Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2008 22:38:05
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Coucou a vous les parents petite question !
Bonsoir, j'ai 20 ans et bientôt assitante maternelle la bonne blague lol et je voulais savoir si ca vous poserais un problème de laisser votre enfant a une jeune fille ??? ( meme si pour moi je n'ai pas 20 ans dans ma tete mais plus et que je suis quand meme compétente ) Bonne chance pour repondre
Les ass mat vous pouvez repondre si vous avez des enfants également !
11-03-2008 22:38:05
#2 12-03-2008 00:05:01
Re : Coucou a vous les parents petite question !
Je suis ass mat et j'ai des enfants. Ca ne me poserai pas de pbre si je te sens compétente. Si tu as de l'expérience (baby-sitting, centres aérés, colos...); et si le contact passe bien entre nous.
L' âge n'est pas le critère déterminant; comme tu dis, on peut être jeune et mature, censée; ou plus âgé(e) et totalement immature. Je laisse d'ailleurs mes enfants à la garde de ma nièce (ponctuellement) qui a 17 ans, alors...
Bienvenue dans le monde des ass mat.; tu as l'air de savoir ce que tu veux et d'avoir les épaules sur la tête (et si on te donne l'agréement, c'est que d'autres ont pensé comme moi!) alors te laisse pas découragée par les mauvaises langues et éclate toi dans ce boulot super génial!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#3 12-03-2008 00:05:39
coucou,
honnetement , je pense que si je devais choisir une ass mat ce serais au feeling si le contact passe bien sije pene qu'"en gros nous avons les memes principes educatifs bref une question de confiance pas d'age ni couleur ni religion....
bisous
isod
#4 12-03-2008 00:51:03
bonjour,
l'age n'a pas grand chose à voir je connais des personnes qui ont 10 ans de plus que toi et à qui je ne confierais jamais mes enfants. Par contre ma baby-sitter et son compagnon ont 18 et 20 et je leur fait confiance les yeux fermés.
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
12-03-2008 00:51:03
#5 12-03-2008 00:53:26
comme disent "les autres" ce n'est pas une question d'âge mais de maturité, d'entente et pour ma part, la facon de réagir de mes enfants et de la personne en face et de ses principes éducatifs. Et si les gens se basent sur l'âge pour engager quelqu'un ... bon courage la jeunesse!!!! lol
maman de 2 amours (6ans et bientôt 3ans)... dossier d'agréement déposé fin janvier
#6 12-03-2008 01:26:01
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Caroline49,
Comme les filles je suis d'accord ce n'est pas lâge mais la façon d'ailleurs tu as l'air de vouloir. Ma fille qui a 22 ans maintenant a souvent fait du baby-sitting car elle faisait les centres aérés BAFA et dans nos petites bourgades c'est du bouche à oreille.
Maintenant que je vais à l'école je vois ces enfants et l'autre jour je lui ai montré 1 photo d1 petit garçon qu'elle avait gardé car mantenant elle est dans le Sud ( tourisme) elle a été touchée.
Et si les parents rappelent c'est bon signe alors fonce
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#7 12-03-2008 09:20:42
- myriem
- Membre
mais il y a des jeunes filles trés sèrieuses , je ne vois pas où est le problème . L'âge ne change rien à l'affaire.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 12-03-2008 10:32:43
Je suis ass mat et j'ai des enfants. Ca ne me poserai pas de pbre si je te sens compétente. Si tu as de l'expérience (baby-sitting, centres aérés, colos...); et si le contact passe bien entre nous.
L' âge n'est pas le critère déterminant; comme tu dis, on peut être jeune et mature, censée; ou plus âgé(e) et totalement immature. Je laisse d'ailleurs mes enfants à la garde de ma nièce (ponctuellement) qui a 17 ans, alors...
Bienvenue dans le monde des ass mat.; tu as l'air de savoir ce que tu veux et d'avoir les épaules sur la tête (et si on te donne l'agréement, c'est que d'autres ont pensé comme moi!) alors te laisse pas découragée par les mauvaises langues et éclate toi dans ce boulot super génial!
coucou!!!!!!il vaut mieux avoir la tete sur les epaules que les epaules sur la tete!!! hihihi humour.......:)
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#10 12-03-2008 11:21:39
l'age n'a pas d'importance si tu es mature, moi quand je travaillais à l'exterieur, c'est une fille de 19 ans qui gardais ma fille de 6 ans à l'époque, de l'après midi jusqu'au soir (ma fille allait à l'école que le matin en raison de son épilepsie et son retard) et la deuxième qui avait 4 ans, elle venait la récupérer à la maternelle. Elle les a emmener au parc, chez le podologue, leur faisait le bain, les gâteaux, je l'ai rencontré le jeudi et le lundi je lui confiais mes enfants et la clef de ma maison! Elle avait trouvé un deuxième foyer car elle arrivait de Lyon, habitait chez son père, elle ne s'entendait pas avec la nouvelle femme, elle est repartie chez sa mère, elle était géniale, nous lui avons donné autant que ce qu'elle avait donné en amour pour nos enfants, on lui payait 2 fois plus que ce qu'elle demandait, donc c'est juste pour dire que l'age n'est pas important!
