payée l'été. Voilà le souci. Et je ne travaille pas. On me l'avait proposé, de lui faire garder les enfants l'été.
On a droit à l'aide paje.
Je pense qu'elle veut travailler avec des parents qui bossent à temps complet et qui ont 5 semaines de congés payés, pour ne pas se perdre dans le lissage des heures, étalées sur 12 mois (comme moi qui bosse 9 mois au maximum!)
merci de vos conseils
#11 11-03-2008 19:49:07
la demission est un droit de tout salarié... mais si elle ne veut pas demissioner (et se faire licencier : refusez!)
maintenant à voir : le préavis
si mois d'un an de contrat (ce qui est le cas vu l'age des enfants...;) c'est 15 jours à partir de la 1ère présentation de la lettre par la poste ou si elle vous présente la lettre en main propre à compter de ce jour là.
evidement 1 solde par enfant, 1certif de travail par enfant et 1 feuille jaune assedic par enfant et le tout le dernier jour travaillé.
solde cp : cp acquis - cp pris = solde.
est ce que cela repond à la question?
Pages : 1
Discussion fermée