Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-03-2008 17:01:38
Re : J’arrête tout…besoin de conseil…
là j'ait tout compris : le "cordon" n'a pas été coupé ! il est tout le temps dans les bras de maman ! pas étonnant qu'il pleure. C'était à la maman de faire le nécessaire comme je l'ai dis plus haut. Le papa aurait dû réagir aussi. Dommage !
Pour la prochaine fois tu sauras, pose des questions et aie un entretien avec la maman si ça recommence. Elle doit expliquer à son enfant qu'elle va le laisser quelques heures mais qu'elle pensera à lui et l'aime toujours et rester ferme. Si elle ne le fait pas, elle en deviendra "esclave". Son enfant a besoin d'autonomie pour grandir et être bien !
11-03-2008 17:01:38
#22 11-03-2008 17:03:40
estrela je te comprends ce doit etre usant !!!!
d'un autre coté si jétais la maman de ce petit je serais hyper hyper hyper mal que mon loulou pleure 8 à 9 h par jour !
le spasme du sanglot est difficile a calmer cest une vraie pathologie
Dernière modification par mag06 (11-03-2008 17:05:58)
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#23 11-03-2008 17:06:53
oui l'angoisse des huit mois !!!!!!!!!!!!!!!
mais depuis combien de temps il pleure ,
depuis qu"il est en garde ou bien c'était pareil avec les parents " avant que tu le gardes" ?
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#24 11-03-2008 17:53:04
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir estrela je pense que tu as été trés patiente et c'est tout en ton honneur 2 mois je pense que je ne tiendrais pas aussi longtemps toi seule peut savoir si tu dois arréter ou pas mais je pense sincérement que cet enfant n'arrétera pas de pleurer du jour au lendemain malheureusement et cela doit etre dur pour lui aussi alors prends le bonne décison bon courage à toi
11-03-2008 17:53:04
#25 11-03-2008 20:40:47
oui l'angoisse des huit mois !!!!!!!!!!!!!!!
mais depuis combien de temps il pleure ,
depuis qu"il est en garde ou bien c'était pareil avec les parents " avant que tu le gardes" ?
même avec ses parents il pleurais beaucoup, alors avec les autres c'est pire.
#26 11-03-2008 20:42:14
bonsoir estrela je pense que tu as été trés patiente et c'est tout en ton honneur 2 mois je pense que je ne tiendrais pas aussi longtemps toi seule peut savoir si tu dois arréter ou pas mais je pense sincérement que cet enfant n'arrétera pas de pleurer du jour au lendemain malheureusement et cela doit etre dur pour lui aussi alors prends le bonne décison bon courage à toi
merci pour ton soutien sabineNOUNOU59
#27 11-03-2008 20:49:14
voilà, je viens de voir le papa et je lui ai dis que j'arrêtais...
par contre j'ai été surprise de sa reaction, il me c comprend et s'endoutais que je n'allais pas tenir.
il a très bien pris ce que je lui ai dis...
je n'ai pas encore parlé a la maman et je ne sais pas comment elle aurais réagis...
en tout cas je me sens plus légère malgré mon poids (je n'ai pas la taille manequin:lol: ).
là je vais bien, je vais m'ocuppé de mon fils, mon mari et moi (je suis enceinte).
merci pour toutes vos reations, ça m'a beaucoup aidé pour discuter sereinement avec le papa du petit.
#28 11-03-2008 21:19:05
Bonsoir, ton histoire m'a bcp touché. Mon second fils pleurait nuit et jour. Ca a durait 8 mois....très long......Il était allergique aux protéines de lait de vache. Je le savais puisque ca c'est passé dès la naissance. Mais les pédiatres me certifiaient que le lait qu'il avait était très bon pour lui et que la seule cause de ses pleurs étaient LES CAPRICES. Grossière erreur. Un enfant qui hurle comme cela a tjs une bonne raison. Il faut arrêter de mettre cela sur le dos des caprices, de l'abs, de l'angoisse.....Il y a une réelle cause à cela et il faut la trouver. Les parents doivent se poser les bonne squestions car sinon ce sera invivable pour eux mais aussi pour les ass mats qui vont suivre. Car je suppose que la vie professionnelle de madame passe avant son fils...mais faudrait penser à lui et agir....Bon courage à toi...et surtout bonne continuation. Bises
#29 11-03-2008 21:45:02
Salut Estrela ,
Je te comprend très bien car je l'ai vécus, mais au bout de 3 mois ça c'est calmé .
Cela dit tu devrais conseiller aux parents de faire consulter son enfant à un osthéopate , car j'ai une amie à qui c'est arrivé , son fils pleurai sans arrêt ça même faillis casser le couple telment ils étaient à fleur de peau ( même la nuit !) ,elle l'a emmener chez un osthéo et au bout de 4 séances son fils était transformé . En fait à se qui parrait c'est que le petit a beaucoup souffert lors de sa naissance au niveau du crâne au moment du passage .
Voilà ça peut être une solution en tout cas moi à leur place j'hésiterai pas un instant surtout que les manipulations sont très douce et indolore !!!!
A+
Courage !!!!!!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#30 12-03-2008 16:30:30
bonjour estrela,
Ca y est c'est dit ! tu vois, le papa a très bien réagi c'est qu'il est conscient que quelque chose ne va pas. Y a une chose qui me chiffonne, la puér a-t-elle parlé à la maman ? vous auriez pu en parler toutes les 3 et peut être comprendre ce qui n'allait pas et d'ou cela venait sans culpabiliser telle ou telle personne juste dans l'intérêt du petit. Que cet enfant pleure même avec son père, franchement c'est surprenant ! et ce dernier, qu'est ce qu'il attend pour réagir ? c'est son enfant aussi !
#31 14-03-2008 11:12:33
bonjours les filles, bonjour garonne, ça y est , c'est fini.
les parents n'etais pas surpris de ma décision et m'ont dit qu'ils me comprennais, donc cela veut bien dire qu'ils sont conscient du propleme...
la puer et l'assistante social me soutienne.
me voilà plus sereine, je dors beaucoup mieux depuis mercredi et franchement je vais bien.
par contre aurais-je droit aux assedic puisque c'est moi qui ai arreter le contrat avant la fin de la période d'essaie ?
biz à vous.
#32 15-03-2008 13:00:54
bonjour estrela
contente que tu ailles mieux, pour les assedic, tu n'auras droit à rien. mais bon, parfois, il vaut savoir arrêter et se sentir mieux car il y allait de ta santé et celle de ta petite famille. Bon wk
#33 15-03-2008 14:29:03
bonjour estrela
contente que tu ailles mieux, pour les assedic, tu n'auras droit à rien. mais bon, parfois, il vaut savoir arrêter et se sentir mieux car il y allait de ta santé et celle de ta petite famille. Bon wk
je suis d'acc avec toi, bon week end