Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 22:12:30
assedic durant la formation
coucou les filles !!
quelqu'un pourrait peut-être me renseigner ?? je touche les assedics et je vais entamer la formation le 28 mars. dans la mesure où c'est une formation non rémunérée, est-ce je peux continuer à toucher les assedics ? l'une d'entre vous a-t-elle été dans cette situation ?
merci de me répondre !
biz, mayeri
la vie passe trop vite...
11-03-2008 22:12:30
#3 11-03-2008 23:22:45
Re : assedic durant la formation
ok, merci, parme
la puer m'a également dit ( à vérifier, évidemment) que lorsque l'on a un agréeement pour trois, comme c'est mon cas, et que l'on a du mal à combler une place, on peut toucher un complètement assedic est-ce vrai ?
merci
#4 11-03-2008 23:56:09
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonsoir mayari
lorsque j'ai fais ma formation en octobre dernier, mon conseillé anpe m'avait dit de ne pas déclaré que j'étais en formation, car par rénuméré, donc, que les assedics n'ont tiendront pas compte.
pour le reste, tant que tu aurras des droits, tu reçevras le complément tant que ton salaire n'atteind pas le montant de tes indemnités chomages et ce soit jusqu'a tes fins de droits où que tu reçoives un salaire équivalent.
Mais pour plus de renseignement, demande à l'anpe et au assedic.
11-03-2008 23:56:09
#6 12-03-2008 11:00:54
bonjour,
moi j'ai declare au assedic que j'étais en formation et j'ai continué à percevoir l'allocation et meme maintenant je n'ai que de petits contrats et je percois un complément des assedics.
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#7 12-03-2008 12:41:29
merci, les filles. ça confirme quand même les dires de la puer de mon secteur. je vais quand même demander confirmation aus assedics, mais nathlie44 a l'air bien renseignée, ce qui me rassure !!
#8 12-03-2008 13:15:14
Bonjour,
En ce qui me concerne, lorsque j'ai suivi ma formation, je touchais des ASSEDICS. L'anpe m'a dit de ne pas déclarer cette formation du fait qu'elle n'était pas rémunérée. Tout s'est passé normalement.
Ensuite, comme j'avais droit qu'à un seul agrément du fait que j'étais "nouvelle" ass. mat., j'ai eu droit à un complément des Assédics. L'anpe m'a expliquée comment y avoir droit.
Si tu es dans ce dernier cas, je te conseille d'en parler à ton conseiller anpe.
#9 12-03-2008 13:49:43
merci cfml, je vais suivre ton conseil. j'ai un agréement pour trois, mais ma fille compte dedans. malgré cela, la puer m'a dit que j'avais droit a ce complétement.