Dernière modification par karyne (12-03-2008 11:22:42)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#11 12-03-2008 15:56:52
bonjour !
il y aura toujours des parents qui te trouveront trop jeune, tout comme il y en a qui ne choisiraient pas une a.m qui n'ait pas maman, et d'autre à UN a.m etc...
je pars du principe que si on obtient l'agrement c'est qu'on nous a jugé aptes, competentes à exercer le metier.
tu as l'air de savoir ce que tu veux, alors ne te laisses pas "demoralisee" par des parents comme cites ci dessus
ps : elles ont quelle age "les gamines" du village qui font du baby sitting
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 12-03-2008 20:14:56
- Caroline49
- Membre
- Site Web
coucou merci ca fait du bien de vous lire . Je me sens prete a partir dans ce nouveau metier allez rouler jeunesse comme on dit !! bonne soirée
#13 13-03-2008 21:19:09
- bencar1984
- Membre
- Lieu : chez mi
- Site Web
bonsoir, Moi j'ai 19 ans et come toi je me suis lancer dans l'aventure et j'ai obtenu mon agement en décembre et j'attend ma formation. Je ne pense pas que l'âge soit un critère dévalorisant car moi j'ai déja eu pas mal de propositions et l'âge n'a jamais posé de probleme, tout ce passe au filling voilà et bon courage pour la suite!!!
bonne soirée
#14 14-03-2008 09:52:32
Il ne faut pas confondre babysitter et assmat.
La première s'occupe ponstuellement des enfants et si elle en a 'besoin'
La seconde pratique un métieroù il faut savoir gérer seul au quotidien un enfant , ainsi que ses parents ...mais aussi gérer sa vie privée.
A 20 ans la maturité n'est pas là.
A 20 ans on a pas encore l'espérience de la vie et les réflexes de réactivité fasse à ses évènements.
Sincèrement , je n'aurais pas confié mes enfants à une assmat de 20 ans .... Toute gentille, douce, souriante, aimable qu'elle puisse être.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 14-03-2008 10:05:39
bonjour,
je rejoins sophie... car l'isolement à 20 ans ne se vit pas comme à 30, 40 ou plus...
on est tout de même seule la journée, et avec un bébé on est vite "coincée aux heures de sieste etc... il faut l'admettre!)
et gerer certains parents est galère... donc en etant jeune, ça n'arrange rien, car les parents se sentent plus surs d'eux (soucis de contrats, horaires, salaires etc...)
maintenant ce n'est pas une règle universelle (heureusement)
mais j'aurais hesité à confier mes enfants à qq un de 18-25 ans sans enfants par peur du manque d'experience...et Toute gentille, douce, souriante, aimable qu'elle puisse être.
désolé si je choque...
#16 14-03-2008 10:13:44
je pense pareil..
ce n'est pas une critique... loin de là...
juste un avis...
mais il me semble en tant que mere de famille et assmat.. que seul le temps, l'experience, et la maternité qq fois peuvent permettre unecertaine analyse des choses , des situations d'urgence que l'on arrive mieux a gerer par "connaissance , par dejà vecu"... par maturité...
mais ceci dit il faut de tout pour faire un monde... et heureusement il y a de tout pour faire ce monde
bonne journee ;
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 14-03-2008 10:17:25
coucou
à 20 ans vous commencez à peine votre vie de jeune adulte et de couple....
et perso à 20 ans je pensais à bien autre chose que d'etre assmat' chez moi....
#19 14-03-2008 10:23:15
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 14-03-2008 11:10:13
coucou heu faut je dise ou pas!:lol:
ben désolé mais je suis l'avais des filles, il faut impérativement prendre conscience de l'importance, face a la responsabilité qu'apporte l'accueil des enfants des autres!
1/ se ne sont en aucun vos propre enfants, là il faut savoir faire la différence.
2/ beaucoup de patience, lorsqu'un petit qui n'est pas malade et dont le reste va bien , pleure une journée entière!
3/ accepter les reproches des parents employeurs, mais avoir aussi du répondant!
4/ savoir l'occuper selon ses demandes!
5/ être disponible a longueur de journée pour lui!
6/ la priorité dans ce métier est le bien être de l'enfant!
7/
8/
9/
et bon sang il y en as, de la prudence, de la patience,
j'essaie aussi juste de vous faire prendre conscience a cette age qui est jeune beaucoup souhaitent et font les démarches, signent un ou deux contrats et a la base, se rendent compte que c'est trop demandé, pas possible de supporter, et du cout apres engagement, elles démissionnent, car ne peuvent pas assumer!
et les parents ensuite son dans l'embarras!
attention ce n'est pas impossible, ce n'est pas ce que je veux dire, mais il faut être a la hauteur!
et le métier d'assistante maternelle n'est pas a la portée de tous, il faut en être capable!!!!!et là encore ce n'est pas dit!
A+