Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 18:43:29

claudine09
Membre
Site Web

quand bebe passe au biberons

Je dois reprendre mon travail de assistente maternelle dans 2 mois pour rependre le garde de t**** .
J'ai une fille de 1 mois que j'allaitte .Comment la passe au bibi et la garde un peu au seins sa la preturbe ? donner moi votre avis ? merci de me repondre .

11-03-2008 18:43:29

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 19:08:03

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : quand bebe passe au biberons

bonjour   au début il faut tirer votre lait et le mettre dans un biberon et ensuite introduire un lait en poudre    par exemple le matin le sein, le suivant biberon le sein  puis biberon  etc... ensuite vous lui donnez de moins en moins souvent le sein

#3 11-03-2008 19:09:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Alors tout d'abord bonjour smile

Cela dépendra de ton bébé, mais beaucoup d'enfants font les deux sans aucuns problèmes smile

Par contre, ne mets pas de prénom, nous sommes sur un forum public wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#4 11-03-2008 19:21:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bonjour,
ça dépendra de ton enfant. smile
pour mon 1er, ça s'est fait brutalement du jour au lendemain suite à une infection, il a pris le bib du 1er coup et a tout bu!...s'en était presque vexant! lol
Le 2 ème préférait hurler de faim plutôt que d'accepter le biberon, il restait une journée entière sans manger, moi mes seins débordaient, j'ai donc cédé, j'ai allaité celui là jusqu'à ses 6 mois...il est toujours casse-pieds pour la nourriture d'ailleurs!...
Et ma 3ème, ça s'est fait en douceur, sur un mois, un biberon, une tétée... smile
Alors tu vois...tout dépend du tempérament de bébé, smile

605224n7suhdjsno.gif

11-03-2008 19:21:36

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 23:48:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon soir,

Il y a quelque chose qui m'échappe.  SI tu reprends le travail comme assistante maternelle, qu'est ce qui t'empêche de poursuivre l'allaitement?

Ma fille a deux ans et demi et elle tête toujours !  évidemment elle se nourri comme n'importe quel enfant de cet âge. Mais elle a été au sein exclusivement jusqu'à 8 mois et n'a fait des journées repas "normales" que vers 16 mois (si mes souvenirs sont bons) Elle est en parfaite santé. Mange absolument tout ce qu'on lui propose pour l'instant (à 2 exception près endive et champigon !)

Si tu as encore la possibilité physique de le faire et l'envie, je ne comprends pas pourquoi tu veux stopper l'allaitement en reprenant le travail, puisque tu as la chance d'être chez toi et avec ton bébé.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 11-03-2008 23:50:54

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

oui je dis comme dragonette, mon second a pris le bib sans soucis car arrêt brutal de montée de lait suite à la prise d'1 seul cachet de rh*n adv*l prescrit par un médecin pour un gros rhume (je lui en veux encore à celui ci) et mon dernier lui n'a jamais voulu prendre le bib même avec mon lait dedans, je l'ai allaité à 100% jusqu'à ses 6 mois, à 6 mois j'ai commencé la diversification car entrée en crêche à 7 mois et jusqu'à ses 9 mois seins matin et soir, repas solides midi et 16h. wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#7 12-03-2008 02:04:54

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

En formation ils disent le sevrage doit se faire en douceur et sur environ 3 semaines.
Car une maman qui repart travaillé peut très bien allaiter le matin et le soir donc toi tu pourrais faire comme cela afin d'être plus disponible pour les enfants que tu vas reprendre.
Mais c'est la même chose qu'une maman qui repat travaillé il faut penser un certain temps avant pour que cela se passe dans de bonnes conditions.
Ce n'est qu'une suggestion, tu peux aussi continuer à allaiter toute la journée mais cela risque d'être plus difficile.
Réfléchis bien et bon courage lol lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#8 12-03-2008 09:07:45

lalezane
Membre
Site Web

claudine09 a écrit :

Je dois reprendre mon travail de assistente maternelle dans 2 mois pour rependre le garde de t**** .
J'ai une fille de 1 mois que j'allaitte .Comment la passe au bibi et la garde un peu au seins sa la preturbe ? donner moi votre avis ? merci de me repondre .

Bonjour à toi aussi wink

Ton travaille te permet de continuer à l'allaiter
donc si tu le désirs continue.... wink
personnellement j'ai fais comme sabinenounou, j'ai tirée mon lait et je suis passée progressivement à un allaitement mixte.
Mon fils n'a jamais apprécié le lait maternisé seul mon lait lui plaisait
J'ai donc due tirer mon lait pendant des mois ne pouvant plus l'allaiter aux seins (je travaillais à l'extérieur).
j'ai commencée le lait dans les bibis vers 3 mois.
ta fille est encore toute petite profite de ces moments privilégiés avec elle, ça grandit tellement vite.... (nostalgie smile )

vache156.gif

#9 12-03-2008 10:04:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon jour,

si tu travailles chez toi et que tu éprouvres encore l'envie de la mettre au sein, sache que le temps que tu vas passer à tirer ton lait, puis le réchauffer au besoin et lui donner le bibi te prendra plus de temps et te demandera plus d'efforts et d'organisation que lui donner le sein à la demande !

quant à allaiter au sein son propre enfant ou donner le bibi à un autre nourrisson, c'est du temps et de l'attention consacré à des enfants tout simplement. Je ne vois pas qui pourrait te le repprocher. De plus ça ne regarde ni la puer ni les parents, si c'est à ce niveau là que se situe ton désir de la sevrer du sein!

Je te souhaite encore plein de moments de bonheur avec ton tout petit bou !   wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB