Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 22:00:41
- julypotdecolle
- Membre
- Site Web
Visite jeudi et question sur l'organisation des repas ?
Bonsoir à toutes(et tous),
J'ai fait ma demande d'agrément le 25 février, le médecin Pmi passe jeudi matin et la puer vendredi apm.
Sur le forum, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais là je m'inquiète pour la partie alimentation.
Est-ce que vous faites les repas de loulous vous-mêmes ? Y a-t-il un livre de recettes ou un site que vous utilisez pour les menus ? (attention, pas de pub...)
Quand ils sont d'ages différents, vous les faites manger dans quel ordre , et au contraire, s'ils ont le même âge et ne mangent pas tous seuls ?(ma fille a dix mois)
Et surtout, est-ce que vous établissez les menus à l'avance, pour la semaine ?
Merci pour vos réponses et très bonne soirée
11-03-2008 22:00:41
#2 11-03-2008 22:10:03
Re : Visite jeudi et question sur l'organisation des repas ?
Bonjour,
Je vais les repas moi même, pas de recettes particulières sur le net, je fais en fonction des envies. si je ne sais pas faire, alors je cherche
Je fais manger les plus petits en premier, et sinon, si à peu près du même age et ne mange pas tous seul, c'est une cuillère à l'un, une cuillère à l'autre.
Et je n'établie pas de menu à l'avance
Voila, et bonne chance
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 11-03-2008 22:34:12
coucou essaie de te mettre en situation, face a ta question, comment toi ferait tu?
de là prend des notes a ta façon de gerer, tu vas y arriver!
bonne chance!
A+
#4 12-03-2008 09:45:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour comme te dit parme il faut te mettre en situation moi c'est c que j'ai fait avant la visite de la puer normalement on donne à manger au plus petit avant et ensuite au plus grand coté menu si tu es maman c'est facile qu'as tu donner a manger à tes enfants? les parents que j'ai recu samedi m'ont demandé si je pouvais préparer les repas s'il n'avait plua sle temps de les préparer eux meme j'ai dit bien sur j'ai mon fils qui mange égalemnt donc on en prépare plus
12-03-2008 09:45:34
#5 12-03-2008 10:03:48
bonjour,
moi je ne fais pas les repas, les parents m'apportent les repas.
Ils sont d'âge différents et je fais généralement par ordre d'arrivée, c'est à dire, celui qui a déjeuné le plus tôt au plus tard.
Quand ils arrivent en même temps, j'installe ceux qui sont "autonomes" et ils commencent à manger pendant que je fais manger le petit. Mais c'est vrai que ce n'est pas rigide et que l'ordre dépend aussi de la fatigue de chacun, de ce que m'a dit la manan ou le papa de la veille.
Les repas diversifiés (personne n'a la même chose dans l'assiette) ne posent aucun problème.
#6 12-03-2008 10:13:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 12-03-2008 22:54:13
- julypotdecolle
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
En fait, j'avais déjà tenté la mise en situation, mais j'ai eu un doute et j"ai tendance à me poser trop de questions
Bonne soirée à tout le monde,