Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2008 00:33:55

Delphine78
Membre
Site Web

Enfants de ma nounou malades

Bonsoir,

J'ai une nounou qui a deux enfants en bas age : un de trois ans et demi qui est scolarisé, et un de 2 ans. Cela fait plusieurs fois que ses enfants tombent malades ( varicelle, grippe...). Le problème est que ma nourrice n'a jamais refusé de garder ma fille à ces moments là, tout en sachant que ma pédiatre me conseille de la garder avec moi pendant au moins une semaine afin d'éviter une contamination trop intensive...

Comment cela se passe t-il dans ces cas là ? Effectivement, ma nourrice peut accueillir ma fille mais je ne trouve pas cela très sérieux; d'un autre coté, n'ayant pas d'autre solution, je suis obligée de poser des jours sans solde à chaque fois ! Jusqu'à présent, je l'avais toujours payée intégralement en me disant que c'était moi qui faisais le choix de la garder;mais cette fois ci, j'avoue que cela commence à me revenir très cher : moi pas payée mais ma nourrice oui !

Merci par avance à tous les parents qui ont déjà été dans cette situation de me dire ce qu'ils ont fait...

Bonne soirée,

Delphine.

12-03-2008 00:33:55

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2008 00:45:52

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : Enfants de ma nounou malades

Bonsoir Delphine78,

Je te parle en tant qu'Ass Mat, les maladies on les voit en formation et quand on fait le contrat il est impératif de noter si oui ou non l'enfant est accueilli.

Si rien est noté et que tu décides de ne pas mettre ton enfant tu te dois de la règler. Par contre si elle refuse l'enfant tu déduis les heures ie et ir.
Et il est même necessaire de noter quelles maladies? car les contagieuses si ton enfant l'a eu par contre virales c'est très délicat à voir lors de l'établissement du contrat ou alors en discuter maintenant avnt que cela aille au plus mal.

Bon courage hmm hmm

Dernière modification par ma tristine (12-03-2008 00:46:46)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#3 12-03-2008 08:19:30

4i.modo
Membre
Site Web

chez moi quand cela arrive, j'en informe mes employeurs au plus vite et à eux de voir
(puisque je prend leurs enfants malades aussi sauf grave contagion, ce qui n'est pas encore arrivé en 3 ans ou + avec les mêmes employeurs).
par contre jamais ils ne m'ont deduits de salaires (et j'accueille 4 enfants) que ce soit les leurs ou les miens qui sont malades.
et ils n'ont pas  tous de la famille pour les aider.
mais si je refusais de les accueillir, il est clair que ce serait à deduire du salaire.

#4 12-03-2008 08:45:09

caro79
Membre
Site Web

je suis desolée mais quand tu as eu l'entretien avec ton ass mat elle a du te dire qu'elle avait deux enfants en bas age et donc forcement il arriverait qu'ils soient malades.pour ma part je garde les enfants malades sauf quand c'est la gastro et les parents m'en sont tres reconnaissant car souvent ils ne peuvent pas poser des jours des que leur bout est malade et ca arrive assez souvent lorsque ils sont petits .parcontre ils acceptent aussi que je garde leur enfant qui n'est pas malade avec d'autres enfants malades (ceux gardes et les miens).en tant qu'assistante maternelle ca fait parti de nos compromis.ala creche on n'accepte pas les enfants malade.chez les ass mat c'est plus souple.certains parents recherchent aussi ca chez l'ass mat.

12-03-2008 08:45:09

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2008 10:51:13

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

et bien tout simplement, si votre assmat ne refuse pas votre enfant, vous devez la payer smile
En même temps, elle n'y peut rien si ces enfants sont malades, vous non plus, c'est comme ça, ce sont des enfants;
Malheureusement on ne peut pas tout avoir, en crèche les enfants malades sont refusés, chez une assmat c'est plus facile, apparemment la votre doit accepter les enfants malades, alors on ne peut pas non plus demander à une assmat que quand ses enfants sont malades, de ne  pas accueillir et de ne pas être payé smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#6 12-03-2008 11:02:54

akka1
Membre
Site Web

Ma fille a eu la gastro, j'ai prévenu mes employeurs, ils ont pris la décision (sage), de ne pas me confier leurs enfants. J'ai été payée.

Quand elle a eu la varicelle, ils ont choisi de me confier leurs enfants, car bien que contagieuse, cette maladie est sans gravité, et il faut bien y passer un jour ou l'autre ! Mais si ma fille avait mal supporté les premiers jours de la maladie (trop de fièvre, de démangeaisons, de maux de ventre), j'aurais posé des jours enfant malade non payés bien sûr. Ca n'a pas été le cas.

Vous avez choisi un accueil familial.... Avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. On ne peut quand même pas mettre nos enfants à la cave quand ils sont malades pour ne pas contaminer les autres !

Et vous savez, même votre ass mat peut tomber malade !

C'est pourquoi je conseille toujours aux parents d'avoir un système D (voisin, ami, famille) au cas où !

N'oubliez pas non plus que quand votre enfant est malade, vous pouvez, sauf clause au contrat supérieure à la CCN, déduire jusqu'à 10 jours d'absence du salaire de votre AM tous les ans... (pas chez moi, je négocie un maintien à 50%)

#7 12-03-2008 11:09:08

aster
Membre
Site Web

Bonjour ,hé bien ,je ne voudrais surtout pas être méchante ,mais quand votre fille ira à l'école ,elle se frottera aux autres malades ! alors bon courage ! il ne faut pas trop les protéger non plus .

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#8 12-03-2008 11:17:16

leeloo15
Membre
Site Web

bonjour,
pourquoi ne pas employer une personne pour garder votre enfant à domicile!!!!
je ne comprend pas trop les parents ils veulent qu'on accepte leur enfant malade et quand c'est les notres on se prend des remarques du style:"je ne veut plus que votre fils approche le mien!"

maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs

#9 12-03-2008 11:47:28

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je suis d'accord avec aster et leelooj15, il ne faut pas oublié que votre enfant va aller à l'école, il ne sera pas à l'abri des maladies , ainsi des poux, c'est vrai que quand une assmat refuse votre enfant car c'est lui qui est malade, les parents se plaignent, par contre nous assmat nos enfants comme nous on doit être invincible! La varicelle vaut mieux l'avoir maintenant, de toute façon rare celui qui échappe, si il y arrive vous imaginez qu'il attrape à 35 ans car son enfant l'a! c'est plus difficile à gérer quand on est grand!

Dernière modification par karyne (12-03-2008 11:48:13)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#10 12-03-2008 17:11:19

jennylis
Membre
Site Web

bonjour,

Je voulais simplement rappeler que chaque maladie à sa période d'incubation. En cas de varicelle par exemple, il serai inutil de ne pas mettre votre enfant chez la nounou car une fois les boutons sorties, il est trop tard.

je suis ass. mat. et si je dois refuser tout enfants malades, je ne travaillerai que 6 mois dans l'année !

bonne journée à tous.

#11 12-03-2008 17:29:25

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

coucou,
Je suis assmat et les parents des 3 boubous que je garde sont plutot soulagés que j'accepte leur enfant malade et je peux dire que les périodes sont rares sans microbes ou virus. En ce moment, nous sommes tous enrhumés, les enfants que je garde, leurs parents, mes propres enfants. Ils ont tous eu leur période varicelle ou angine. Je suis payée pareil si les parents décident de rester chez eux avec leur petit malade, car ils savent que je ne refuserais pas de l'accueillir.  De toute manière, je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas éviter les maladies contagieuses, elles sont partout, meme en dehors de chez la nounou.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#12 13-03-2008 18:25:43

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

Etant asmat quand mais propres enfants son malades les parents me laissent leur petit a garder ils disent que son systeme imunitaire va faire son travail et comme cela il sera blindé pour l'école.

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB